L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : quatre (57)(...) Le retour des Chevaliers Panthère : Dans cette section, le retour des PJ à Middenheim est divisé enquatreétapes détaillées. La première couvre la descente en bateau (ou le voyage à pied) en suivant les rivières Urskoy et Talabec et quelques rencontres qui devraient fournir un aperçu de la détérioration de la situation dans l'est de l'Empire. (...)
Dirigée par Anton Schneider, qui passe une grande partie de son temps à l'auberge quand il n'est pas dans son bureau tout proche, la compagnie du Feu Noir commence à être concurrencée par les omniprésentes diligences desQuatreSaisons. Quand les PJ arrivent, l'auberge bourdonne d'activité avec la foule de fin d'après-midi. (...)
La préparation : La chambre est assez spacieuse avec deux lits, suffisamment larges pour accueillir chacun deux personnes. Il y a assez de place par terre pour que trois ouquatrepersonnes y dorment. Il y a deux pots de chambre pour se soulager et un baquet d'eau pour se laver, ainsi que deux gros coffres pour que les clients rangent leurs effets. (...)
Alors que les PJ arrivent au relais - à pied ou en voiture - après une journée de voyage, ils aperçoiventquatresoldats en livrée rouge et verte avec une croix blanche [NDT : écartelé de gueules et de sinople à la croix d'argent], entourant un homme assis à une table, devant le relais. (...)
Les scribes et collecteurs doivent non seulement vérifier le statut des personnes exemptées et les patentes des diligences, mais aussi enregistrer et encaisser les taxes de ceux qui doivent payer. Une équipe dequatreà six gardes assurent l'ordre et réquisitionnent toutes les armes et armures non autorisées. Généralement les visiteurs ont le droit de porter une arme à une main et une dague ; tout le reste est confisqué (sauf autorisation spéciale accordée par les autorités compétentes). (...)
Vous le reconnaîtrez facilement. C'est un homme grand aux cheveux blonds sales et hirsutes, avec une barbe. Il fait plus d'un mètrequatre-vingt-dix et doit peser environ cent dix kilos. Il a aussi une cicatrice qui lui barre le côté gauche du visage, du front jusqu'à la joue. (...)
Les PJ réussissant un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] remarqueront que le mobilier est cloué au sol. Le prix des chambres est standard au Beignet Doré. Une chambre pourquatrepersonnes maximum coûte 30 pistoles la nuit et la salle commune coûte 2 pistoles par personne et par nuit. (...)
Aucun de ces Fils ne fait partie du groupe qui a mené l'embuscade contre la délégation sigmarite d'Ostland près de Tussenhof, mais certains ont pu participer à l'assaut du sanctuaire du Rocher Scintillant près de deux ans plus tôt (Power Behind the Throne, section « Carrion up the Reik », pages x-xiv - non disponible dans la version française Le Pouvoir derrière le trône).QuatreFils sont partis en avant pour tendre une embuscade au niveau du prochain virage de la route au cas où les PJ essayeraient de fuir vers la sécurité de Bröckel, tandis que les autres suivent les PJ pour être surs qu'ils ne font pas demi-tour. (...)
Les Fils rompront le combat s'ils perdent la moitié des leurs. Comme les PJ arrivent à l'Ours dans le Tonneau, une aubergerelais desQuatreSaisons dans la petite ville de Bröckel, des nuages menaçants se rassemblent et il commence à pleuvoir. (...)
Le reste du groupe de la Couronne Rouge a pris position en bordure de clairière à environ 800 m de là. Ils ont constaté que le sanctuaire offrait une certaine protection auxquatreprêtres qui s'occupent du site (deux Sigmarites et deux Ulricains). Il y a aussiquatretempliers, deux de l'ordre du Coeur Ardent et deux du Loup Blanc, qui stationnent ici depuis l'incident avec le Grand Théogone, il y a environ deux ans. Ils ont pour mission de prévenir toute autre provocation de la part des Fils d'Ulric. (...)
S'il dispose de toutes ses forces, y compris les 5 hommesbêtes qui ont croisé les PJ près de l'Essieu Brisé, Anders aura déployé ses troupes en trois unités - deux groupes dequatrehommes-bêtes et un groupe de mutants. Les mutants ont pris position dans la forêt, au plus près du petit bâtiment où résident les prêtres lorsqu'ils ne sont pas au sanctuaire. Ils attaqueront dès que les unités d'hommesbêtes auront chargé lesquatretempliers. Anders s'attend à ce que les mutants écrasent les prêtres en peu de temps, puis qu'ils se joignent aux hommes-bêtes pour massacrer les templiers. (...)
Un large seuil ouvert surmonté d'un lourd linteau de pierre marque l'entrée principale du temple. Les statues dequatrecorbeaux en bois d'ébène des Terres du Sud regardent, vers le bas, ceux qui entrent dans le temple. (...)
J'attends votre rapport demain à midi et tous les trois jours par la suite. Après notre conversation, vous pourrez examiner les restes desquatrehommes demain après-midi à la chapelle de Mórr dans le quartier des Morrnes. » « Avant que nous partions, je vais rédiger un nouveau mandat pour remplacer celui que ce cher Comte vous a fourni. (...)
Les décombres provenant des portions de mur et de sol effondrées permettent aux PJ d'accéder au niveau inférieur.Quatreinitiés tentent de nettoyer les débris éclaboussés de sang et de viscères. L'entrepôt sous le sanctuaire intérieur a aussi été endommagé par l'explosion. (...)
Les deux hommes rapportent qu'un prêtre de corpulence moyenne aux cheveux bruns ondulés et vêtu comme un prêtre de l'ordre de l'Enclume, s'est approché d'eux juste avant le milieu de leur tour de garde (qui devait durerquatreheures). L'homme - qui s'est présenté sous le nom de frère Karl - avait la quarantaine et portait des robes de couleur rouge foncé, qui l'identifiaient comme un membre de la Fraternité Carmin. (...)
Le MJ devrait garder à l'esprit que ces nouvelles de l'extérieur mettent du temps à atteindre Altdorf. JOUR EVENEMENTS CHAPITRE : 28 SIGMARZEIT Les restes desquatreposeurs de bombes sont déposés à la chapelle de Mórr dans le quartier des Morrnes. La loi martiale est instaurée à Altdorf afin que les responsables du meurtre du Grand Théogone ne puissent pas s'enfuir de la ville. (...)
Un des corps était celui d'Udo Schwimmer, un ivrogne local qui s'était apparemment trouvé une religion il y aquatresemaines de cela et qui n'avait plus bu une goutte depuis lors. Udo roulait pour une bande qui avait de « grands » projets pour « un acte dramatique » qui devait avoir lieu pendant le conclave sigmarite. (...)
· La dernière résidence connue de Batrek était la Pension de Fritz, près de l'intersection entre Volker Weg et Luitpoldstrasse. ·Quatrebarils de poudre étaient portés manquants le matin du 25 Sigmarzeit. La guilde a immédiatement commencé à enquêter sur cette disparition. (...)
Cinq pièces facilement gagnées : Udo Schwimmer était un soulard du coin qui fréquentait le secteur autour du dangereux Marteau Sacré de Sigmar dans la rue des Cent Tavernes, jusqu'à il y a environquatresemaines. A ce moment là, il a rencontré un homme du nom de Karl Meier (Frère Karl) qui l'a aidé à surmonter sa dépendance en lui montrant le chemin de la droiture. Udo était l'un de cesquatrehommes à qui Karl a enseigné le secret de la Voie Arc-en-ciel. L'une des tâches d'Udo consistait à écouter les didatribes d'un agitateur nommé Mayer Gauss sur la Ruckusplatz, près de l'Université. (...)
Une fois que les PJ ont expliqué ce qui les amène, l'initié Richard les mène à la porte par laquelle il est arrivé, près d'un tournant de la pièce, et leur fait descendre des escaliers (sur environ 6 m). La salle en dessous est assez fraîche et il y a cinq dalles, dontquatresont occupées par des morceaux de corps. Comme pour la chapelle au-dessus, l'odeur d'encens imprègne la salle. (...)
Si les PJ ont du succès (ce qui devrait exiger un certain nombre de tests ainsi que l'allégement de leurs bourses), ils seront finalement rencardés sur un certain Viktor Kahl et Otto Bauer. Les deux hommes ont été impliqués dans la réception et la livraison desquatretonneaux de « harengs marinés » en provenance de Nuln. Si les PJ leur demandent s'ils n'ont pas trouvé étrange qu'une telle marchandise arrive de Nuln, les contrebandiers leur riront au nez : « Bien sûr que c'était bizarre », dit l'un d'eux. (...)
Si les PJ essayent de regarder à l'intérieur par la fenêtre, ils devront réussir un test de Camouflage urbain car un des hommes jette régulièrement un coup d'oeil dehors, de crainte qu'un templier ou un soldat ne vienne les arrêter. En cas de réussite, le PJ verraquatrehommes armés d'épées, trois d'entre eux portant ce qui semble être une chemise de mailles sous leur tunique. (...)
La première consiste à attendre et tenir le groupe sous surveillance. Le problème avec cette tactique est que les templiers du Coeur Ardent arrêteront lesquatrehommes après une brève bataille et les amèneront aux salles d'interrogatoire sous la Cathédrale. (...)
Cela empêcherait ainsi les PJ de parler avec les conspirateurs puisque l'Eglise de Sigmar ne reconnaît aucune autorité au culte de Mórr en ce qui concerne les affaires internes de l'Eglise. Une autre option serait de s'introduire dans la maison et de faire face auxquatrehommes. Il en résultera certainement un combat, qui va être assez rapproché étant donné la taille de l'appartement (trois pièces et des toilettes, aucune ne dépassant 3 m sur 2,5 m). Lesquatreessaieront de déborder les PJ pour s'échapper tout en criant « à l'assassin ! » dans le vague espoir que le guet ou la garnison apparaisse et arrête les PJ. (...)
Avec un peu de chance, ceci leur permettrait de s'échapper dans la nuit. Selon un arrangement pris auparavant, lesquatrese retrouveront à l'Impérial [emplacement 24] quelques heures après leur fuite. Même si Fokker et ses complices sont vaincus par les PJ dans l'appartement, il y a une chance raisonnable (60%) que quelqu'un à proximité ait entendu le tumulte et appelé à l'aide. (...)
La meilleure chance d'entrer pour les PJ serait de se présenter comme des individus recrutés par Frère Karl pour aider lesquatrehommes à quitter Altdorf. Ceci requiert un test de Bluff [WJRF2 : test de Baratin] (Comédie +10% [WJRF2 : Expression artistique (acteur)] ; Charisme +10% ; Etiquette +10% ; Séduction +10% pour les PJ féminins). (...)
Une fois à l'intérieur, les PJ peuvent prolonger la mascarade dans l'espoir d'obtenir plus d'informations, ou essayer de les maîtriser. S'ils réussissent à leur soutirer des informations en jouant la comédie, ou s'ils torturent lesquatrehommes, ils pourront apprendre ce qui suit (certaines de ces informations n'ont cependant aucun rapport avec la réalité) : · Le Grand Théogone est en réalité un Todbringer, c'est donc un agent de l'infâme culte d'Ulric. (...)
· Le Lecteur de la Cour Lothar et l'Archilecteur Aglim de Talabheim sont également (croit-on) des membres de la Fraternité Carmin. Si les PJ ne livrent pas lesquatretraîtres aux autorités, les templiers du Coeur Ardent arrivent dans la matinée du 31 Sigmarzeit. (...)
« Frère Karl » les a prévenus anonymement de l'endroit où se trouvaient les conspirateurs « ulricains ». Les templiers arrivent en force et maîtrisent rapidement les traîtres. Lesquatreconspirateurs sont emmenés et torturés pour leur faire révéler les noms de leurs complices, lesquels seront tous arrêtés dans les deux jours qui suivent. (...)
Ce passage secret mène à une nouvelle porte dissimulée ouvrant sur l'aquifère du palais, une construction naine de douze mètres sur vingt avec un plafond voûté à plus dequatremètres de hauteur, qui date de l'époque de l'Empereur Wilhelm II le Sage. La porte secrète qui permet d'arriver à l'aquifère et celle qui permet d'en repartir s'ouvrent toutes les deux en tirant une poignée dissimulée sous une pierre juste devant la porte. (...)
La porte secrète ouvre sur l'antichambre près de la statue d'un noble guerrier tenant son épée devant lui comme pour un salut. La statue est scellée dans le mur. L'antichambre est une salle d'attente dequatremètres sur trois. Face à la porte secrète, les cendres rougeoient encore dans l'âtre d'une cheminée. (...)
Si les PJ arrivent dans cette pièce vers l'aube, ils entendront du bruit de l'autre côté des doubles portes après qu'ils aient refermé la porte secrète (elle peut aussi rester entrebaîllée). Les PJ disposent dequatrerounds pour se cacher avant que les gardes impériaux n'ouvrent les doubles portes pour faire entrer une petite femme très âgée habillée de robes blanches et arborant un pendentif d'améthyste représentant une colombe en plein vol. (...)
Elle leur dit tranquillement qu'ils sont en retard et les prie de la suivre dans la chambre. La chambre de l'Empereur est une grande pièce dequatremètres sur neuf. Une grande cheminée flanquée de nouvelles tapisseries se trouve du même côté que la cheminée de la pièce précédente. (...)
Un test d'Int réussi leur fera comprendre que plus ils seront proches du palais, plus ils auront de chances d'être pris. Comme avant-goût des difficultés qui les attendent, un groupe dequatregardes du palais fait une patrouille dans l'aquifère au moment où les PJ atteignent la porte secrète qui mène à cette pièce voûtée. (...)
Les PJ soucieux de sauver leurs compagnons peuvent essayer de retracer leur chemin dans l'espoir de pénétrer furtivement dans le Palais impérial. Ils trouveront la poterne et la sortie sur le Reik gardées par un groupe dequatregardes de la garnison. La sortie sur le Petit Reik est encore ouverte, mais une patrouille de six égoutiers a reçu l'ordre de garder l'écoeurant endroit où l'égout de la ville se vide dans le petit aqueduc souterrain. (...)
Le temps passe, sans qu'il soit cependant possible pour les PJ de savoir depuis combien de temps ils sont là. Au bout d'un moment,quatregardes apparaissent pour escorter un des prisonniers afin de le conduire devant le tortionnaire impérial. (...)
Si les PJ attendent le crépuscule pour se diriger vers ces quartiers, ils devront passer un poste de garde établi à l'extrémité la plus éloignée du pont de Sigmar et du pont des Pleureuses. Un simple pot-de-vin de 1 CO par garde (il y en aquatreà chaque poste) sera suffisant pour que ces derniers ferment les yeux et facilitent le passage des PJ jusqu'au quartier voulu. (...)
» Et quelques secondes après, huit Incendiaires de Tzeentch apparaissent et commencent leur attaque,quatrese dirigeant contre von Mühlerberg et ses hommes et le reste contre les PJ. Un certain nombre de cultistes se joignent également au combat, empêchant ainsi les PJ de s'occuper directement de Frère Karl. (...)
HOMMES -BETES : Sauf indication contraire, les hommes-bêtes ont tous une tête de bouc, une fourrure de couleur brune et le profil suivant : Dotations : arme simple, chemise de mailles (1PA au Tronc) prélevée sur les templiers pourquatredes hommesbêtes. Mutations : Homme-bête 1 : Bec (A+1, attaque par morsure ). Homme-bête 2 : Face d'Incendiaire de Tzeentch (A+2, attaque par morsure ). (...)
Ils peuvent passer la nuit à l'auberge de la Dryade Endormie, une auberge-relais appartenant à la Compagnie desQuatreSaisons. Cet établissement est plutôt peuplé comparé à l'auberge de l'Arbre de Rowan. Si les PJ ont été blessés lors de la bataille contre Gurg, un herboriste proposera ses compétences contre une modeste rémunération. (...)
Après quelques minutes, le premier garde reparaît suivi d'un homme plus âgé à l'air autoritaire. La cinquantaine, le Grand Maître von Plauen toise les PJ du haut de son mètrequatre-vingt-dix et de sa robuste constitution. « Bienvenue, Chevaliers Panthère. J'apprends du Baron Heinrich que vous faites partie de mon Ordre depuis un an et demi. (...)
Il y a deux auberges-relais dans la petite ville : l'Ours dans la Barrique, appartenant à la Compagnie desQuatreSaisons, et l'auberge du Loup Hurlant, un établissement indépendant. Les marchands ont passé la nuit à l'Ours dans la Barrique en attendant qu'il plaise au Graf de les recevoir. (...)
12 MUTANTS : Ces mutants ont été chassés de chez eux à partir du moment où ils ne pouvaient plus cacher leurs mutations. A moins que le contraire ne soit précisé ci-dessous, tous sont d'apparence humaine,quatresont des femmes, et tous ont le profil suivant : Dotations : arme simple, vêtements en haillons Mutations : Mutant 1 : Face de poisson et Mains palmées (possède la compétence Natation ). (...)
Il savait que son arrestation viendrait après qu'un des Fils d'Ulric se soit grimé en sigmarite illuminé et poignardé Ar-Ulric en pleine cérémoniequatrejours plus tôt. Mais au lieu de parachever sa gloire dans la mort, l'assassin du misérable grand prêtre a été capturé et confié au Schwarzmantel pour être soumis à la question. (...)
Les Fils ne rompront le combat que si Helmut est tué (ainsi que Wolfgang et Bernd s'ils sont présents), ou si les PJ prennent le dessus et qu'il ne reste plus quequatreFils en état de combattre. Si les PJ restent cachés dans leur chambre, Willi se pliera aux exigences de Helmut et donnera au Baron les chevaux destinés aux PJ. (...)
Sur l'état de la guerre entre l'Ostland et le Talabecland, le tenancier ne pourra leur apprendre que ce que lui-même entend de la bouche des blessés et des mutilés qui reviennent du front : La guerre sera bientôt terminée : l'armée de l'Ostland a massacré les Talabeclanders au sud de Wolfenburgquatrejours plus tôt. Le Grand Duc von Krieglitz a battu en retraite jusqu'à sa forteresse de Château Schloss. (...)
Pour indiquer la direction du Château Schloss, Viktor fera un geste en direction de la rivière. Il dira aux PJ que la demeure de von Krieglitz se trouve à trois ouquatrelieues au sud-sud-est près des collines de Korver. Viktor demandera 1 CO par personne et par cheval pour la nuit, et informera les PJ qu'il n'a pas de garçon d'écurie et qu'ils devront s'occuper eux-mêmes de leurs chevaux. (...)
Une poignée de minutes plus tard, il revient et ouvre le battant pour laisser le passage aux PJ. Une chaise à large dossier est adossée au mur opposé du pavillon, entourée parquatreautres chaises sur ses côtés. Un homme très musclé, dont les cheveux et la moustache noirs rappellent les traits physiques des Kislévites, est assis sur la grande chaise. Ses capitaines sont assis sur lesquatreautres chaises, et deux autres Chevaliers Taureaux encadrent l'ensemble. Un PJ ayant la compétence Etiquette [WJRF2 : talent] doit réussir un test d'Int +10% pour comprendre que le groupe doit s'avancer puis s'incliner devant les cinq hommes avant de délivrer leur message (un PJ originaire de l'Ostland avec Etiquette réussira automatiquement ce test). (...)
Von Raukov prend alors connaissance de la lettre que les PJ lui portent en ouvrant le sceau et en la lisant avec attention. Lesquatrecapitaines l'observent, attendant les commentaires de leur maître. Von Raukov étudie la lettre pendant quelques minutes, comme s'il pesait les différentes options qui s'offrent à lui. (...)
Une longue table a été dressée au centre du Grand Hall. La table est entourée de six chaises, deux aux extrémités etquatrele long d'un côté. D'autres chaises ont été alignées pour permettre aux observateurs de ne rien manquer des discussions. (...)
Le Baron Heinrich fait prendre place aux barons de l'Ostland et du Talabecland aux extrémités opposées de la table. Auxquatreautres sièges s'asseyent la Grande Comtesse Emmanuelle, l'Empereur Karl-Franz, le Graf Boris, puis la Grande Duchesse Elise. (...)
15 Pour avoir obtenu une audience avec le maître de la guilde des Engingneurs Nains sans l'aide de Karstin. 10 S'ils ont appris que l'explosion avait probablement impliqué huit barils de poudre, tandis quequatreseulement avaient disparu de la guilde. 10 S'ils ont trouvé Batrek et lui ont parlé avant qu'il meure. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...