L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : second (14)(...) En premier lieu, une part importante du background de Warhammer a changé depuis le début des années 1990, époque à laquelle EeF a été publié, rendant la plupart des événements de cette édition caducs. Ensecondlieu, il y a la nécessité pour nous les anciens joueurs d'avoir une transition plus plausible entre « l'ancien » et le « nouveau ». (...)
Si le PJ en question a consacré un certain temps à l'étude de la religion des Norses, il devra réussir unsecondtest d'Int pour reconnaître cet endroit comme un sanctuaire dédié à Mimm, une divinité mineure du nord qui aurait le pouvoir de voir l'avenir. (...)
Le MJ peut faire se rencontrer Torsten et Wolfgang lorsque les PJ sont à la Tête de Loup en train d'observer lesecond. Quand Torsten entre dans la taverne, il prend généralement deux pintes avec Wolfgang pendant qu'ils discutent de ce que Torsten ou ses collègues ont vu entrer ou sortir de la ville. (...)
Johann ne donnera probablement pas une telle information aux PJ, ni volontairement ni sous la menace. Dans lesecondcas, Johann sait que le cabaret est sur l'itinéraire régulier du guet local et qu'un appel à l'aide les fera probablement accourir. (...)
Les indices suggèrent que c'est l'oeuvre d'Ulricains radicaux, mais je trouve cela un peu trop commode, ce pourrait être une mise en scène. Lesecond, le plus important, consiste à découvrir quelles machinations se trament à la Cour Impériale. (...)
Si ceux qui ont été initié ou prêtre d'Ulric le savent automatiquement, les PJ disposant de la compétence Théologie [WJRF2 : Connaissances académiques (religion) ] devraient avoir droit à un test d'Int pour se rappeler que l'utilisation d'armes à feu est une abomination pour ceux qui adhèrent aux préceptes d'Ulric, de même que le fait de tendre des embuscades - un enseignement que les Fils d'Ulric semblent avoir manqué. Un PJ réussissant unsecondtest d'Int (+10% s'il a suivi une carrière de Maître Artilleur, Histoire +10) [WJRF2 : test de Connaissances générales (Empire) ou Connaissances académiques (ingénierie) ] se souviendra que Nuln est le coeur de l'industrie des armes à feu dans l'Empire, et le plus important foyer du culte de Sigmar après Altdorf. (...)
Amadeus vient tout juste d'être armé templier, après avoir longtemps servi en tant qu'écuyer. Friedermann Ruggbroder,secondfils de Heironymus Ruggbroder, appartient à l'une des grandes familles marchandes de Bögenhafen. (...)
Quand elles subissent un coup mortel, les Horreurs roses ne meurent pas, mais se transforment en un nuage d'énergie rose tournoyante qui vire au bleu puis se reforme en deux Horreurs bleues avec un cri de joie caractéristique. Lesecondtype d'Horreur est l'Horreur bleue. Elle est presque identique à l'Horreur rose, mais elle est bleue. (...)
Eva leur dira qu'il faut tourner le pommeau de l'épée que tient la statue jusqu'à entendre un ‘clic'. Lesecondproblème concerne Eva : comment pourra-t-elle expliquer que l'Empereur a quitté ses appartements sans être vu par les deux gardes des doubles portes, une fois que son absence aura été remarquée ? (...)
Deux autres hommes sont présents, un de chaque côté de l'Empereur. Le premier est assis à sa droite tandis que lesecondest debout derrière lui à sa gauche. L'homme assis demande aux PJ de s'asseoir sur les sièges disposés face aux trois hommes. (...)
Depuis les docks, les condamnés sont chargés sur un petit chariot et conduits à leur destination finale. AppendiceSecond- une touche de magie : Tel qu'il est écrit, l'Empire en Guerre est un scénario complexe qui fait peu appel à la magie. (...)
Sur la Talabec : LE MESSAGER DU VENT. ~ ALBAN HALDER , CAPITAINE DU MESSAGER DU VENT (capitaine, ex-officier ensecond, ex-marin, ex-batelier) ~ Compétences : Canotage +20%, Commandement, Commérage +10%, Connaissances générales (Empire, Kislev, Norsca, Pays perdu), Escalade, Esquive +10%, Intimidation, Jeu, Langue (Kislevien, Norse, Reikspiel), Métier (Cartographe, Charpentier naval +10%), Natation +20%, Navigation +20%, Orientation, Perception +10%, Résistance à l'alcool, Survie. (...)
Capitaine, des pirates ! VAISSEAU PIRATE. ~ ‘Black Manfred' Lorenz, capitaine pirate (capitaine de navire, ex-officier ensecond, ex-matelot) ~ Dotations : cimeterre, dague, pistolet patte-de-canard, télescope, chapeau pimpant, 12 CO, 10 pa. (...)
Talents : Combattant virevoltant, Combat de rue, Coups puissants, Coups assommants, Désarmement, Grand voyageur, Maîtrise (Armes d'escrime), Parade éclair, Resistance aux maladies, Sur ses gardes. ~ OTTO FURTWANGLER (officier ensecond, ex-matelot) ~ Compétences : Canotage, Commandement, Commérage, Connaissances générales (Empire, Kislev), Esquive +10%, Intimidation, Jeu, Langage secret (Langage de bataille), Langue (Kislevien, Reikspiel), Natation +10%, Résistance à l'alcool. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...