Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : affaire (5)(...) Un vieux soldat m'a néanmoins surpris, en me confiant qu'il avait la certitude d'avoir entendu parler un Squelette en armure pendant une sombre bataille qu'il avait livrée près des frontières de la Sylvanie. Le brave homme avait dû avoiraffaireà un Revenant ou au produit raffiné de la Nécromancie animique comme je la décris plus loin. (...)
La Compétence Connaissances académiques (chimie) est nécessaire pour créer de la poudre raffinée de pierre distordante, avec un bonus de +10% si le personnage est aidé par un skaven connaissant sonaffaire. Cette opération alchimique prend une heure et permet de créer 10 doses de poudre raffinée par gramme de pierre distordante brute utilisé* (en cas d'échec comme de réussite, la pierre distordante est consommée par l'opération). (...)
Les Capitaines Morts-vivants sont des Squelettes et des Zombies animés à l'aide du sort Animation d'un Capitaine Mort-vivant, à l'aide de l'esprit d'une personne ayant entrepris une ou plusieurs carrière(s) avancée(s). L'esprit peut avoir été préalablement évoqué et capturé (n'importe quel corps fait l'affairepour l'animation), ou bien il peut s'agir d'un esprit ne s'étant pas encore éloigné de son corps après sa mort. (...)
L'hypothèse la plus plausible pour expliquer cette facilité est que l'existence des animaux est avant tout uneaffairede mécanismes instinctifs. En d'autres termes, le corps des animaux n'aurait pas un réel besoin d'une pensée consciente pour être en adéquation avec son environnement et se mouvoir comme n'importe quel représentant de son espèce. (...)
Fletcher Cuitapoint : PNJ, Aubergiste halfeling pédoanthropophage... Aubergiste, ex-Serviteur, ex-Contrebandier, Compétences : Alphabet secret (Voleur), Baratin +10%, Canotage, Charisme, Commérage +10%, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (généalogie/héraldique), Connaissances générales (Empire), Connaissances générales (Halfelings), Déplacement Silencieux, Escamotage, Esquive, Evaluation +20%, Fouille +10%, Langue (Bretonnien, Halfeling, Reikspiel), Lire/écrire, Marchandage +10%, Métier (cuisinier) +10%, Natation, Perception +20%, Résistance à l'alcool, Soins des animaux. Talents : Camouflage rural, Chance, Code de la rue, Coups assommants, Dur enaffaire, Etiquette, Fuite, Maîtrise (lance-pierres), Réflexes éclairs, Résistance au Chaos, Résistance aux maladies, Sans peur, Vision nocturne Dotations : Auberge, Cagnotte de 55 Co, Couteau de boucher, Dague Vieillissement prématuré : le visage de Fletcher parait encore jeune mais est couvert de minuscules ridules assez dérangeantes (Soc - 10 %*). (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...