Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : ancien (27)(...) Parmi ceux à qui j'ai posé la question quand je faisais encore partie du Collège de Jade, la plupart n'avaient de fait jamais été confrontés à un quelconque Squelette, ce qui ne les empêchait pas moins d'être persuadés que le langage était l'apanage des êtres vivants. Unancienami du Collège de Jade m'a même soutenu que le langage était une caractéristique fondamentale de la vie et de l'intelligence humanoïde. (...)
Un Zombie relativement frais pourra encore disposer d'un certain tonus musculaire, avant d'acquérir une rigidité fort déplaisante, contrairement à un Squelette déterré sur unancienchamp de bataille, qui devra toute sa motricité à la magie solidarisant ses os à l'instar des ligaments chez les êtres vivants. (...)
Exemple : Fanrax le Fou, Nécromant des Montagnes Grises fuyant le courroux de la justice de Sigmar, a réussi à se débarrasser du répurgateur qui était à ses trousses depuis près d'un an. Il va tenter de réanimer le cadavre de sonancienadversaire pour s'en faire un garde du corps particulièrement efficace. Fanrax sait qu'il n'a pas une minute à perdre, car l'esprit du répurgateur ne restera pas très longtemps alentours. (...)
En effectuant quelques recherches et après avoir interrogé un esprit errant aux alentours, il a appris que la tombe était celle d'unancienhéros bretonnien tombé lors d'une autre embuscade, contre d'autres bandits, quelques siècles plus tôt. Fanrax pourrait essayer de contacter l'esprit de l'ancienhéros, mais il décide qu'il a trop peu d'informations sur lui pour réussir. Il ne peut donc pas utiliser cette tombe pour animer un autre Capitaine Mort-vivant. (...)
Non loin de là, il découvre cependant d'autres tertres de moindre envergure, abritant probablement des sergents de l'ancienhéros. Il estime cette fois pouvoir en faire des Revenants ordinaires, moyennant un sortilège plus facile à mettre en oeuvre (Diff. (...)
La bonne blague me direz-vous ? Cependant c'est une question qui me taraude depuis quelque temps, sans doute en tant qu'ancienmage de Jade. Les témoignages faisant mention de ces monstres des marais qui hantent les brumes d'Albion et parfois les Wastelands, pourraient laisser penser qu'il s'agit de créatures de fange, et donc probablement des sortes d'amas de débris végétaux animés magiquement (des cadavres végétaux en sommes, pour faire l'analogie avec la Nécromancie conventionnelle). (...)
L'esprit est invariablement traumatisé par l'expérience de l'empoisonnement, puis par l'instant de la mort, mais il est capable d'animer sonanciencorps de façon plus coordonnée que dans le cas des Squelettes et des Zombies. En outre, le Nécromant n'a aucune précaution à prendre quant à l'emprisonnement du bon esprit dans le bon corps ; un Asservi possédera d'emblée son esprit d'origine, ce qui lui procure la plupart des facultés qu'il avait de son vivant. (...)
En dépit de ces observations, un Golem Suprême peut très bien être réalisé à partir du squelette de sonanciencorps, voire d'un fragment de ce squelette. Dans des cas aussi extrêmes, les capacités physiques du Golem seront très limitées, mais il pourra conserver sa mémoire et ses capacités mentales moyennant quelques désordres psychologiques. (...)
Enfin, la tête qu'a choisie Fanrax n'est pas celle d'un érudit, car il n'en a que faire que sa créature sache lire ; il a préféré demander à des trafiquants de cadavres de déterrer le vieux capitaine de la garde. L'homme était unancienmilitaire féru de stratégie et de techniques de combats. Fanrax espère que son Golem Composite héritera de ses aptitudes martiales : Int=46, FM=44, Soc=42. (...)
Parfois, le Nécromancien pourra aussi établir un contact lors de la phase préparatoire d'une animation animique retardée, pour recueillir par exemple des informations à propos d'une tombe oubliée (importantes pour la création d'un Revenant), ou afin de découvrir l'emplacement des ossements d'unancienhéros (Création d'un Golem Suprême). Quoiqu'il en soit, le contact avec l'esprit sera toujours assez restreint dans le temps. (...)
Le sortilège Discussion avec un cadavre permet en effet d'utiliser le lien résiduel qui unissait l'esprit à sonanciencorps pour entrer en contact avec lui. Vous ne pourrez généralement que lui poser quelques questions, mais qui peuvent être d'un grand secours dans certaines situations. (...)
En règle générale, il y a 50% de chances pour qu'un esprit accepte de converser avec un Nécromancien, modifié par la personnalité et les motivations de l'esprit, ainsi que par les efforts qu'a fait le Nécromancien pour les connaître. Par exemple, si le Nécromancien veut parler du projet de massacre de la famille de l'ancienarchi-ennemi de l'esprit, il y a de grandes chances pour que ce dernier accepte sur-le-champ de répondre et se montre très coopératif... Selon le degré d'intimité entre l'esprit et le Nécromancien, le MJ pourra requérir un jet d'Intelligence modifié en fonction des recherches effectuées préalablement par le Nécromancien. (...)
Exemple : lassé de ne faire naître que des créatures stupides et agressives, Fanrax s'est tourné vers la Nécromancie spirituelle. Il décide d'enchanter une dague sacrificielle à l'aide de l'esprit de sonancienmaître, rappelé sous la forme d'un Spectre (rituel d'Evocation spirituelle) et capturé par ses soins (sortilège Capture d'un esprit). L'esprit possède une FM de 56% et son émotion dominante est la haine vis-à-vis de sonanciendisciple (et vis-à-vis de tous les êtres vivants en fait). Le MJ décrète qu'il s'agit d'une émotion assez forte (70%). (...)
Chose étonnante, j'ai constaté qu'en matière de possession, la motivation d'un esprit est plus importante encore que sa force intrinsèque. Ainsi le fantôme d'unancienespion à la solde du seigneur local pourra être quasiment dépourvu de motivation d'envoûtement, car son seul but est de faire comprendre aux vivants où se trouve le message secret qu'il n'a pas pu transmettre à son contact ; clairement sa passivité et son manque de motivation profonde l'empêcheront de posséder qui que ce soit. (...)
Quand la guerre prit fin, Fletcher s'installa à proximité de la petite bourgade de Stavern, dans le Nordland. Grâce à l'aide de quelques autres halfelings, il rénova l'ancienrelais de diligence. Pourtant, ici aussi, des disparitions d'enfants ont été signalées, intriguant le baron du village, un jeune noble apparenté à la famille régnante du Nordland. (...)
Un nouveau corps bien choisi signifie également une vigueur nouvelle, parfois jamais ressentie dans votreanciencorps, une beauté nouvelle pourquoi pas, et le plaisir de pouvoir à nouveau vous tenir droit devant le miroir, sans courber l'échine sous le poids des années et du prix de votre pouvoir. (...)
Le rituel de Vie dans la mort laisse derrière lui un cadavre, tandis que le rituel des Miroirs des âmes donne à votreanciencorps l'esprit de votre victime. Bien utilisés, ces rituels peuvent donc non seulement vous faire acquérir une nouvelle identité, tout en faisant croire à votre entourage, à vos poursuivants et à vos ennemis, que vous êtes bel et bien mort, ou que vous avez enfin pu être capturé. (...)
), alors que votre victime est vigoureuse ; une fois vos esprits échangés, vous pourrez ainsi sans difficulté maîtriser votreanciencorps et le livrer aux autorités (une drogue à retardement que vous ingèrerez avant d'effectuer le rituel peut également être utile). (...)
En un mot, elle haïssait la vie tout autant que je l'aime, et voyait la mort comme une délivrance, tandis que moi-même la considère comme une apogée. Pour atteindre cet état, elle m'avoua que sonancienmaître l'avait forcée à survivre, seule, dans des conditions effroyables, avec pour seule nourriture de maigres quantités d'aliments avariés et de l'eau croupie. (...)
Pour ce faire, le sorcier doit s'isoler dans un lieu où Dhar est fortement présent. Il peut s'agir de l'ancienpoint d'impact d'une grosse météorite de malepierre, d'une Pierre des Hardes ou, mieux encore, d'un temple consacré à la vénération du Chaos. (...)
Un Mort-vivant éthéré ou doté d'un esprit réagira en fonction de sa personnalité et sa mémoire (un ennemi du Nécromant lui sera hostile, unancienallié le servira etc.), tandis qu'un Mort-vivant animé par magie noire sera irrémédiablement attiré par les sources proches de magie noire, en attaquant toutes formes de vie sur son passage. (...)
4-5 Squelette / Zombie d'animal (chat, chien, oiseau, cheval etc.). 6-7 Animal momifié (chat de Khemri,ancienanimal empaillé, trophée de chasse etc.). 8 Goule affectueuse. 9 Fantôme perdu. 10 autre Mort-vivant inhabituel au choix du MJ. (...)
Animation d'un Capitaine Mort-vivant : Difficulté : variable ; 16 pour un Sergent Mort-vivant (1 carrière avancée) ; 20 pour un Capitaine Mort-vivant (2 carrières avancées ou plus) Temps d'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : une décoration militaire ayant reposé dans la tombe d'unancienmilitaire d'un grade au moins équivalent à celui de sergent (+2) ou de capitaine (+3). Description : vous utilisez l'esprit d'une personne expérimentée (ayant entrepris au moins une carrière avancée) pour animer un Mort-vivant particulièrement puissant, créant ainsi un Sergent ou un Capitaine Mort-vivant. (...)
En règle générale, il y a 50% de chances pour que l'esprit veuille converser avec le sorcier, modifié par la personnalité et les motivations de l'esprit, ainsi que par les efforts qu'a fait le Nécromancien pour le connaître. Par exemple, si ce dernier veut parler du projet de massacre de la famille de l'ancienarchi-ennemi de l'esprit, il y a de grandes chances pour que celui-ci accepte sur-le-champ de répondre et se montre très coopératif. (...)
Le sorcier lie l'esprit de la victime à son cadavre au moment même de sa mort. L'esprit est invariablement traumatisé par l'expérience mais est capable d'animer sonanciencorps avec moins de difficultés que dans le cas des Squelettes ou des Zombies. L'esprit d'un Asservi est particulièrement lié à son corps, ce qui permet aux tissus organiques du Mort-vivant de se décomposer très lentement. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...