Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : chair (33)(...) Sachez cependant cher élève, ou qui que vous soyez qui lisez ce traité, que je ne suis point de ceux-là. La mort, la vie, l'âme et l'impulsion qui donne la vie à lachairsont pour moi des sujets d'étude comme les autres. Il n'est plus grande erreur pour un expérimentateur des arts magiques que de limiter l'avancée de ses travaux en suivant des critères moraux et éthiques imposés par des non initiés aux esprits étroits et bridés par des croyances religieuses et des traditions arriérées. (...)
Combien de fois n'ai-je pas vu des soldats chevronnés tourner les talons devant mes charmants pantins dechairplus faibles jusqu'aux plus puissants Vampires, possèdent la faculté de sentir la vie dans un rayon de 10 mètres. (...)
Les Morts-vivants ainsi crées n'ont de vivant que le nom, et j'aurais plutôt tendance à nommer ces pantins dechairet d'os des « corps animés » plutôt que des Morts-vivants. Cette forme d'animation est aisée à maîtriser, quoique peu raffinée, mais ne permet que des résultats fort médiocres. (...)
Ce type d'animation animique est employé notamment dans la création de Capitaines Mortsvivants, de Golems deChairet de Momies. Il est en général nécessaire de placer le réceptacle contenant l'esprit à l'intérieur du corps du cadavre à animer, ou de faire en sorte que l'esprit évoqué soit situé à proximité. (...)
) **Note : La pierre distordante raffinée (ou poussière distordante) se présente sous la forme d'une poudre à consistance huileuse de couleur gris foncé. Elle constitue une alternative pour la création des Golems deChair(voir la section qui leur est consacrée ci-dessous), mais aussi pour animer indéfiniment les autres types de Morts-vivants. (...)
Précurseurs des Squelettes, les Zombies ne sont en définitive que des Squelettes possédant encore de lachair, des muscles et des organes dans différents états de décomposition. Les Zombies sont légèrement plus résistants que les Squelettes. (...)
- Deux jambes coupées : immobilisation pour les bipèdes (peut se traîner à 2m/R avec les bras...) ; mouvement réduit au quart pour les quadrupèdes. V.2. Golems deChair: V.2.1. Généralités : Les Golems deChairsont des créatures mystérieuses créés à l'aide de méthodes sophistiquées de fixation d'un esprit à l'intérieur d'un corps. Ces procédés produisent des Morts-vivants très complexes d'un point de vue psychologique, car dotés de la plupart des caractéristiques des êtres vivants. Lachairdes Golems ne vit pas, et pourtant le corps et l'esprit de la créature sont très étroitement imbriqués l'un dans l'autre, sensiblement de la même manière que chez les êtres vivants. Beaucoup de Nécromants qui entreprennent de créer un Golem deChair- ou quel que soit le nom qu'ils donnent à leur créature, le font dans l'ignorance que d'autres en ont fait autant avant eux. (...)
En revanche, acceptez-la comme une branche à part entière de la magie, et alors seulement, vous ferez cesser les massacres d'innocents des deux côtés de vos torches. Mais encore une fois je m'égare de mon propos qui concerne les méthodes de création des Golems deChair. Bien que variables d'un chercheur à l'autre, les techniques employées font toujours intervenir des composés chimiques hautement toxiques ou mutagènes lors de la préparation du corps à animer. (...)
Dans tous les cas, plus les corps utilisés sont en bonne condition, conservés par exemple dans un endroit glacial ou à température constante à l'abri de la lumière, et meilleures seront les facultés physiques recouvrées par le Golem. Les Golems deChairont cette étonnante particularité qu'ils ne se décomposent pratiquement plus, suite aux traitements subis par les tissus de leur corps pendant leur création. Leurchaira cet aspect flasque et froid et exhale une odeur de mort rappelant lachairdes animaux conservés dans le formol que l'on trouve sur les étagères des érudits des universités impériales. Le stress et la psychologie perturbée des Golems deChairproviennent en grande partie de l'état dans lequel ils trouvent leur nouveau corps à leur éveil. En dépit de ces observations, un Golem Suprême peut très bien être réalisé à partir du squelette de son ancien corps, voire d'un fragment de ce squelette. (...)
Pourtant, des individus exceptionnels, le plus souvent des sorciers, des penseurs ou des érudits curieux de toutes choses, présentent le souffle d'esprit nécessaire pour s'adapter à une nouvelle vie sous la forme d'un crâne posé sur un socle dans le parloir d'un Nécromant. Comme les Asservis, les Golems deChairsont assez résistants à la décomposition (lorsqu'ils peuvent encore être affectée par elle) et sont susceptibles de rester intacts pendant plusieurs décennies (2D10 x 10 ans) s'ils sont bien soignés, s'ils ont la possibilité de se « reposer » au moins trois heures par jour, et s'ils ne sont pas forcés de travailler intensément trop longtemps. (...)
D'autres individus - généralement des personnes au coeur froid ou immoral, s'adaptent plus facilement à la non-vie, et peuvent même être très heureux et reconnaissants quand à leur potentielle immortalité sous cette forme. On l'a bien compris, la création d'un Golem deChairest un projet de longue haleine, infiniment plus élaboré que l'animation d'un simple Squelette, qui est perçue par les maîtres Nécromants comme un procédé grossier et intuitif. Le rituel incantatoire ne représente qu'une infime partie de la création d'un Golem deChair. Une telle oeuvre demande souvent de nombreux mois de travail acharné et de recherches épuisantes (le temps de préparation de chaque étape est détaillé plus loin). (...)
Celui-ci sera incapable de s'en prendre à vous directement, mais son intelligence pourra le conduire à vous nuire d'une façon ou d'une autre. En outre, rappelez-vous qu'un Golem deChairne périra pas en même temps que vous, mais sera plutôt libéré par votre départ prématuré... Durant des siècles, des Nécromants ambitieux ont cherché à ramener à la vie des individus aux compétences et à l'intelligence hors du commun, souvent dans l'espoir de tirer profit de ces ressources éteintes d'intelligence, de créativité et de savoir. (...)
De l'évocation de Morts-vivants : L'évocation spirituelle est aux esprits et aux Morts-vivants immatériels ce que l'animation est aux corps animés comme les Zombies et les Squelettes. Certains Nécromants abhorrent lachairmorte, les ossements, et en définitive tout ce qui se rapporte à la matière. Pour ces disciples, seul l'esprit compte, car il est le récipiendaire du savoir des morts, de l'étincelle qui donne la vie, et finalement du mystère de la mort dans son ensemble. (...)
J'ai la certitude que des Goules continuent de naître à chaque fois que les circonstances favorables sont réunies - disons défavorables pour les malheureux qui en arrivent là, et ce avec ou sans intervention nécromantique. Mais comment peut-on décemment en arriver à se repaître dechairhumaine, et de surplus, dechairen décomposition ? Allez comprendre la nature humaine et jusqu'où la nécessité peut pousser les indigents ? Et quelle pire nécessité que la faim, la véritable Faim, celle qui vous tue lentement en vous ôtant progressivement vos forces, vos proches et votre moindre étincelle d'espoir ? (...)
De primes abord, vous-mêmes vous abstenez de manger, dernier vestige de respect pour votre enfant, puis un beau jour vous maudissez les dieux qui vous ont joué ce tour pendable, et vous vous jetez sur les restes dechairavariée. L'odeur et le goût sont infects, comme il se doit, mais la viande vous cale l'estomac tellement mieux que la neige dont vous vous remplissez depuis des jours. (...)
Il trempa aussi dans des trafics moins honorables, impliquant des enlèvements, de sombres péniches sur les rives du Reik, et des rétributions en viande fraîche. Il avait pris goût à la jeunechairhumaine, et quoiqu'il pût goûter par la suite, le temps n'émoussa jamais le plaisir que lui procurait cette saveur. (...)
Ne pourrait-on pas également penser que ces êtres sont davantage apparentés aux Goules, bien qu'ils se limitent à boire le sang plutôt que de dévorer lachairmorte ? Des ouvrages leur ont précédemment été dédiés et le seront encore tant que le mystère qui les couvre ne sera pas levé. (...)
Son corps se mettra alors à se décomposer lentement, à l'instar de celui d'un Zombie. Bien que beaucoup de Liches trouvent le spectacle de leur proprechairen putréfaction fort plaisant, voire pratique, du fait de la révulsion que cela provoque chez leurs ennemis mortels, certaines éprouvent parfois le besoin d'acquérir un réceptacle corporel intact pour leur esprit. (...)
Je tiens au passage à souligner que si le fait de ressembler à un cadavre (ou à un squelette) peut être plaisant et présenter des avantages, il est toujours possible de ralentir la déliquescence du corps de la Liche en adoptant des règles d'hygiène strictes et/ou en utilisant le rituel de Préservation de lachair, ou d'autres procédés apparentés, qui gèlent momentanément les processus de décomposition. Vous vous rendrez bien compte que le rituel que j'ai élaboré pour moi-même n'est pas tout à fait la succession de monstruosités que l'on peut attendre de quelqu'un qui s'apprête à vivre éternellement en tant que Mort-vivant. (...)
Elle devait également respirer un air vicié, et ce dans l'exiguïté d'une pièce glaciale grouillant d'insectes nuisibles. Ses seuls vêtements avaient été de rêches haillons, douloureux à porter et puant lachairpourrie. Dame Aeoneth s'était vu infliger cet enfer jusqu'à ce qu'elle en arrive à haïr la vie et toute forme de sensation, qu'elle assimilait désormais à une souffrance. (...)
Durant cette étape préparatoire, le sorcier doit littéralement gorger son corps de Dhar afin de l'habituer à être animé par ce Vent. Dame Aeoneth m'a expliqué assez confusément que cette méthode faisait de lachairet des os de la future Liche une sorte de Dhar pur, dont il est fait mention dans les plus anciens ouvrages traitant de Nécromancie et de magie chaotique. (...)
Contrôle des Mort-vivants : Difficulté : 17 WJRF p°162 Extension du contrôle Difficulté: 17 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédient : le cerveau d'un magicien (+3) Description : vous projetez une partie de votre essence spirituelle autour de vous afin d'étendre la portée normale du contrôle des Morts-vivants de 48 à 300 mètres pendant une durée de 10 minutes par point dans votre caractéristique Magie.Chairmomifiée : Difficulté : 19 WJRF p°162 Forme spirituelle (d'après une idée de Valerian) Difficulté : 21 Temps d'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : Une toile d'araignée (+2) Description : vous libérez votre esprit de votre corps, laissant ce dernier à l'abri derrière vous. (...)
Magie : 4 XP : 400 Ingrédients : des victimes situées dans un rayon de 500 mètres du lieu du rituel, assez dechairhumanoïde en putréfaction pour les nourrir toutes. Conditions : le sorcier doit posséder le Talent Sombre savoir (Nécromancie), ce qui limite l'utilisation du rituel aux Nécromants. (...)
Le début comme la fin du rituel s'accompagne d'une période d'adaptation du sorcier à son nouveau corps de 1D10 minutes. Préservation de lachair: Type : occulte. Langage mystique : magick. Magie : 2 XP : 150 Ingrédients : un litre d'eau bénite gelée et un morceau de viande conservée dans de la glace. (...)
Tout tissu organique animal ou végétal, ciblé par ce rituel, restera indemne de toute pourriture pendant un mois par point du sorcier dans la caractéristique Magie. Ce sort agit comme si lachairavait été conservée par le froid d'un glacier, il ne protège en aucun cas un corps des coups qu'il pourrait recevoir, ni du feu ou des autres types de blessures. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...