Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : demi (12)(...) Animation animique : « Laissez moi rire ! Des charlatans pour la plupart, il faut davantage que placer un mort sur le ventre et réciter unedemi-prière au dieu croassant pour empêcher un corps d'être relevé. C'est pas faux que ça oblige les Nécromants à se passer de l'esprit du macchabée, mais faut savoir qu'il a souvent filé depuis belle lurette quand le gars en noir se pointe pour faire son numéro. (...)
(voir Combat sans arme) - Corps endommagé : mouvement réduit à deux mètres par round s'il reste encore au moins un membre intact (corps àdemitranché, ou coupé en deux, les bras continuant de ramper pour le faire avancer) ; sinon, immobilisation totale. (...)
- Télékinésie : un Poltergeist peut manipuler de petits objets avec une force surnaturelle au prix d'unedemiaction. Tout petit objet non fixé (encombrement de 10 ou moins) peut être déplacé d'un maximum de 12 mètres. (...)
De plus, leur nouvelle nature leur octroie les Talents suivants : Effrayant, Ethéré, Mort-vivant, Vision nocturne. Règles spéciales : - Hurlement spectral : une fois par round, au prix d'unedemiaction, la Banshee peut pousser un terrifiant hurlement de haine pure contre un adversaire situé dans un rayon de 16 mètres. (...)
Cependant le rituel de Vie dans la mort impose également une contrainte supplémentaire liée au devenir de l'esprit de la victime. Dans la majorité des cas, celuici reste en effet coincé dans son corps en tant que spectateur àdemiconscient des actes du Nécromant. Cet état peu enviable peut conduire l'esprit à la folie très rapidement, tout comme il peut le renforcer progressivement jusqu'à ce qu'il trouve, en de rares occasions, assez de lucidité et de force pour tenter de reprendre le contrôle de son corps. (...)
Quoi qu'il en soit, un personnage Nécromant pourra poursuivre son apprentissage en apprenant des sorts supplémentaires comme décrit dans les Royaumes de Sorcellerie. XI.1. Sortilèges : Petite réanimation : Difficulté : 3 Temps d'incantation : 1demiaction par cadavre Ingrédient : un morceau de cartilage (+1) Description : vous réanimez des corps de petites créatures (insectes, rats, chatons, etc. (...)
Détection des Morts-vivants (d'après une idée de Valerian) : Difficulté : 6 Temps d'incantation : 1demiaction Ingrédient : un miroir brisé (+1) Description : vous imprégnez vos sens de l'énergie aethyrique émanant des créatures mortes-vivantes, ce qui vous permet de sentir automatiquement la présence de Morts-vivants autour de vous dans un rayon de 48 mètres. (...)
Le sort ne communique aucune information sur les lieux de la mort, les intentions des protagonistes, leurs impressions ou sentiments. Réanimation Difficulté: 8 WJRF p°161. Réanimation animale : Difficulté: 8 Temps d'incantation : 1demiaction par cadavre Ingrédient : une dent d'animal (+1) Description : vous réanimez des corps de créatures animales d'une taille équivalente au maximum à celle d'un cheval (loup, chien de guerre, bétail, etc. (...)
Les effets du sort ne s'annulent pas si l'enchanteur subit des blessures (même le croque-mort ne le réveillera pas, mais rien n'est plus rageant que de se réveiller avec des traces de morsures sur le gros orteil). Fontaine de sang : Difficulté : 10 Temps d'incantation : 1demiaction Ingrédient : les mâchoires d'une sangsue (+1) Description : vous provoquez au toucher l'éclatement d'une artère principale traversant la peau de la victime à l'endroit du corps ou le sort a été lancé. (...)
En règle générale, il y a 50% de chances pour qu'un esprit accepte de converser avec un Nécromancien, modifié par la personnalité et les motivations de l'esprit, ainsi que par les efforts qu'a fait le Nécromancien pour les connaître. Epée d'ossement (d'après une idée de Valerian) Difficulté : 12 Temps d'incantation : 1demiaction Ingrédient : une pierre à aiguiser (+1) Descriptif : vous transformez un os de grande taille (par exemple un fémur humain) en une épée à une main possédant les attributs Rapide et Percutant. (...)
Les esprits errants ou Morts-vivants éthérés entendant cet appel sont susceptibles d'y répondre sans être aucunement sous le contrôle du sorcier, avec les diverses répercussions que cela peut entraîner. Toucher spectral : Difficulté : 12 Temps d'incantation : 1demiaction Ingrédient : un avant bras de cadavre fraîchement déterré (+2) Description : vous utilisez la faculté des Spectres à terroriser leurs victimes. (...)
Ce sort peut être utilisé comme une animation par magie noire, animique, ou perpétuelle, au choix du sorcier et selon les circonstances. Prise de contrôle : Difficulté : 14 Temps d'incantation : 1demiaction par créature ciblée Ingrédient : la main d'un sorcier (+2) Description : vous imposez votre domination à un nombre de Morts-vivants matériels autonomes ou contrôlés par un Nécromant ennemi égal à votre caractéristique Magie. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...