Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : bonus (18)(...) La Compétence Connaissances académiques (chimie) est nécessaire pour créer de la poudre raffinée de pierre distordante, avec unbonusde +10% si le personnage est aidé par un skaven connaissant son affaire. Cette opération alchimique prend une heure et permet de créer 10 doses de poudre raffinée par gramme de pierre distordante brute utilisé* (en cas d'échec comme de réussite, la pierre distordante est consommée par l'opération). (...)
A la fin de cette période, le Nécromant doit réussir un test d'Intelligence Difficile (-20%) avec lesbonussuivants (cumulatifs) : Chirurgie (+10 %), Connaissances académiques (Nécromancie) ou sciences (+10%), Métier -(cordonnier, embaumeur ou tailleur) (+10%). Les Compétences acquises plusieurs fois apportent desbonuscumulatifs au test (si le Nécromant possède plusieurs Compétences de l'un des groupes, prendre seulement celle qui a le plus hautbonus). Si le test est réussi, le corps est prêt à être animé, sinon, il faut 1D10 semaines de travail supplémentaires ainsi que 1D5 nouveaux corps et 1D10 doses de pierre distordante, avant de pouvoir retenter le test. (...)
A la fin de cette période, le Nécromant doit réussir un test d'Intelligence Difficile (-20%) avec desbonussuivants (les Compétences acquises plusieurs fois apportent desbonuscumulatifs au test ; si le Nécromant possède plusieurs Compétences de l'un des groupes, prendre seulement celle qui a le plus hautbonus) : Chirurgie (+10%). Connaissances académiques (Nécromancie, sciences) (+10%). Métier (cordonnier, embaumeur, tailleur) (+10%). (...)
Profil : Pour représenter le passage de la créature au statut de Mortvivant, on utilise le profil établi plus haut à partir de la provenance des différents morceaux de cadavre (sans oublier lesbonusliés aux ajouts faits au cadavre), auquel on applique les modificateurs de profil suivants : Golem Composite (méthode 2) Compétences et Talents : c'est l'esprit errant qui anime le Golem qui donne ses Compétences et Talents à la créature. (...)
A la fin de cette période, le Nécromant doit réussir un test d'Intelligence Difficile (-20%) avec desbonuset malus suivants (cumulatifs) : Chirurgie (+10%), Connaissance académique - Nécromancie, sciences (+10%), Métier - cordonnier, embaumeur, tailleur (+10%). (...)
Exemple : un sceptre possédé pouvant, une fois par jour, assaillir une victime par les visions des derniers instants de l'esprit qu'il abrite, lui faisant ressentir les souffrances mentales et physiques que celui-ci a ressenties ; si la victime échoue à un test de FM, elle ne peut rien faire pendant 1D10 rounds (paralysie complète) et acquiert un point de Folie (dans tous les cas,bonusde +10% cumulatif par utilisation sur une même personne pour lui permettre de résister). VI.5. (...)
Celle-ci regagne ensuite un point de Force Mentale par heure, et ne pourra tenter de reprendre le dessus sur son parasite spirituel que lorsque sa Force Mentale sera supérieure ou égale à celle de son persécuteur (lebonusde motivation spirituelle n'est pas pris en compte dans le calcul). Un nouveau combat mental devra avoir lieu pour déterminer lequel des deux esprits conserve ou reprend le contrôle du corps. (...)
Le rituel d'Envoûtement spirituel pratiqué par les Nécromanciens permet à l'esprit que le sorcier injecte dans le corps de sa victime de « combattre » avec unbonusde Force Mentale correspondant à une motivation spirituelle extrême (FM de l'esprit +40). En revanche, un envoûtement créé rituellement a une durée limitée à 1D10 + Mag heures. (...)
Si l'adversaire l'emporte, il n'est pas affecté. Si la Banshee l'emporte, sa victime perd 1D10 points de Blessures, sans tenir compte de sonBonusd'Endurance ni de son armure. Les individus tués par le hurlement d'une Banshee semblent être morts de peur. (...)
51-53 Amour des cauchemars : chaque matin, le personnage est heureux quand il a fait un cauchemar ; il passe la matinée à s'en remémorer les détails, à les noter ou à les raconter... Il en tire augures et anecdotes... (effet selon la circonstance, mais cela peut inspirer un artiste, donner desbonusà la divination, à la sociabilité selon si l'interlocuteur partage l'esprit morbide du personnage). (...)
L'esprit pourra être retrouvé sans difficulté si le rituel inclus des personnes, des objets et/ou des lieux qui rappellent sa vie passée à l'esprit (Bonusau jet d'incantation de +1 à +5 à l'appréciation du MJ). Si le nom de l'être décédé est connu, ainsi que des détails sur sa vie, son identité, et ses croyances religieuses, l'esprit pourra également être contacté sans malus. (...)
71) ou tout autre poison mortel à effet lent. L'Aconit Napel provoque la mort en un nombre de jours égal auBonusd'Endurance de la victime, ce qui laisse autant de jours au sorcier pour faire ingérer à la victime des doses croissantes d'extrait de Racine de Tombes (une dose le premier jour, deux le second etc. (...)
Les victimes doivent être nourries de viande crue en putréfaction provenant d'humanoïdes, pendant un nombre de jours égal auBonusd'Endurance de la créature ayant le plus haut score d'Endurance. Le rituel commencera à midi après le dernier repas des futures victimes, se terminera à minuit. (...)
Conséquences : l'esprit échappe au contrôle du Nécromant et tente de prendre possession du corps de ce dernier (un essai). L'esprit bénéficie de la puissance du rituel pour y parvenir, ce qui lui donne unbonusde +40% à sa Force Mentale pour sa tentative d'envoûtement. La possession durera aussi longtemps qu'auraient duré les effets du rituel (voir ci-dessous). (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...