Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : golem (95)(...) La chair des Golems ne vit pas, et pourtant le corps et l'esprit de la créature sont très étroitement imbriqués l'un dans l'autre, sensiblement de la même manière que chez les êtres vivants. Beaucoup de Nécromants qui entreprennent de créer unGolemde Chair - ou quel que soit le nom qu'ils donnent à leur créature, le font dans l'ignorance que d'autres en ont fait autant avant eux. (...)
Une fois réduite en poudre et raffinée (voir plus haut), elle est généralement injectée en solution dans les différentes parties préservées du corps du futurGolem, ou bien l'ensemble des membres, organes et/ou ossements du futurGolemsont mis à tremper dans un liquide porté à ébullition contenant de la pierre distordante. Le corps doit ensuite être préparé pour l'animation. Les Nécromants qui souhaitent créer unGolemComposite s'arrangent généralement pour en faire une créature physiquement supérieure. Pour y parvenir, ils recherchent avec avidité les meilleures portions de cadavres qui soient, puis les assemblent pour constituer un monstre rapiécé. (...)
Dans tous les cas, plus les corps utilisés sont en bonne condition, conservés par exemple dans un endroit glacial ou à température constante à l'abri de la lumière, et meilleures seront les facultés physiques recouvrées par leGolem. Les Golems de Chair ont cette étonnante particularité qu'ils ne se décomposent pratiquement plus, suite aux traitements subis par les tissus de leur corps pendant leur création. (...)
Le stress et la psychologie perturbée des Golems de Chair proviennent en grande partie de l'état dans lequel ils trouvent leur nouveau corps à leur éveil. En dépit de ces observations, unGolemSuprême peut très bien être réalisé à partir du squelette de son ancien corps, voire d'un fragment de ce squelette. Dans des cas aussi extrêmes, les capacités physiques duGolemseront très limitées, mais il pourra conserver sa mémoire et ses capacités mentales moyennant quelques désordres psychologiques. (...)
Cette durée peut d'ailleurs être augmentée si le Nécromant prend soin de faire vivre ou se reposer leGolemdans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière du jour. Quoiqu'il en soit, la décomposition ne détruira pas unGolementièrement, mais réduira ses formidables capacités physiques. La dernière étape de la création d'unGolem, et sans doute la plus délicate, consiste à animer le corps préparé, en y fixant un esprit. Les chercheurs en Nécromancie utilisent souvent l'énergie des tempêtes ou l'électricité des éclairs, combinés à leurs incantations, pour donner vie à leurs créatures. (...)
Certains Nécromants niant la nécessité d'un esprit pour obtenir la vie arguent que l'énergie brute est suffisante pour recréer la vie (voire plus bas la variante de la méthode de création deGolemComposite). J'y vois une possible raison pour expliquer pourquoi nous sommes tellement détestés du commun des mortels : nous avons la réputation de jouer avec la vie et la mort, et nous tentons de faire ce que seuls les dieux sont autorisés à faire : créer la vie. (...)
Le désordre mental causé par ce mauvais appariement du corps et de l'esprit est souvent considérable, et source de bien des désagréments, aussi bien pour la créature que pour son créateur (le Monstre de Frantz Einzstein décrit dans l'ouvrage de Maria Sherleim est l'exemple typique duGolemComposite torturé). L'esprit d'unGolemSuprême est lié à son corps d'origine. En de bonnes circonstances, les aptitudes et compétences d'unGolemSuprême seront quasiment inchangées par rapport à celles qu'il possédait de son vivant. Malheureusement les Golems Suprêmes sont également sujets à un stress mental considérable qui tient en premier lieu de leur pleine conscience de leur statut de Mort-vivant. De nombreuses personnes n'acceptent jamais cette réalité et développent d'importantes distorsions de la personnalité. (...)
D'autres individus - généralement des personnes au coeur froid ou immoral, s'adaptent plus facilement à la non-vie, et peuvent même être très heureux et reconnaissants quand à leur potentielle immortalité sous cette forme. On l'a bien compris, la création d'unGolemde Chair est un projet de longue haleine, infiniment plus élaboré que l'animation d'un simple Squelette, qui est perçue par les maîtres Nécromants comme un procédé grossier et intuitif. Le rituel incantatoire ne représente qu'une infime partie de la création d'unGolemde Chair. Une telle oeuvre demande souvent de nombreux mois de travail acharné et de recherches épuisantes (le temps de préparation de chaque étape est détaillé plus loin). (...)
Et pourtant, trois pas en avant pour deux en arrière, les connaissances s'accumulent tant bien que mal, et il devient de plus en plus commun de rencontrer unGolemravageant la population d'un village hostile à un chercheur isolé en Nécromancie. L'inculture des citoyens de l'Empire conduit parfois des hommes éclairés aux pires extrémités. (...)
Ma Créature prendra vie avant la fin du mois si j'obtiens une autre main aussi vigoureuse, j'en suis persuadée. - Journal de Margritte von Wittgenstein, 2512 C.I.. L'archétype duGolemComposite, parfois simplement appelé Le Monstre de (nom du Nécromant incriminé ou de la localité ravagée), ressemble à un monstrueux amas de membres cousus entre eux en une parodie de corps humain. (...)
De plus, cette seconde méthode explore les joies de la quête du Mort-vivant parfait et illustre à merveille les possibilités infinies qu'offre la création des Golems Composites. Méthode simple de création d'unGolemComposite : A. Mise au point du corps : - Opération très coûteuse en cadavres (il en faut au moins six, très frais de préférence, et provenant de sujets vigoureux). (...)
- Laboratoire complet et bibliothèque fournie en ouvrages de Nécromancie et de médecine. - 4D10 semaines pour sélectionner, préparer et assembler les différentes parties du corps duGolem. A la fin de cette période, le Nécromant doit réussir un test d'Intelligence Difficile (-20%) avec les bonus suivants (cumulatifs) : Chirurgie (+10 %), Connaissances académiques (Nécromancie) ou sciences (+10%), Métier -(cordonnier, embaumeur ou tailleur) (+10%). (...)
Le plus souvent, une table métallique est élevée jusqu'à une ouverture dans le toit du laboratoire, ou le corps est relié à un paratonnerre à l'aide de matériaux conducteurs. Le Nécromant doit réciter les paroles du rituel de Création d'unGolemComposite et effectuer le jet d'incantation à la fin du rituel. A chaque fois que la foudre frappe le corps du futurGolemdans les minutes qui suivent le rituel, il y a 50% de chance pour qu'il s'anime. Pour chaque tentative d'animation ratée, le corps a cependant 5% de chance cumulatifs d'être endommagé ; dans ce cas, il faut reprendre le processus à la dernière étape du A., comme si le test d'Intelligence avait échoué. C. Profil deGolemComposite et conversion •GolemComposite - Profil type, corps humain, une carrière : Création du profil d'unGolemComposite à partir de celui d'un être vivant Le profil de base duGolemComposite correspond au profil de l'être vivant dont le corps va donner le tronc duGolemComposite. On considère ensuite que le Nécromant va fortifier leGolemComposite en remplaçant les membres initiaux par d'autres, plus puissants, prélevés sur d'autres cadavres. Les modificateurs résultant de ces opérations sont les suivants :GolemComposite (méthode 1) : Compétences : c'est l'esprit qui anime leGolemqui donne ses Compétences et Talents à la créature. Le MJ devra déterminer les Compétences comme pour n'importe quel PNJ en fonction de la race et les carrières suivies par l'esprit errant avant sa mort. Le MJ doit faire preuve de logique pour déterminer la personnalité de l'esprit en question ; en effet, il paraît difficile de contacter l'esprit errant d'un paysan bretonnien en pleine jungle lustrienne... Talents : en plus des Talents apportés par l'esprit qui anime le corps duGolem, celui-ci acquiert les Talents suivants : Mortvivant, Terrifiant, Vision nocturne (spécial). Règles spéciales : - Les Golems Composites sentent la vie dans un rayon de 10 mètres, ce qui leur octroie une certaine forme de vision nocturne infaillible. - Les Golems Composites sont en général immunisés à toutes les règles de psychologie et ne peuvent être contraints à quitter le combat. Ils continuent cependant d'être affectés par les règles de Folie et restent soumis à certaines valeurs morales en l'absence du contrôle actif par le Nécromant. Autonomie et contrôle de Morts-vivants : les Golems Composites sont des créations permanentes qui n'ont pas besoin d'être contrôlées pour rester animées. (...)
Destruction : contrairement aux Asservis, les Golems peuvent être détruits par des moyens conventionnels ou magiques. Le Nécromant ne peut cependant pas décider de rompre l'animation d'unGolemcomme il le peut pour les créatures qu'il contrôle (Squelettes, Zombies, Revenant) ou les Asservis. De plus, la mort du Nécromant n'occasionne pas la destruction duGolem, bien qu'elle lui rende sa liberté vis-à-vis de la volonté de son créateur. Méthode élaborée de création d'unGolemComposite (d'après Shornaal) : « Il me fallait choisir avec soin la moindre partie de mon Enfant. Ses bras devraient être robustes et habitués au maniement des armes. (...)
Mise au point du corps : Le matériel requis (bibliothèque, pierre distordante) et le temps nécessaire sont semblables à ce qui est indiqué pour la méthode « simple ». La différence réside dans la création du corps du futurGolem. Cette étape nécessite un minimum de six cadavres pour se procurer le tronc, la tête, les deux bras et les deux jambes de la créature. (...)
Chaque morceau affecte le profil de la manière suivante : Tête : Int, FM, Soc, B Tronc : F, E, Soc, B Bras : CC, CT, F, Ag, Soc, A, B Jambe : Ag, Soc, B, M Les scores duGolemComposite sont à déterminer de la manière suivante : CC et CT : moyenne des deux Bras. F : moyenne des deux Bras et du Tronc. (...)
Dans sa sacoche il rapporte le bras d'un puissant bûcheron, le dernier membre qui lui manquait pour terminer le corps de sonGolem. Le MJ fait le bilan des caractéristiques des corps que Fanrax a réuni au cours de ces longs mois passés à la recherche de corps de qualité. (...)
L'homme était un ancien militaire féru de stratégie et de techniques de combats. Fanrax espère que sonGolemComposite héritera de ses aptitudes martiales : Int=46, FM=44, Soc=42. Le profil de base de sonGolemsera donc le suivant : CC : (50+38)/2=44 CT : (46+42)/2=44 F : (46+48+48)/3=47 E : 50 Ag : (48+38+40+42)/4=42 Int : 46 FM : 44 Soc : (30+45+34+38+42+42)/6=39 B : (16+16+14+14+15)/5=15 A : (2+1)/2=2 M : (5+4)/2=5. Une fois les parties assemblées, le Nécromant a le choix entre animer le corps en l'état ou tenter de l'améliorer encore en changeant certaines parties de chacun des membres ; une partie du cerveau par celui d'un érudit, les mollets et/ou pieds par ceux d'une personne plus rapide, la main d'un spadassin par celle d'un mutant muni de griffes, les abdominaux par ceux d'un athlète etc. (...)
Quoiqu'il en soit, ces « ajouts » devront être discutés avec le MJ. Les ajustements de profil que provoqueront ces légères modifications du corps duGolemsont très variables. En règle générale, elles augmenteront une caractéristique de 1D5% ; cependant, il est impossible d'augmenter plus d'une fois la même caractéristique à l'aide d'une même partie (bras, jambes, tronc et tête). (...)
Il est tout a fait possible d'utiliser des morceaux provenant d'individus des deux sexes et/ou d'espèces différentes (à condition qu'elles fassent approximativement la même taille), mais cela complexifie l'assemblage du corps et augmente le traumatisme de l'esprit qui animera la créature. Il faut 4D10 semaines pour sélectionner, préparer et assembler les différentes parties du corps duGolem. A la fin de cette période, le Nécromant doit réussir un test d'Intelligence Difficile (-20%) avec des bonus suivants (les Compétences acquises plusieurs fois apportent des bonus cumulatifs au test ; si le Nécromant possède plusieurs Compétences de l'un des groupes, prendre seulement celle qui a le plus haut bonus) : Chirurgie (+10%). (...)
En cas d'échec au test d'Intelligence, le Nécromant a mal préparé / ajusté / imprégné de malepierre, ou a tout simplement abîmé un ou plusieurs morceaux de sonGolem. Corriger ces erreurs nécessite l'utilisation de 1D10 doses de pierre distordante supplémentaires et le remplacement de 1D5 parties duGolem, à déterminer aléatoirement ; il peut s'agir seulement d'ajouts destinés à améliorer le cadavre. Une fois les morceaux remplacés, ce qui correspond à 1D10 semaines de travail, un nouveau jet pourra être tenté pour assembler le corps. B. Rituel d'animation : Identique à celui décrit dans la méthode simple de création deGolemComposite. C. Profil : Pour représenter le passage de la créature au statut de Mortvivant, on utilise le profil établi plus haut à partir de la provenance des différents morceaux de cadavre (sans oublier les bonus liés aux ajouts faits au cadavre), auquel on applique les modificateurs de profil suivants :GolemComposite (méthode 2) Compétences et Talents : c'est l'esprit errant qui anime leGolemqui donne ses Compétences et Talents à la créature. Le MJ devra déterminer les Compétences comme pour n'importe quel PNJ en fonction de la race et les carrières suivies par l'esprit errant avant sa mort. L'adaptation de cet esprit à ce nouveau corps composite lui permettra cependant aussi de s'imprégner des différents réflexes et souvenirs résiduels des différents morceaux de cadavres pour développer des Compétences et des Talents supplémentaires. (...)
Le nombre de Compétences et de Talents pouvant être acquis de cette manière est au maximum égal au nombre de Compétences et Talents que possède l'esprit qui anime le corps (leGolempourra donc au total avoir le double du nombre de Compétences et de Talents de l'esprit qui l'anime). (...)
Le savoir de la créature reste à la discrétion du MJ qui pourra s'appuyer sur les questions suivantes : 1) Quel était le but du Nécromant lorsqu'il a entrepris de créer leGolem. Voulait-il une brute épaisse, un éclaireur, un objet sexuel, un archer, un combattant agile ? (...)
Si le Nécromant a pris soin de choisir le Bras droit d'un droitier et le Bras gauche d'un gaucher, leGolempourra être Ambidextre ; s'il a utilisé la tête d'un homme-bête, leGolemdisposera de la mutation « Corne » et du Talent Armes naturelles. Ces Compétences et Talents de circonstance n'entrent pas en compte dans le calcul du nombre maximum de Compétence et Talents apportés par la structure du corps duGolem. Folie : leGolemacquiert automatiquement 2D10 points de Folie à sa création, auxquels s'ajoutent les modificateurs suivants : -1 point de Folie par degré de réussite au delà du premier, lors de la mise au point du corps. +1 point de Folie par échec lors de la tentative de mise au point du corps (inclus les endommagements du corps lors des tentatives d'animation). +2 points de Folie si le corps duGolemcorrespond à un mélange de morceaux provenant d'hommes et de femmes. + 1D5 points de Folie si le corps duGolemcorrespond à un mélange de morceaux provenant de plusieurs espèces distinctes. + 1D5 points de Folie si au moins l'une des parties du corps est issue d'une créature du Chaos (même s'il s'agit d'un simple mutant n'adorant pas les Puissances de la Ruine). (...)
Il sera impossible de cacher le but de l'opération à cet assistant, vu qu'il devra voir le cadavre pour préparer ces objets sur mesure. LeGolempossédera automatiquement tous les Talents de Maîtrise des armes qui lui seront ainsi intégrées (indépendamment du nombre maximum de Compétences et Talents des Golems Composites). (...)
Les plaques d'armure lui accorderont 2PA sur trois localisations maximum (au-delà l'armure devient top encombrante pour être fixée au corps). Selon le degré de mécanisation de ces ajouts, leGolemgagnera 1 à 5 points de Folie supplémentaires. Règles spéciales, autonomie et destruction : identiques à la méthode simple de création de Golems Composites (voir plus haut). (...)
Le conseil que je vous ai prodigué à propos des Revenants et des Asservis s'applique donc doublement ici : soyez prudent lors du choix de personne dont vous voudrez faire unGolemSuprême. Celui-ci sera incapable de s'en prendre à vous directement, mais son intelligence pourra le conduire à vous nuire d'une façon ou d'une autre. En outre, rappelez-vous qu'unGolemde Chair ne périra pas en même temps que vous, mais sera plutôt libéré par votre départ prématuré. (...)
Il arrive souvent fréquemment que les Golems mis au point par certains PNJ varient du modèle décrit ici, surtout dans la manière de procéder à leur création. Durée et coût de création d'unGolemSuprême A. Mise au point du corps : - Opération peu coûteuse en cadavres. Il en faut un seul, mais de préférence en bon état. (...)
Il faut parfois réunir les fragments d'un cadavre ou d'un squelette lorsque ceux-ci ont été séparés pour une raison historique quelconque. Cette étape n'est pas obligatoire dans la mesure ou une fraction du cadavre suffira pour créer leGolemSuprême (moyennant des réductions des caractéristiques physiques et un gain accru de points de Folie). (...)
- Laboratoire complet et bibliothèque très fournie en ouvrages de Nécromancie et de Spiritisme. - 4D10 semaines pour préparer le corps duGolem. A la fin de cette période, le Nécromant doit réussir un test d'Intelligence Difficile (-20%) avec des bonus et malus suivants (cumulatifs) : Chirurgie (+10%), Connaissance académique - Nécromancie, sciences (+10%), Métier - cordonnier, embaumeur, tailleur (+10%). (...)
Si le test est réussit, le corps est prêt à être animé, sinon, il faut 1D10 semaines de travail de préparation et 1D10 doses de pierre distordante supplémentaires avant de pouvoir retenter le test. B. Capture de l'esprit à fixer auGolem: Dans tous les cas, l'esprit qui anime unGolemSuprême doit impérativement être celui qui habitait le corps de son vivant. Plusieurs méthodes sont possibles pour remplir cette condition : 1) Recueillir l'esprit à la mort du futurGolemà l'aide d'un sort de Capture d'Esprit (voir la section Sortilèges et Rituels). 2) Evoquer un esprit grâce au sort du même nom depuis le royaume des morts, puis le capturer ou le convaincre de coopérer (des recherches précises devront être effectuées lorsque la personne est morte depuis longtemps). (...)
Le plus souvent, une table métallique est élevée jusqu'à une ouverture dans le toit du laboratoire, ou le corps est relié à un paratonnerre à l'aide de matériaux conducteurs. Le Nécromant doit réciter les paroles du rituel de Création d'unGolemSuprême et effectuer le test d'Incantation à la fin du rituel. A chaque fois que la foudre frappe le corps spécialement préparé, il y a 50% de chance pour qu'il s'anime. (...)
Pour chaque tentative d'animation ratée, le corps a cependant 5% de chance cumulatives d'être endommagé ; dans ce cas, il faut reprendre le processus à la dernière étape du A., comme si le test d'Intelligence avait échoué. D. Profil des Golems Suprêmes et conversions •GolemSuprême - Profil type, corps humain, deux carrières Création du profil d'unGolemSuprême à partir de celui d'un être vivant : Les Golems Suprêmes possèdent les mêmes caractéristiques que de leur vivant. Ils constituent ainsi de puissants Mortsvivants, aucun Nécromant n'ayant envie de créer unGolemSuprême à partir d'un individu faible et idiot, à moins d'y être particulièrement attaché (compagnon, membre de la famille...) ou d'avoir une bonne raison pour le faire (information vitale, objet d'une rançon). Le MJ devra considérer les carrières suivies par leGolemavant sa mort et prendre le profil qu'il avait au moment de trépasser, ainsi que toutes ses compétences, talents et troubles psychologiques, qui seront conservés par le Mort-vivant. Il ne reste plus qu'à appliquer les modificateurs suivants pour obtenir le profil duGolemSuprême :GolemSuprême Id Valeur identique au profil avant transformation. ° Le score de Blessures est Id si leGolempossède un corps intact. Lorsqu'unGolemSuprême est créé à partir d'un squelette, son total de points de B -1D5 ; lorsque seule une partie du squelette est animée, c'est au MJ de décider du score de B, qui dans tous les cas sera inférieur au score de B qu'avait le personnage avant sa mort (crâne animé : B = 3 etc.). Compétences : LeGolemrecouvre toutes les compétences que le personnage possédait de son vivant. Talents : LeGolemrecouvre tous les talents que le personnage possédait de son vivant, et acquiert les Talents suivants : Effrayant, Mort-vivant, Vision nocturne (spécial). Règles spéciales : - Les Golems Suprêmes sentent la vie dans un rayon de 10 mètres, ce qui leur octroie une certaine forme de vision nocturne infaillible. (...)
Si des troubles psychologiques sont acquis, ils devront être sélectionnés parmi les suivants : Coeur du désespoir, Coeur perdu (créateur ou être aimé du créateur), Désespéré et fataliste, Hôte du démon, Idées venimeuses, Lunatique, Persécutions impies, Putréfaction dévorante. A son réveil, leGolemcroit généralement qu'il se réveille d'un long sommeil (lorsque son corps est encore en bon état). (...)
Destruction : contrairement aux Asservis, les Golems peuvent être détruits par des moyens conventionnels ou magiques. Le Nécromant ne peut cependant pas décider de rompre l'animation d'unGolemcomme il le peut pour les créatures qu'il contrôle (Squelettes, Zombies, Revenant) ou les Asservis. De plus, la mort du Nécromant n'occasionne pas la destruction duGolem, bien qu'elle lui rende sa liberté vis-à-vis de la volonté de son créateur. VI. De l'évocation de Morts-vivants : L'évocation spirituelle est aux esprits et aux Morts-vivants immatériels ce que l'animation est aux corps animés comme les Zombies et les Squelettes. (...)
Parfois, le Nécromancien pourra aussi établir un contact lors de la phase préparatoire d'une animation animique retardée, pour recueillir par exemple des informations à propos d'une tombe oubliée (importantes pour la création d'un Revenant), ou afin de découvrir l'emplacement des ossements d'un ancien héros (Création d'unGolemSuprême). Quoiqu'il en soit, le contact avec l'esprit sera toujours assez restreint dans le temps. (...)
La plupart font appel à une version du rituel de Vie de Liche, dont je détaille un exemple ci-dessous. Il semblerait que ce rituel soit une variante de celui de Création d'unGolemSuprême. Si l'on y regarde de près, et notamment en terme de mécanisme incantatoire, on s'aperçoit que les Liches et les Golems Suprêmes ont en effet beaucoup en commun, ne serait-ce que par le fait qu'il s'agit de Morts-vivants possédant encore la plupart de leurs facultés physiques et mentales. (...)
Aussi longtemps qu'un Esprit Gardien reste dans la zone de contrôle de son créateur (ou sous le contrôle d'un allié), il est entièrement soumis à la volonté du sorcier et compte dans le calcul du nombre total des Morts-vivants pouvant être contrôlés simultanément. Création d'unGolemComposite : Type : Nécromancie. Langage mystique : magick. Magie : 3 XP : 400 Ingrédients : un corps composite longuement mis au point en suivant l'une des méthodes présentées dans le texte (p 39-45) ; un esprit destiné à animer le corps ; une installation permettant de recueillir l'énergie de la foudre lors de l'exécution du rituel. (...)
L'énergie de la foudre doit frapper le corps préparé dans l'heure suivant l'exécution du rituel. Conséquences : le rituel est un échec et pourtant la foudre frappe le corps duGolem, tentant de terminer ce que le sorcier pense avoir échoué. La première décharge électrique atteignant le corps duGolema 50% de chances de l'animer, sans qu'il soit aucunement sous le contrôle du sorcier. Suivant le caractère de l'esprit qui a servi à l'animation, leGolempourra essayer de s'autodétruire le plus vite possible, espérant ainsi se libérer, massacrer le monstre qui l'a condamné à devenir un Mortvivant, ou au contraire partir à l'aventure, assez content de sa nouvelle nature... Au MJ d'en décider. Quoi qu'il en soit, cette expérience vaut au sorcier l'acquisition d'une nouvelle Peine de Nécromancie (déterminée aléatoirement). (...)
Description : ce rituel à la préparation minutieuse permet au sorcier de fixer un esprit errant ou préalablement obtenu (capture, évocation, coopération d'un Mort-vivant éthéré etc.) à un corps spécialement préparé à le recevoir. Ce procédé crée une créature morte-vivante appeléeGolemComposite, en raison de la nature du corps préparé. Le corps d'unGolemComposite est en effet souvent réalisé à partir de plusieurs cadavres dont les membres les plus vigoureux sont cousus ensemble pendant la préparation du corps. Les détails concernant les capacités et limitations des Golems Composites, ainsi que leurs profils et règles spéciales, sont présentés plus haut dans la section qui leur est consacrée. Création d'unGolemSuprême : Type : Nécromancie. Langage mystique : magick. Magie : 4 XP : 500 Ingrédients : l'esprit et le corps (même partiel) du mort à transformer enGolem; une installation permettant de recueillir l'énergie de la foudre lors de l'exécution du rituel. Conditions : le sorcier doit posséder le Talent Sombre savoir (Nécromancie), ce qui limite l'utilisation du rituel aux Nécromants. (...)
L'énergie de la foudre doit frapper le corps préparé dans l'heure suivant l'exécution du rituel. Conséquences : le rituel est un échec et pourtant la foudre frappe le corps duGolem, tentant de terminer ce que le sorcier pense avoir échoué. La première décharge électrique atteignant le corps duGolema 50% de chances de l'animer, sans qu'il soit aucunement sous le contrôle du sorcier. LeGolemainsi créé sera d'abord craintif et catatonique. Suivant le caractère de l'esprit qui a servi à son animation, leGolempourra réagir de différentes manières comme indiqué précédemment. En outre, il y a de fortes chances pour que la créature ne saute pas à la gorge du Nécromant de suite. Après avoir évalué les forces et faiblesses du Nécromant, leGolemdécidera de ce qu'il y a de mieux à faire selon sa personnalité (lettre anonyme aux repurgateurs, montrer que Tzeentch est un dieu bienveillant). (...)
Description : le rituel fixe un esprit au corps qu'il animait de son vivant. Ce procédé crée une créature mort-vivante appeléeGolemSuprême, qui constitue l'une des formes les plus évoluées de Mortsvivants. L'esprit duGolemSuprême recouvre en effet toutes ses facultés mentales, ainsi qu'une part importante de ses souvenirs. Les détails concernant les capacités et limitations des Golems Suprêmes, ainsi que leurs profils et règles spéciales, sont présentés plus haut dans la section qui leur est consacrée. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...