Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : pantin (12)(...) Ces Morts-vivants sont généralement créés indépendamment de la volonté et des capacités des PJ, même si l'un d'entre eux suit la voie de la Nécromancie, si bien qu'ils doivent être traités avec les mêmes égards que n'importe quel PNJ, par les PJ comme par le MJ. VI.8. Animation d'unPantinMorbide : Ayant parlé des Morts-vivants Morbides, je ne saurais m'arrêter sans avoir abordé le sujet des Pantins Morbides. (...)
Je vous assure que les raisons d'utiliser efficacement ce rituel sont légion, même si pour ma part je trouve fort distrayantes les balades en forêt sous les traits d'un Squelette aux os blanchis par le soleil. UnPantinMorbide possède les caractéristiques physiques d'un Squelette ou d'un Zombie ordinaire, que le MJ pourra déterminer à l'aide du Bestiaire du Vieux Monde ou en appliquant les règles de conversion présentées plus haut à partir du profil correspondant au corps « emprunté » par le Nécromant. Lors de l'animation d'unPantinMorbide, le contrôle du Nécromant reste centré autour de son corps d'origine, qui reste propriétaire de la majeure partie de l'esprit du Nécromant. De plus, celui-ci ne peut avoir recours à la magie tout en animant lePantinMorbide ; il ne peut agir qu'en spectateur, ou en utilisant les capacités physiques de son nouveau corps. Cependant la destruction physique duPantinMorbide n'affecte pas le Nécromant, dont la conscience se trouve immédiatement renvoyée dans son corps, quelle que soit la distance qui les sépare. La rupture du rituel peut avoir lieu par la destruction duPantinMorbide, par la déconcentration du Nécromant (à la discrétion du MJ, si le Nécromant est secoué violemment, subit une blessure occasionnant une perte de points de Blessures, est exposé à un son très intense etc. (...)
S'il réussit, le rituel échoue mais le sorcier a su contenir son esprit ; en cas d'échec, le sorcier a projeté son esprit dans le cadavre de façon inconsidérée. Un mauvais dosage du fragment d'esprit à allouer auPantinMorbide occasionne en effet le transfert de la totalité de l'esprit du sorcier dans celui duPantinMorbide. Le sorcier est désormais coincé dans le cadavre, qui doit être considéré comme un Mortvivant animé par une animation animique. (...)
Quand bien même, cette expérience vaut au sorcier l'acquisition d'une Peine de Nécromancie. Difficulté : 15 Temps d'incantation : 30 minutes. Description : le sorcier anime unPantinMorbide comme décrit dans le paragraphe du même nom dans la section portant sur les esprits. Ce rituel projette une extension de son esprit dans un cadavre pour aussi longtemps qu'il le désire. (...)
Le corps du sorcier reste à l'état de veille là où il a été laissé à la fin du rituel, comme plongé dans un profond sommeil, qui peut néanmoins être brisé par une agression physique (mettant immédiatement fin aux effets du rituel). UnPantinMorbide possède les caractéristiques physiques d'un Squelette ou d'un Zombie ordinaire (prendre le profil du Bestiaire du Vieux Monde ou le déterminer en suivant les règles présentées plus haut). (...)
Dans ce corps d'emprunt, le sorcier ne peut ni contrôler de Mort-vivant ni avoir recours à la magie (mais ses créatures restent contrôlées par son corps tant que celui-ci reste en vie). La destruction physique duPantinMorbide n'affecte pas le sorcier, dont la conscience se trouve immédiatement renvoyée dans son corps, quelle que soit la distance qui les sépare. Le rituel peut être rompu par la destruction duPantinMorbide, par la déconcentration du sorcier, ou lorsque celui-ci souhaite rompre volontairement l'animation. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...