Edwig Lutherman
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Contient : nécromants (9)(...) Les prêtres ne voulurent pas de lui, arguant que leur dieu était patient et que chacun était destiné à mourir, y compris lesNécromantset leurs créations. Aussi, précipiter cette fin n'était pas dans les intentions premières de Mòrr, qui n'est en aucun cas un dieu meurtrier. (...)
Dépité par tant de passivité, Edwig ne se découragea pas et se décida à traquer, seul s'il le fallait, ces monstres connus sous le nom deNécromants. Ce fut alors que le destin lui sourit enfin, en le plaçant sur la route de Helmut Jäger, un membre de la Confrérie du Suaire qui avait déjà traqué et purifié nombre de ces ignobles sorciers. (...)
Edwig continua donc seul la lutte, et ce durant plus de vingt longues années, acquérant et accumulant de nombreuses informations sur ses ennemis. Mais ce faisant, le désespoir s'empara lentement, mais inexorablement de lui. LesNécromantsétaient de types tellement variés, possédaient des buts et des motivations tellement disparates, que le projet de tous les débusquer lui paraissait de plus en plus comme une utopie irréalisable. (...)
Le salut lui vint d'un vieil ami l'ayant aidé à de maintes reprises dans sa traque et sa tentative de rédaction d'un guide à l'attention des chasseurs deNécromants. Boris Miller était un bibliothécaire du culte de Véréna à Middenheim et enquêteur vérénéen à ses heures perdues. (...)
Le vieux sage lui proposa un projet en apparence complètement fou : retourner l'arme de l'ennemi contre lui et interroger les âmes des victimes desNécromantspour pouvoir mieux les débusquer. D'abord choqué, Edwig se laissa peu à peu charmer par les arguments du vieil érudit : cette méthode paraissait l'unique solution pour porter un coup fatal à leurs adversaires. Le chasseur devint ainsi un Enquêteur, selon la classification desNécromantsqu'il avait lui-même conçue. Il ne regretta pas son choix, et ses supérieurs de la Confrérie du Suaire saluèrent sa remarquable efficacité à mettre à jour les souilleurs oeuvrant dans l'ombre depuis de nombreuses années. (...)
Il pense donc qu'ils sont contraints d'agir seuls et discrètement, ce qui lui donne de bonnes chances de tirer son épingle de ce jeu du chat et de la souris. Le second but de l'Enquêteur est de poursuivre sa chasse et mettre à mort autant deNécromantsque possible. Son dernier but est de trouver des collaborateurs (apprentis). Il trouve en effet bizarre la facilité avec laquelle Muller l'a brusquement percé à jour (sans compter l'attention que lui porte désormais le prêtre Wolfgang) et est persuadé que desNécromants, effrayés par les capacités des Enquêteurs à les débusquer, ont manigancé ce complot pour se débarrasser de lui et l'empêcher de former de nouveaux Enquêteurs. Comment utiliser Edwig dans votre campagne : l'Enquêteur peut être introduit de nombreuses façons selon la faction qui servira d'employeur aux PJs. (...)
Dotations : épée de bonne qualité dont la garde représente un corbeau étendant ses ailes, dague ornée du symbole de la Confrérie du Suaire, filet de bonne qualité, arbalète à répétition d'excellente qualité en ébène, 20 carreaux, armure de cuir du Moot (sauf au niveau de la tête), écharpe noire d'excellente qualité aux extrémités brodées du symbole de la porte du royaume de Mòrr, vêtements de voyage de bonne qualité, vêtements confortables urbains de bonne qualité, matériel d'écriture, notes pour son manuscrit, pipe de bonne qualité, tabac halfeling d'excellente qualité (l'herbe de Gipfel), bouteille de vin de Bordeleau d'excellente qualité (cuvée 2503, une des meilleures), livre érotique imprimé (« La Gentille Roshanal »), jeu de fléchettes portable dont la cible représente un petit lutin, confiance à toute épreuve, haine incommensurable contre lesNécromants, 68 Co, 79 pistoles et 13 sous.Voici l'historique et le profil de Edwig Lutherman, PNJ pouvant servir d'adversaire aussi bien que d'allié aux PJ. Plusieurs zones d'ombres sont volontairement laissées pour donner au MJ la possibilité de personnaliser son passé afin de l'adapter au mieux à sa campagne. Les larmes coulèrent le long des joues d'Elisa quand les lances des chasseurs s'enfoncèrent cruellement dans la chair de l'ourse, cherchant son coeur. Le râle d'agonie de la malheureuse bête força la jeune initiée de Rhya ...