Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : dame (30)(...) Si les Slaanesh s'emmêle : La difficulté des PJ lors de cette histoire viendra du fait qu'ils devront gérer plusieurs petites intrigues en même temps. besoin d'un coup de main. Elle lui offrira un sous pour ses services. Si le PJ s'offusque,DameKristyn continuera sa route sans le regarder. Jorg s'interposera alors. Cet homme impressionnant est le garde du corps et le champion de justice deDameKristyn. C'est un nordique habitué depuis son enfance à une vie rude. Hans et Otto sont tout, sauf des serviteurs opprimés. (...)
Deux serviteurs en descendent pour défaire les tonnes de bagages entassés sur le toit du véhicule. Une servante aide une grossedamerichement vêtue à descendre de la diligence. Dirk et Rein attendent patiemment leurs nouveaux clients. (...)
Il faut que l'on garde nos meilleures chambres pour leurs voyageurs. » Rein : « Et à voir cette nobledame, ce sont des voyageurs de marque que nous apporte leurs diligences. Cela va nous mettre à l'abri du besoin pendant longtemps.» Discrète arrivée : Il est midi et Lilina commence à préparer le repas.DameKristyn, Hans et Otto sont dans leurs chambres respectives et déballent leurs affaires. Rosabella descend dans la salle du bar pour commander les repas. (...)
Un PJ observant particulièrement Beth pourra comprendre qu'elle épie Rosabella avec un jet de Perception difficile réussi. Les voyageurs arrivant par la diligence sont au nombre de cinq :DameKristyn Von Libershlusen, une lointaine cousine de la comtesse de Nuln. Hans et Otto ses deux serviteurs. Frauleine Rosabella servante deDameKristyn Jorg un grand homme musclé et armé jusqu'aux dents. Profitez de ce début de scénario calme pour présenter ces personnages aux PJ.DameKristyn porte ostensiblement un énorme collier de pierres précieuses et des grosses bagues à chacun de ses doigts boudinés. (...)
Un PJ autre que celui faisant l'attention de Beth pourra essayé un test de Perception moyennement difficile pour comprendre le manège de la fille de joie. Rosabella : Rosabella a tout de la peste en puissance. Elle va jusqu'à saboter les affaires deDameKristyn. Son plus beau coup fut de lui appliquer une belle tache de cire de bougie dans le dos de sa robe lors d'une soirée à Nuln organisée pour la venue de l'Empereur Karl Franz.DameKristyn, un peu dupe, n'a jamais identifié la coupable de ses malheurs. La haine de Rosabella a été nourrie par un adversaire politique de Kristyn qui a soufflé, il y a des années, à la jeune servante orpheline qu'elle aurait été achetée parDameKristyn comme une vulgaire marchandise. Rosabella a grandi en pensant qu'elle n'était que le jouet d'une femme riche qui n'avait pas trouvé d'autre jeu que de jouer à la poupée avec une vraie petite fille. (...)
Raisonnement tordu, vous en conviendrez. Mais la folie est de ce monde et le mystérieux adversaire politique de l'infortunéeDameKristyn devait maîtriser quelques sombres rituels chaotiques de persuasion. Les derniers événements sont plus graves. (...)
La situation dégénéra et les deux hommes violèrent la servante. Depuis, Rosabella ne parle presque plus. La haine se lit de plus en plus dans son regarde.DameKristyn sent que quelque chose ne va pas et en bonne mère maladroite essaie de la réconforter. Ce qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu et de nourrir la haine de la servante. (...)
Jorg étant plus une brute qu'un investigateur, il n'est pas prêt de démasquer le jeu de Rosabella. Si on lui demande pourquoi elle espionne la table deDameKristyn, Beth signalera que c'est par simple curiosité mais si l'on insiste trop elle prétendra s'intéresser à Jorg qui pourrait faire un bon client. (...)
Les appréhender maintenant ne servira a rien puisqu'ils n'ont commis aucun crime. Les observer par contre permettra de comprendre qu'ils comptent s'en prendre aux bijoux deDameKristyn Von Libershlusen. Le PJ a donc plusieurs options : 1) Il peut prévenirDameKristyn et son garde Jorg du danger. 2) Menacer les voleurs de les dénoncer ou alors juste les intimider pour les faire fuir de l'établissement. (...)
3) L'autre voleur commande une bouteille de vin et y verse discrètement un somnifère. 4) Le voleur sentant l'alcool arrive en titubant vers la table deDameKristyn et, jouant la comédie, feint de faire une déclaration d'amour à madame Von Libershlusen. (...)
En approchant de la table, Jorg va se lever pour l'empêcher d'approcher mais trop tard, le voleur aura déjà renversé la bouteille présente devantDameKristyn. 5) L'autre voleur arrivera pour calmer son compagnon, s'excusant poliment au prêt de Jorg etDameKristyn. Il offrira la bouteille avec le somnifère en dédommagement. 6) Une fois toute la tablée sentant le sommeil venir, les voleurs iront dans leur chambre. 7) Une fois le garde du corps au lit, les voleurs crochèteront la porte de la chambre deDameKristyn, entreront discrètement, voleront les bijoux et quitteront l'auberge. Plan des Cultistes de Slaanesh Rosabella veut se venger de Kristyn et de ses deux serviteurs en les tuant. (...)
1) Elles arrivent au repas du soir séparément et prennent chacun une table. 2) Rosabella, à la table deDameKristyn versera la drogue de Slaanesh (cf. encadré) dans la bouteille. 3) Une fois le repas terminé, Beth prendra Jorg a part et le conduira dans sa chambre avec un sourire et une légère caresse explicite. (...)
Cependant voici des exemples de déroulement de la soirée pour vous donner des idées de dérives. Exemple 1 : Je vous aime ! Moi aussi ! 1)DameKristyn boit la drogue de Slaanesh 2) Le voleur faisant semblant d'être saoul lui fait sa déclaration 3) Jorg s'interpose maisDameKristyn l'arrête et saute dans les bras du voleur puis le conduit de force dans sa chambre à la stupéfaction de son collègue qui reste seul au bar. Exemple 2 : Alliance des deux camps 1) Jorg n'a pas bu le somnifère qui était dans le vin. (...)
5) Les voleurs changent leur plan et profitent de la diversion créée par le duel pour foncer dans chambre deDameKristyn et y voler les bijoux. Exemple 4 : Wolfram l'espion 1) Les PJ sont allié aux voleurs pour partager le butin 2) Gomez arrive au début du repas et prévient les PJ que Belladonna n'apprécie pas qu'un vol à lieu dans une auberge sous sa protection. (...)
Mais Wolfram a compris toutes les manoeuvres de la fille de joie. Le palefrenier prévient les PJ. Arriveront-ils à sauverDameKristyn ? Exemple 5 : Ils ne dorment pas ? 1) Le plan de Beth marche à merveille. 2) Jorg est avec Beth. (...)
Dénouement : Faites un mixte des ces cinq exemples et improvisez en fonction des actions de vos PJ. S'ils mangent à la table deDameKristyn et qu'ils boivent du vin, ils risquent d'avoir des problèmes. En même temps, ils peuvent empêcher le voleur de renverser la bouteille, calmer Hans avant qu'il ne tente d'abuser de Clothilda, mettre les voleurs aux arrêts alors qu'ils partent avec les bijoux. (...)
Caractéristiques des adversaires : Si un affrontement devrait avoir lieu, utiliser le profil du Roué page 233 du livre de règle pourDameKristyn et sa suite. Les voleurs ont le profil du Pickpocket page 233 toujours mais avec la compétence crochetage en plus. (...)
Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 20 et 50 xp. Ils recevront un bonus de 50 xp pour avoir sauverDameKristyn. Donnez leur 30 xp avoir empêcher les voleurs de faire leur coup. Donnez leur 30 xp pour avoir participer au vol des bijoux avec succès. (...)
Certains objectifs secondaires ne sont pas abordés dans les scénarii et sont des bonus que vous pouvez accorder à vos PJ pour leurs exploits éventuels. Slaanesh s'emmêle : - Interprétation : 10 à 50 xp - SauverDameKristyn : 50 xp - Empêcher les voleurs de faire leur coup : 30 xp - Participer au vol des bijoux avec succès : 30 xp - Jorg n'est pas corrompu par Beth : 10 xp - Hans survie à l'aventure : 10 xp - Otto survie à l'aventure : 10 xp - Gomez survie à l'aventure : 10 xp Skavens ! (...)
La boutique : Allumette Bougie Bourse Bijoux d'argent Beau Chapeau à plume Chapeau à large bord Cape Corde 10 mètres Corde 20 mètres Couverture Dés Miroir Paquet de cartes à jouer Parfum impérial Parfum deDameEsabella Parfum d'Estalie Parfum d'Athel Loren Piège à loup Torche 1s 5 pa 2 pa 5 co 1 co 10 pa 5 co 10 pa 1 co 25 pa 6 pa 10 co 1 co 1 co 2 co 3 co 5 co 2 co 5s Licence de magie délivrée par le Collège Doré d'Altdorf : Le présent document atteste que Hyeronimus, magicien de profession, est assermenté par le Collège Doré d'Altdorf au grade de Compagnon pour l'année à venir. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...