Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : bonus (18)(...) Il ramassa cette épée par hasard sur un champ de bataille au nord de Middenheim. Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 5 et 20 xp. Ils recevront unbonusde 10 xp s'ils arrivent à entretenir une conversation avec Sagris. Le dernierbonussera en fonction de leur réaction lors de la bagarre : 30 xp s'ils neutralisent les marins à la loyal, sans les tuer et sans que Sagris se fasse assommé. ou 20 xp s'ils neutralisent les marins en allant chercher la garde ou en les menaçant de leurs armes. (...)
Points d'expérience : Les personnages dont les joueurs auront particulièrement bien interprété leur rôle recevront chacun entre 5 et 50 xp. Ils recevront unbonusde 10 xp par diablotin neutralisé. Tondu : L'un des clients se réveille un matin les cheveux coupés au couteau. (...)
Les PJ bénéficient de cet avantage pour se mouvoir discrètement dans l'auberge. Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 5 et 40 xp. Ils recevront unbonusde 20 xp pour avoir tenter de négocier avec les bandits. Ils recevront unbonusde 20 xp pour avoir réussi à s'échapper. Ils recevront unbonusde 30 xp pour avoir préservé leur discrétion dans leur fuite et ne pas avoir alerté de sentinelles. N'offrez que 30 xp aux PJ déclanchant un carnage précipitamment dès le début de l'histoire. (...)
La fureur de Kislev : Cette histoire se veut plutôt légère et fait avancer les relations entre les occupants de l'auberge et les PJ. Elle devrait pouvoir être menée sans dégainer une arme. Si c'est le cas, les PJ gagneront unbonus. Le succès des potions envers la clientèle est faible. Les prix sont trop élevés pour les habitués. (...)
Potion de charme : Prix : 45 co Effets : Cette boisson au goût de miel et de menthe donne une haleine fraîche et unbonusde +5 au test utilisant la Sociabilité pendant 1D10 round Potion de chance : Prix : 3 co Effets : Lancez secrètement 1D10 1 à 5 : Aucun effet 6 à 9 : Autorisez le joueur à refaire un jet de dé. (...)
Des fois on se complique la vie pour pas grand-chose... Rapprocher Dirk et Ostelle est un objectif de la campagne et les PJ gagnent 50 xp pour arriver au bout de cette quête avec succès. Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 10 et 50 xp. Ils recevront unbonusde 50 xp pour être arriver au bout de cette histoire sans combattre les loups de Ragnar ou le magicien. (...)
Découvrir la véritable fonction de Gomez est un objectif de la campagne et les PJ gagnent 50 xp pour avoir réussi à faire le lien entre ce type louche et Belladonna. Ils recevront unbonusde 50 xp pour avoir démasquer Rein. Si Rein est démasqué Dirk lui en voudra pendant quelques temps mais Rein continuera a travaillé malgré tout pour l'auberge car son travail reste efficace et rapporte plus que ce que demande Belladonna comme prime par mois. (...)
Dans ce dernier cas, il y a de forte chance que se soit Wolfram, le palefrenier qui la retrouve le premier, la réveille et lui serve un petit déjeuner en tête à tête sans prévenir le reste de l'auberge qu'il a retrouvée la fugueuse. Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 10 et 50 xp. Ils recevront unbonusde 10 xp pour tenter de calmer les nains. Donnez leur 10 point avoir mener l'enquête plus 20 xp pour avoir découvert l'objectif des types louches de Bulcher. (...)
Les PJ quant à eux ne doivent pas les cataloguer immédiatement comme sympathisants du chaos avant la fin de la campagne. Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 10 et 50 xp. Ils recevront unbonusde 30 xp pour avoir sauver le petit mutant Donnez leur 50 xp avoir éliminé eux même le prêtre plus 20 xp pour avoir dissimulé les preuves et les éventuels cadavres même s'ils ne sont pas de leur fait. Unbonusde 10 xp pourra être accordé si Renhard Vagler s'en sort vivant. Caractéristiques des adversaires : Comme il y a de forte chance que cette histoire finisse en affrontement armé, vous trouverez les caractéristiques des répurgateurs et du prêtre dans le chapitre « aide de jeu : personnages ». (...)
Jorg, le champion de justice étant un guerrier aguerri, inspirez vous du profil du capitaine Gerhard Schiller page 235 du livre de règle. Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 20 et 50 xp. Ils recevront unbonusde 50 xp pour avoir sauver Dame Kristyn. Donnez leur 30 xp avoir empêcher les voleurs de faire leur coup. Donnez leur 30 xp pour avoir participer au vol des bijoux avec succès. Donnez unbonusde 10 xp pour chacun des personnages ci-dessous qui termine cette histoire vivant : - Jorg uniquement s'il n'est pas corrompu par Beth - Hans - Otto - Gomez Démasquer Beth Schaffer comme étant une fidèle de Slaanesh est un objectif de la campagne et les PJ gagnent 50 xp pour avoir découvert les véritables intentions de la fille de joie. (...)
Quoi qu'il en soit gardez à l'esprit que laisser l'épée maudite entre les mains d'un PJ peut être très dangereux pour l'équilibre des parties dans le futur car le PJ ne pourra pas se battre avec une autre arme de corps à corps et sera recherché par les répurgateurs et les prêtres des dieux du bien. Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 50 et 100 xp. Ils recevront unbonusde 50 xp pour avoir tué la démonette. Donnez leur 30 xp avoir empêcher Calvin de s'emparer de la malepierre. (...)
Donnez leur 50 xp pour avoir éventuellement porté secours aux habitués (Vogt, Krieger, Gomez) ou aux employés (Wolfram, Ostelle, Clothilda). S'ils ont sauvé l'auberge des flammes ou éliminer tous les skavens, donner leur unbonusde 100 xp. Si les PJ ont survécu à l'ensemble des aventures de la campagne, ils gagnent un point de destin bien mérité. (...)
Certains objectifs sont liés à un scénario d'autres à la campagne dans son ensemble. Certains objectifs secondaires ne sont pas abordés dans les scénarii et sont desbonusque vous pouvez accorder à vos PJ pour leurs exploits éventuels. Slaanesh s'emmêle : - Interprétation : 10 à 50 xp - Sauver Dame Kristyn : 50 xp - Empêcher les voleurs de faire leur coup : 30 xp - Participer au vol des bijoux avec succès : 30 xp - Jorg n'est pas corrompu par Beth : 10 xp - Hans survie à l'aventure : 10 xp - Otto survie à l'aventure : 10 xp - Gomez survie à l'aventure : 10 xp Skavens ! (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...