Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : diligence (10)(...) Les écuries : C'est ici que sont attachés les chevaux. Il y a un stock de foin et de quoi soigner les bêtes. Il est possible d'y mettre unediligenceen cas de tempête. La remise : C'est là que l'aubergiste stock les marchandises des voyageurs et ses outils (balais, seau, fer à cheval...) La cave : C'est ici que le cuistot entrepose les vivres et cache les différents alcools. (...)
Une bonne solution pour attirer des clients facilement dans une auberge et de la promouvoir comme étape d'un relais dediligence. Rein démarche ces entreprises en espérant les convaincre de modifier leurs circuits actuels. (...)
Un PJ, toujours, pourra trouver dans son sac des sous vêtements féminins appartenant aux serveuses. De beaux quiproquos en perspectives... Roues bloquées : Les roues de ladiligenceont été clouées ! Elle ne peuvent plus bougées et nécessitent des réparations. Wolfram se met au travail mais il se sent observé. (...)
Wolfram a été assommé par l'un des brigands et se trouve ficelé dans l'écurie. Rein est absent. Il est parti pour quelques jours prospecter au près des compagnies dediligence. Plus on est de fous, plus on rit : Vogt, le chasseur entre dans la salle du bar et salut Dirk. (...)
Deux serviteurs en descendent pour défaire les tonnes de bagages entassés sur le toit du véhicule. Une servante aide une grosse dame richement vêtue à descendre de ladiligence. Dirk et Rein attendent patiemment leurs nouveaux clients. Dirk : « Une chance que cette compagnie dediligenceai inscrit notre auberge comme relais étape dans leur circuit entre Nuln et Altdorf. » Rein : « Les dirigeants du Canon Ball Express n'ont pas été facile à convaincre. (...)
Un PJ observant particulièrement Beth pourra comprendre qu'elle épie Rosabella avec un jet de Perception difficile réussi. Les voyageurs arrivant par ladiligencesont au nombre de cinq : Dame Kristyn Von Libershlusen, une lointaine cousine de la comtesse de Nuln. (...)
Mais la folie est de ce monde et le mystérieux adversaire politique de l'infortunée Dame Kristyn devait maîtriser quelques sombres rituels chaotiques de persuasion. Les derniers événements sont plus graves. Quelques jours avant leur départ endiligence, Hans et Otto surprirent la jeune Rosabella entrain de saboter les bottines de voyage de Kristyn. (...)
- Interprétation : 5 à 20 xp - Conversation avec Sagris : 10 xp - Neutraliser les marins à la loyal : 30 xp - Neutraliser les marins en allant chercher la garde ou en les menaçant de leurs armes : 20 xp - Tuer l'un des marins : 10 xp seulement - Terminer l'aventure : entre 50 et 100 xp - Tuer la démonette : 50 xp - Empêcher Calvin de s'emparer de la pierre : 30 xp - Sauver les membres de l'auberge ou les habitués : 50 xp - Sauver l'auberge des flammes ou éliminer tous les skavens : 100 xp Spectacle de magie : - Interprétation : 5 à 50 xp - Neutraliser un diablotin 10 xp Objectifs de campagne : - Rapprocher Dirk et Ostelle avec un filtre d'amour ou en leur parlant : 50 xp - Découvrir que Rein fait de la contrebande et est de connivence avec les hommes de Belladonna: 50 xp - Découvrir le véritable travail de Gomez et faire le lien avec Belladonna : 50 xp - Découvrir que Belladonna a des activités honorables liées aux soupes populaires : 20 xp - Démasquer Beth Schaffer comme étant une fidèle de Slaanesh : 50 xp - Dératiser complètement la cave : 20 xp (les rats reviendront le lendemain.) - Démarcher une nouvelle compagnie dediligencepour que l'auberge soit un relais étape : 50 xp - Apporter des nouveaux plats au menu ou de nouvelles boissons : 10 xp - Jouer le saltimbanque dans l'auberge : 10 xp - Délivrer Sagris du maléfice de l'épée : 100 xp - Si les PJ survivent à l'ensemble des aventures de la campagne : 1 point de destin Les impôts : - Interprétation : 5 à 40 xp - Négocier avec les bandits : 20 xp - S'échapper : 20 xp - Ne pas se faire repérer pendant la fuite : 30 xp - Déclancher un combat dès le début : 30 xp Fureur de Kislev : - Interprétation : 10 à 50 xp - Ne pas combattre les loups de Ragnar : 50 xp Racket : - Interprétation : 10 à 50 xp - Arriver jusqu'à Belladonna : 50xp Les ménestrels elfes : - Interprétation : 10 à 50 xp - Essayer de calmer les nains : 10 xp - Mener l'enquête : 10 xp - Découvrir l'objectif des types louches de Bulcher : 20 xp Brûlez tout ! (...)
Il s'agit en réalité d'un mutant et sa main et une pince de crabe. 67 à 70 : Un dirigent de la compagnie dediligence« Express Impérial » vient secrètement examiner l'auberge. 71 à 75 : Un joueur professionnel vient plumer les gogos aux cartes. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...