Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : repas (21)(...) C'est elle qui nomma l'auberge ‘du Couteau et de la Fourchette' du temps où son ami Jaspa jouait le lanceur de couteau pour amuser les clients. Aujourd'hui son ami est décédé et elle est devenue très triste et austère. Elle s'occupe desrepasmais aussi de régler les conflits dans l'auberge. Lorsqu'un client est mécontent du service, il a droit à un bon coup de rouleau à pâtisserie bien placé. (...)
Les servantes : Les deux servantes s'occupent des chambres et font le service dans la salle du bar pendant lesrepas. La plus jeune, Clothilda, est vraiment très belle et beaucoup d'habitués et de piliers de comptoirs ne viennent à l'auberge que pour la voir. (...)
Ostelle prépare leur chambre, Wolfram s'occupe de leurs chevaux, Lilina fait des remontrances à un client qui s'est plaint de sonrepaset Clothilda leur sert leur bière avec un sourire angélique. Fin de soirée : Il est tard et les PJ finissent leur dernier verre dans la salle du bar. (...)
» Dirk : « On verra si vous arrivez à faire venir du monde. Que voulez vous en échange ?» Hyeronimus : « Bien peu de chose. Vous m'offrez le gîte et lesrepas. Lilina : « Je savais qu'il y avait une entourloupe ! C'est donc pour être nourri et loger à l'oeil. (...)
» Dirk : « Quel ont été leurs conditions ?» Rein : « Nous devons loger leurs cochés gratuitement et leur offrir lerepasdu soir et le petit déjeuné. Nous devons aussi toujours garder des quoi entretenir leurs diligences au cas ou. (...)
Cela va nous mettre à l'abri du besoin pendant longtemps.» Discrète arrivée : Il est midi et Lilina commence à préparer lerepas. Dame Kristyn, Hans et Otto sont dans leurs chambres respectives et déballent leurs affaires. Rosabella descend dans la salle du bar pour commander lesrepas. Beth arrive alors au même instant. Ce doit être l'une des rare fois que les PJ voient Beth arriver le jour et surtout seule. (...)
Beth repère immédiatement la belle Rosabella mais n'en montrera aucun signe pour le moment. La fille de joie prend une table et commande unrepasà Clothilda. Un PJ observant particulièrement Beth pourra comprendre qu'elle épie Rosabella avec un jet de Perception difficile réussi. (...)
Lorsqu'elle passe devant l'un des PJ (si possible le nain caractériel et susceptible de votre groupe) elle le sermonnera avec dédain lui indiquant que ses serviteurs auraient Lerepas: Les membres de l'auberge, les PJ et quelques clients prennent leurrepas. Pour s'occuper, Beth va essayer de séduire un PJ en s'installant à sa table pour manger. Si aucun PJ ne s'est lié d'amitié avec elle depuis le début de la campagne choisissez le PJ ayant le plus de sociabilité ou celui ayant le plus de chance de céder à ses avances. (...)
Plan des voleurs : Les voleurs veulent les bijoux si possible sans se battre et sans se faire voir. 1) Ils arrivent aurepasensemble et se mettent à la même table. 2) L'un des voleurs commande de la bière, en boit et s'en renverse dessus pour sentir l'alcool et paraître saoul. (...)
Beth veut l'aider et si possible corrompre le puissant Jorg car elle manque de bras musclés pour développer sa secte. 1) Elles arrivent aurepasdu soir séparément et prennent chacun une table. 2) Rosabella, à la table de Dame Kristyn versera la drogue de Slaanesh (cf. encadré) dans la bouteille. 3) Une fois lerepasterminé, Beth prendra Jorg a part et le conduira dans sa chambre avec un sourire et une légère caresse explicite. (...)
Les voleurs décident de faire appelle à Beth, la fille de joie pour distraire le garde du corps et lui verser le somnifère dans sa bière. Beth va pouvoir secrètement changer ses plans. Exemple 3 : Duel ! 1) Gomez arrive au début durepas. 2) Kristyn, Otto et Hans sont sous l'effet de la drogue de Slaanesh. 3) En servant un plat, Clothilda se frotte légèrement contre Hans qui poussé à l'acte entreprend d'obtenir satisfaction auprès de la serveuse de l'auberge. (...)
Exemple 4 : Wolfram l'espion 1) Les PJ sont allié aux voleurs pour partager le butin 2) Gomez arrive au début durepaset prévient les PJ que Belladonna n'apprécie pas qu'un vol à lieu dans une auberge sous sa protection. (...)
Dirk est derrière le bar, Clothilda, Ostelle et Wolfram jouent aux cartes avec Kreiger. Lilina sert unrepasà Vogt le chasseur. S'ils ont survécus aux aventures précédentes : - Sagris gît dans un coin de la salle, ivre mort, effondré sur une table. (...)
Un homme enveloppé d'un grand manteau pourpre sombre et encapuchonné de tel façon que son visage reste dans l'ombre entre dans la pièce. Dirk : « Vous désirez une chambre ? » L'inconnu : «Seulement unrepaspour le moment.» Dirk : « Très bien, Clothilda, peux-tu mettre un couvert sur cette table pour notre nouveau client ? (...)
Si les documents correspondent à un scénario précis, celui-ci est indiqué. Voici la liste des plats disponibles dans l'auberge : NosRepas: Casse-croûte : OEufs Sandwich au jambon Pain salé aux olives Tourte de Lilina 1s 2s 3s 5s Menus : Nos Boissons : Bières : Bière d'Averheim Bière du bord du monde Chope de Karak Tonnelet de Bière du Wissenland 1s 2s 1 pa 3 pa. (...)
Omelette Soupe aux légumes Plat du jour Spécialité de Lilina Rôtie aux épices Portion d'ogre Fin gourmetRepasde fête 5s 9s 10 s 15 s 1 pa 2 pa 5 pa 10 pa. Desserts : Fruits Tarte aux cerises Tarte aux pommes Tarte aux prunes Gâteau impérial 1s 3s 3s 3s 5s. (...)
Compétences : Baratin, Charisme, Commérage, Connaissances Générales (Empire), Esquive, Fouille, Langue (Reikspiel), Jeu, Lire/Ecrire, Marchandage, Perception, Soin des animaux. Talents : Acuité auditive, Etiquette. Dotations : Robe, plateau pour servir lesrepas. Compétences : Baratin, Charisme, Commérage, Connaissances Générales (Empire), Esquive, Evaluation, Fouille, Intimidation, Langue (Bretonnien, Reikspiel), Lire/Ecrire, Marchandage (+20) Perception, Résistance à l'alcool. (...)
Il tombera très malade dans la nuit. Rien de grave cependant. 31 à 35 : Un orphelin vient mendier unrepas. 36 à 40 : Maïté Coffe, la célèbre Halfling qui parcours l'Empire arrive pour rédiger le guide gastronomique le plus réputé du Mootland. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...