La Malédiction de Wahnsinningen
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Contient : archaon (3)(...) Il est tout à fait possible de déplacer le contexte ailleurs dans l'Empire, pourvu que le village soit situé loin des grandes cités. Le Hochland a payé un lourd tribut lors de l'invasion des troupes d'Archaon. La moitié nord de la baronnie a été pillée et brûlée dans les flammes. Quasiment tous les villages des environs ont été détruits, sauf celui-ci, qui reste miraculeusement épargné (vous comprendrez la raison plus tard). (...)
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Wahnsinningen a été épargné par les troupes d'hommes-bêtes d'Archaon. Si les fragments venaient à être rapprochés, l'esprit reprendrait de l'ampleur. Il y a 6 clairières « maudites » dispersées dans un rayon de 15 km autour d'une principale, marquant le lieu de l'affrontement et de l'éclatement de la pierre. (...)
A côté coule une rivière (découlant de la Drakwasser) qui alimente ce fameux moulin. Après les attaques des troupes d'Archaon, Wahnsinningen est désormais très éloigné des autres villages et grandes cités. Il ne bénéficie d'aucune protection militaire concrète. (...)Une aventure destinée à des joueurs débutants ou moyens, pour Warhammer. Synopsys : Sur leur route, en passant près d'un village, les joueurs vont malencontreusement réveiller une vieille malédiction oubliée des hommes. Ils ne tarderont pas à éveiller les soupçons de tous et à être considérés comme les responsables de ce malheur. Pour lever le voile sur cette mystérieuse menace et l'éradiquer, ils devront racheter leur image auprès de la population locale en s'impliquant dans la résolution ...