Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : éviter (9)(...) Seul Kroeger travaille encore dans la carrière aucune nouvelle des autres. Kroeger continue son travail pouréviterles soupçons. Il écoule petit à petit son stock de malepierre (d'émeraudes pour lui) au marché noir qui arrive indirectement en possession de la Dame et des sorciers du Graf. (...)
Devant les portes du sanctuaire : 4 gardes en permanence avec pour objectifs de disperser la foule en journée et d'ouvrir l'oeil sur les voleurs potentiels la nuit. La tâche du PJ sera difficile : il doit d'une partéviterd'être vu des gardes et d'une autre, obtenir la clé. Heureusement pour lui les gardes s'ennuient à mourir pendant la nuit et ont pris l'habitude de jouer aux dés une demi-heure de temps en temps avant que les hommes de Verena ne rappliquent. (...)
Ses yeux écarquillés sont remplis de sang, si bien que le prêtre ne pourra plus jamais voir (Les PJ doivent réussir un test de FM pouréviter1D2 PF). Il traquera les PJ en usant de ses autres sens dans une démarche de gargouille lépreuse et pathétique. Il serait judicieux pour les PJ de l'éviterMais il leur faudra également prendre garde aux deux initiés qui ont perdu toute humanité : ils se déplacent comme des bêtes à l'agonie sur leurs membres difformes sans penser à utiliser leurs ailes membraneuses. (...)
Les PJ font un test de perception et décident de la suite a) Si les PJ interviennent (Un ou plusieurs qui ont vu la dague), ils devront maîtriser l'individu à mains nues s'ils veulentéviterles problèmes ou arme dégainée s'ils se sentent capables de justifier leur acte auprès de la Garde. (...)
Si les PJ entrent, ils verront la scène horrifiante : un monstre (Voir : Perso secondaires, profil d'Edo) indéfinissable se penche sur un corps coupé en deux, l'odeur de putréfaction assaille les PJ qui testent leur FM pouréviterde vomir e recevoir un PF. Eldo doit effectuer un test de FM : s'il réussi il pourra garder un semblant de conscience devant les PJ et leur expliquer par des mots à demi grognés ce qu'il s'est passé. (...)
1 fois par combat, Jack M crache une puissante flamme de sa main gauche capable d'atteindre toute personnes se trouvant à moins de 5 mètres de lui et dans un angle de 40° (Dégâts de feu 15, ignore l'armure, peut êtreéviterpar un test d'Ag réussi), ses autres attaques seront des coups immobilisants via ses tentacules (BF2) ; le PJ visé doit réussir un test d'Ag assez difficile pouréviterla prise. Ses pinces (BF-1, précises) décriront des arcs de cercles au dessus de la tête des malheureux PJ 11- La carrière : Etendue sur une surface de 20ha et faisant partie intégrante de Mittelweg, elle occupe quotidiennement 500 ouvriers qui s'efforcent de respecter le timing imposé par leurs contremaîtres. (...)
D'autant plus que les expériences du Maggus Après le Gong : Beaucoup de cadavres de mutants gisent au sol, des hommes mourants ou déchiquetés. Une odeur de mort répugnante règne (test de FM pouréviterde vomir) dans chaque pièce. Des pauvres gens pansent leurs plaies l'air hagard ou pleurnichent la tête entre les genoux. (...)