Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : jack (19)(...) Les imprudents ont toutes les chances de finir en statue de décoration fascinante de réalisme. Eldo Münch,JackMyer, Ulrik Myer et Kroeger Rohrig : Ouvriers de carrière/ mineurs Les quatre mineurs travaillaient à la carrière de calcaire jusqu'au jour où un éboulement partiel leur révéla des pierres vertes étincelantes qu'ils prirent pour des émeraudes. Malheureusement le corps du frère deJackgît depuis sous la roche. Les mineurs se partagèrent le trésor et n'en dirent pas un mot à quiconque avant de rentrer chez eux. (...)
), Mutation : Tumeur incroyable (45 kg), Mutation : Queue épineuse (BF, Assommante), Mutation : Bras multiples supplémentaire : grande pince (rapide, précise, BF-2).Jackétait heureux de sa découverte Heureux et bavard. Si bien qu'il se cache maintenant de toutes les personnes convaincues qu'il détient des émeraudes.Jackère dans les ruelles la nuit, allant de cachette en cachette. Il se sent fatigué et personne ne pourrait le reconnaître aisément dans l'état où il se trouve. (...)
La seule habitude qui lui reste et qui causera sa perte sera son dévouement pour sa défunte femme : toutes les semaines,Jackse rend sur sa tombe pour y prier avant de passer en coup de vent au sanctuaire afin de laisser une offrande sur l'autel de Morr : quelques sous et souvent un peu de cendres chipées dans un fourneau d'artisan. (...)
Les PNJ importants rencontrés : pouvant être Rodriek Stark Stark ne manquera pas de serrer la pogne aux nouveaux arrivants et parlotera un peu avec eux mais la conversation prendra tout son intérêt lorsqu'il parlera des ouvriers disparus : Eldo Münch,JackMyer, Ulrik Myer et Kroeger Rohrig qui ont mystérieusement disparu sans laisser de nouvelles depuis l'histoire de l'effondrement à la carrière. (...)
La milice, elle, refuse de défoncer la porte sous prétexte que si Eldo revient chez lui et voit sa porte enfoncée, il ira porter plainte afin de se faire rembourser au double du prix de sa planche pourrie. Aucune nouvelles deJackmais une rumeur court au sujet d'émeraudes qui seraient en sa possession (Les PJ peuvent chercherJackmais le culte de Tzeentch le récupérera avant eux et embauchera peut-être un PJ pour le faire) Liens : Dans les rues : Maison d'Edo, Kroeger poignardé, missions du cultistes, 2- Le sanctuaire : L'imposant sanctuaire a été construit à la gloire des combattants qui ont su repousser l'attaque des hordes du chaos. Malgré les pertes incalculables dues à la guerre, les habitants de Mittelweg restent reconnaissants vis-à-vis des guerriers à qui ils doivent probablement la vie. (...)
Pour chaque acheteur (ou les personnes qui apporteront les nouvelles de leur mort (10% de chances)) qui viendrait se plaindre par la suite chez Armande, Markus donnera une récompense financière au PJ (1D3 X 10 pistoles). Il y aura trois canons en commande à disposition. KidnapperJackLe PJ apprendra ce qui s'est réellement passé dans la carrière mais Markus laissera croire au PJ que la malepierre était en fait des émeraudes. (...)
L'argent pourrait financer des coups d'Etats contre le Graf ou pour acheter des armes à l'association de Markus. Le PJ en tirera une part non négligeable. Dès que le PJ trouveraJack, il devra l'amener au sous-sol secret du culte de Tzeentch (Markus entamera un chant incompréhensible devant une porte de pierre qui s'ouvrira ensuite, dévoilant l'antre du Maggus que le PJ ne verra pas. (...)
La Hargne a de bons contacts au marché noir de Mittelweg et pourrait y emmener le dormir sagement près de la porte) où des spécialistes l'interrogeront pour savoir où il cache ses « émeraudes ». Le PJ sera alors payé averti queJacksera relâché plus tard. En réalité,Jackse verra enfermé dans un coffre de pierre avec la malepierre pour une étude du Maggus sur les mutations. Le groupe de PJ pourra en voir le résultat après le Gong : un mutant semble plus coriace que ses congénères. (...)
N'oubliez pas les infections que peuvent produire des morsures de rats Si aucun PJ ne veut sauver la femme, elle se fera plaquée au sol et dévorée sous leurs yeux Rencontre de MrJack: La malepierre avait déjà métamorphoséJackdans son cercueil de pierre ; après l'avoir étudié en détail, la Dame et le Maggus ont relâchéJackdans la rue sans se soucier de ce qu'il pourrait faire aux passants. De plus, le Gong de la cloche a démultiplié les effets des mutations etJackest maintenant un monstre d'une carrure de titan, deux bras pinces sortent de son dos alors que des tentacules brassent l'air devant son ventre en décomposition. Une bouche située dans la paume de sa main gauche crache des flammes prodigieuses sur les quidams malchanceux. Le combat contre ce monstre sera réservé aux PJ les plus forts ou les plus fous Kroeger poignardé : Cela peut être près de la carrière ou dans une ruelle près de la maison de Kroeger : Les PJ découvriront le cadavre de Kroeger, une belle entaille dans le dos. (...)
Un meurtre crapuleux comme tant d'autres Dans la poche de Kroeger les PJ peuvent trouver un message où est écrit un lieu de rendez-vous : » marché noir 5ème sous-sol ».JackM. Après le Gong : Nuée de rats : Une villageoise horrifiée accostera les PJ pour leur demander de l'aide et où elle pourrait aller se réfugier (Pourquoi pas Type de combat et attaques :JackM est devenu une bête et rien de moins, il use de ses mutations comme s'il était né avec celles-ci. Sa cible est choisie sans conviction, la plus proche semble déjà très bien. 1 fois par combat,JackM crache une puissante flamme de sa main gauche capable d'atteindre toute personnes se trouvant à moins de 5 mètres de lui et dans un angle de 40° (Dégâts de feu 15, ignore l'armure, peut être éviter par un test d'Ag réussi), ses autres attaques seront des coups immobilisants via ses tentacules (BF2) ; le PJ visé doit réussir un test d'Ag assez difficile pour éviter la prise. (...)