Le Cycle des Nécromants
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Contient : empereur (16)(...) Le passage révélé par Morr est toujours actif et les Guerriers-liches ne peuvent pas l'emprunter (Manfred non plus) Dernier acte : Synopsis : A Middenheim, la Loge Pourpre prépare le dernier acte de son projet : Eliminer l'empereuret provoquer une guerre civile entre Ulricains et Sigmarites. Von Carstein et son acolyte ont chargé un voleur professionnel du nom de Klinns de falsifier les registres d'invitation à la grande cérémonie du Printemps qui doit se dérouler dans la cathédrale d'Ulric. A cette occasion, un elfe-garou, contrôlé par Von Carstein, se transformera au passage de l'empereuret le tuera. Les adeptes de Sigmar ne tarderont pas à accuser les Ulricains d'être responsables de ce meurtre. (...)
Si les Pjs se montre curieux à propos de cette fête, Lothar se montrera plus bavard : Durant cette fête toutes les autorités de Middenheim organisent une grande cérémonie dans la cathédrale pour remercier Ulric. L'empereurlui-même vient souvent honorer la ville de sa présence. C'est surtout une manière d'apaiser les rivalités entre le culte de Sigmar et celui d'Ulric. (...)
Je dois remettre à mon employeur deux autorisations pour assister à la cérémonie du Printemps qui doit être célébrée par l'empereurdans la cathédrale d'Ulric. Si tu voyais ce travail, les laissez-passer sont plus vrais que nature, je n'ai pas perdu la main. (...)
Si les Pjs lui demandent de l'aide, il dira qu'il peut leur donner une lettre qui les aidera peut-être à alerter les autorités de Middenheim Alerter les autorités de Middenheim : Maintenant, les Pjs savent que Von Carstein mijote un mauvais coup pour la cérémonie du printemps, à laquelle doit assister l'empereur. Ils devraient en toute logique essayer d'alerter les autorités de Middenheim. S'ils ne le font pas ils se heurteront à un problème insoluble : Etre présent dans la cathédrale d'Ulric lors de cette cérémonie. (...)
Il apportera toutes les précisions qu'il peut donner au sujet de la cérémonie et de ses participants : Pas question de demander à l'empereurde ne pas assister à la cérémonie, il assimilera cela à un affront ou pire : une incompétence du Graf Boris Pas question de fait la cérémonie à huis-clos. (...)
Le choeur de la cathédrale est occupé par les connétables des différents ordres de la ville (chevaliers panthère, templiers d'Ulric). Ar-ulric et le Graf se tiendront de part et d'autre du brasier de la flamme éternelle. L'empereurtraversera la nef dans un carrosse cabriolet (sa femme Magdalein l'accompagnera peut-être) et ira prendre place dans le Choeur, devant la flamme. (...)
Il récitera une courte prière à Ulric et dira probablement quelques mots à l'adresse du Graf et de la population de Middenheim Il est important que les joueurs comprennent que c'est lorsqu'il remontera la nef en carrosse que l'empereursera le plus vulnérable. Von Genscher peut essayer d'affecter les Pjs à la garde personnelle du carrosse impérial : 5 hommes en armes marchent de chaque côté du carrosse, 4 devant et 4 derrière. "... c'est d'habitude des chevaliers de l'ordre des grand Heaumes qui protègent l'empereur... " La cérémonie : Que compte faire Von Carstein ? Le vampire est bien présent dans la cathédrale. (...)
Lors du passage du carrosse impérial à proximité, von Carstein prononcera une incantation et l'elfe se transformera en une monstrueuse créature-garou, presque deux fois plus grosse que celle que les Pjs ont tuée à Tarkenberg. La créature est conditionnée pour tuer l'empereur, au mépris de sa propre vie. Von Carstein quittera ensuite tranquillement la cathédrale et attendra que la guerre civile entre Ulricains et Sigmarites éclate. (...)
L'intervention des Pjs : Les Pjs sont donc conviés à se tenir à 10 heures devant l'entrée principale de la cathédrale (Von Genscher leur a fait livrer une longue cape blanche, des bottes de cuir souples et un chapeau de cuir souple) Les Pjs se trouvent de part et d'autre du Carrosse qui est pour l'heure vide. Une douzaine d'hommes vêtus comme les Pjs attend également autour du carrosse. L'empereurarrive dans une diligence escortée par une cinquantaine de chevaliers en armure ; Leurs heaumes sont surmontés d'un aigle. Sans adresser un regard à quiconque, l'empereur, seul, vêtu d'un costume de soie rouge garni de fourrures, monte dans le petit carrosse et lâche au cocher : "... allons-y, qu'on en finisse !..." Les deux chevaux se mettent en marche au pas. Dans la nef, la foule s'agenouille au passage de l'empereur. C'est au milieu de la nef qu'aura lieu la tentative d'assassinat Empêcher la mort de l'empereur: Test de Perception : Un homme ne semble pas vouloir se mettre à genoux au passage du carrosse. Son regard est inexpressif. (...)
Tu sembles moins corruptible que ce cher Manfred, mais es-tu aussi brave que ce maudit Hergwald qui me terrassa il y a 500 ans ?..." "...Même si ma créature ne détruit pas l'empereuraujourd'hui, j'aurai au moins la satisfaction de m'emparer de cette maudite épée... Même avec elle, je ne crois pas que tu fasses le poids..." Nacre a le profil suivant : +2 aux dégâts (tout dégât contre un vampire est multiplié par deux) Nacre a aussi quelques bonus : elle est incassable, elle ne peut pas blesser son propriétaire ni lui échapper des mains, elle immunise le propriétaire contre tout sortilèges lancé par un mort-vivant Manfred Von Carstein ne peut bien sûr être détruit, même si la cathédrale d'Ulric lui interdit tout recours à sa magie nécromantique (la présence de la flamme sacrée y est pour quelque chose...) L'enjeu pour le PJ possédant l'épée Nacre est de tenir assez longtemps, jusqu'à ce que la créature garou soit terrassée... A ce moment, Von Carstein verra arriver plusieurs chevaliers panthère. (...)
C'est le moment qu'il choisira pour s'échapper... Il essaiera auparavant de récupérer Nacre car elle constitue une menace... même pour lui (je laisse le soin au meneur d'inventer les caractéristiques spéciales de cette arme contre les vampires) Epilogue : En empêchant l'assassinat de l'empereur, les joueurs ont sans doute évité le pire à l'empire. La mort de Karl Franz à Middenheim aurait sans doute déclenché une guerre civile. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...