Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : friedrich (5)(...) Les joueurs qui ont une bonne vue peuvent apercevoir deux bâtiments importants de part et d'autre de la baie : A gauche un temple et à droite un château (Cf : Plan de Beeckerhaven). Balade dans Beeckerhaven : L'HôtelFriedrich: Très classe et très cher (5 Co la nuit, 2 à 5 Co le repas) L'auberge du voyageur : propre, style bourgeois (2 à 3 Co la nuit et le dîner) voyageur L'auberge « la bonne Pêche » : économique (1 Co et 10 pistoles la nuit et le dîner) La pension de Frau Enckel (si les joueurs veulent prendre un peu de bon temps : cette pension est une maison close) : 5 Co la nuit Présentation de la ville : Cf : plan de Beeckerhaven (à réaliser) Zone A : le quartier du temple de Manaan : le temple de Manaan (surplombant l'entrée de la baie) Le monastère dédié à Manaan (30 moines dirigés par le prêtre intendant Ditmar Flinch, 10 templiers dirigés par Udo Kransten Zone B : Quartier du château : Château vicomtal Garnison du château (abritant une vingtaine de gardes) Zone C : Quartier du port (entièrement tourné vers la pêche, forte odeur de poisson): Pêcheries, docks, entrepôts divers Flotille d'environ 80 bateaux de pêches - Un petit chantier naval, 3 boutiques vendant du matériel de pêche Une capitainerie, des halles L'auberge du hareng (pauvre et minable) Le bar des Halles (populaire mais propre) La taverne de la Baleine Rouge (niveau moyen, établissement propre) La taverne « la Tempête » (très mal fréquenté, nombreuses bagarres) Auberge de la Bonne pêche (correct, repas de qualité et bon marché) Zone D : Quartier d'habitation (pauvre et petite bourgeoisie) : ruelles étroites Temple de Morr dirigé par le prêtre Otto Pavésich, (le cimetière est à l'extérieur des remparts). (...)
Ecuries de Beeckerhaven (pension de 5 pistoles par jour et par cheval) Relais postal impérial (location de coursiers, relais de diligence) Auberge du voyageur (standard, prix moyens) Chapelle dédiée à Ulric (pas de prêtre) Place du marché (les paysans du coin y viennent vendre leur production 2 fois par semaine) Maison de la santé (hospice dirigé par une communauté de soeurs de Shallya) C'est là que se trouve Klaus Zone E : Quartier d'habitation noble (rues larges et bien entretenues, espaces verts) la Banque Kazmarack (tenue par le nain du même nom) HôtelFriedrich(classe et cher) Pension de Frau Enckel (maison close, les filles y sont propres, clientèle bourgeoise) Une douzaine d'hôtels particuliers appartenant à des nobles ou à de riches bourgeois Zone F : Quartier marchand (très fréquenté et surveillé par la milice) Quelques habitations bourgeoises Une armurerie (armes courantes) 2 cabinet de médecin - chirurgien une échoppe d'apothicaire Une bijouterie, 3 magasins d'étoffes Poste principal de la Garde Municipale (Un gardien la nuit) Bureau de justice de l'intendant Konrad Bassler Restaurant des « Délices de l'Océan » (bon et cher) Restaurant « Le grand veneur » (très bon et relativement bon marché) Une chapelle dédiée à Sigmar (très peu fréquentée) Zone G : Ruines du monastère dédié à Ulric : Il est très difficile de s'approcher de ces îlots (les compétences Manoeuvres nautiques, et Navigation sont indispensables). (...)
Il faudra que les Joueurs aient de bons arguments pour convaincre le lieutenant de la garde de se confier (Jet de Commandement Persuasion ou Baratin ommandement, Baratin) ommandement Voici ce qu'il acceptera de dire : Il y a 1 mois, deux de ses gardes ont intercepté le criminel en fuite. Après un rude combat, l'un des deux gardes a été blessé et s'est noyé. L'autre garde,FriedrichSprech est parvenu à maîtriser son adversaire et à le faire prisonnier. Sprech, C'est à lui que revient la somme de 200 Co (dont la moitié est à donner à la veuve de Vanz Bücher le soldat noyé) Bücher, Klaus, le criminel, est alité à la maison de la santé, tenue par une congrégation de soeurs de Shallya. (...)
Si les Pjs mentionnent l'existence d'une mystérieuse loge, ils peuvent faire un test de Perception à -20% (Ce n'est pas la première fois qu'on lui parle de cette loge) Si les Pjs s'enquièrent de sa santé ou de sa triste mine, le Vicomte répondra que le manoir est bien vide de puis que son épouse est morte il y a moins de 2 ans Si les Pjs lui demandent l'autorisation de consulter les archives municipales, le Vicomte ne s'y opposera pas, persuadé qu'ils n'y trouveront aucun renseignement utile (... il a sans doute tort) Suite à cette entrevue, le vicomte demandera à son épouse de les faire disparaître mais cette dernière refusera, ne supportant plus sa condition de vampire Le sergentFriedrichSprech, le « héros » :Friedrichhabite une petite maison dans le quartier populaire de la ville. Il vit seul avec sa mère. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...