Le Cycle des Nécromants
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Contient : klaus (16)(...) Mais ce port de pêche est à plusieurs centaines de kilomètres Rumeurs à l'auberge : A quelques kilomètres de Beeckerhaven, les Pjs apprennent q'un célèbre criminel a été arrêté à Beeckerhaven. L'homme arrêté répond deKlaus(alias, l'égorgeur de Middenheim). Il y a six mois il a été arrêté dans le Middenland par des chevaliers panthère et emprisonné à Middenheim. (...)
Ecuries de Beeckerhaven (pension de 5 pistoles par jour et par cheval) Relais postal impérial (location de coursiers, relais de diligence) Auberge du voyageur (standard, prix moyens) Chapelle dédiée à Ulric (pas de prêtre) Place du marché (les paysans du coin y viennent vendre leur production 2 fois par semaine) Maison de la santé (hospice dirigé par une communauté de soeurs de Shallya) C'est là que se trouveKlausZone E : Quartier d'habitation noble (rues larges et bien entretenues, espaces verts) la Banque Kazmarack (tenue par le nain du même nom) Hôtel Friedrich (classe et cher) Pension de Frau Enckel (maison close, les filles y sont propres, clientèle bourgeoise) Une douzaine d'hôtels particuliers appartenant à des nobles ou à de riches bourgeois Zone F : Quartier marchand (très fréquenté et surveillé par la milice) Quelques habitations bourgeoises Une armurerie (armes courantes) 2 cabinet de médecin - chirurgien une échoppe d'apothicaire Une bijouterie, 3 magasins d'étoffes Poste principal de la Garde Municipale (Un gardien la nuit) Bureau de justice de l'intendant Konrad Bassler Restaurant des « Délices de l'Océan » (bon et cher) Restaurant « Le grand veneur » (très bon et relativement bon marché) Une chapelle dédiée à Sigmar (très peu fréquentée) Zone G : Ruines du monastère dédié à Ulric : Il est très difficile de s'approcher de ces îlots (les compétences Manoeuvres nautiques, et Navigation sont indispensables). (...)
Le Maître de jeu se contentera de les ramener dans le droit chemin s'ils s'égarent trop ou au contraire de leur mettre des bâtons dans les roues s'ils avancent beaucoup trop vite (par exemple des criminels amis deKlausqui tentent de libérer ce dernier). Le meneur doit également garder à l'esprit que les Pjs sont surveillés par le vicomte qui profitera de leur moindre infraction pour les mettre à l'amende ou les jeter en prison (l'intendant de justice Konrad Bassler est entièrement dévoué au comte). (...)
Sprech, C'est à lui que revient la somme de 200 Co (dont la moitié est à donner à la veuve de Vanz Bücher le soldat noyé) Bücher,Klaus, le criminel, est alité à la maison de la santé, tenue par une congrégation de soeurs de Shallya. (...)
Deux gardes veillent en permanence sur le criminel qui n'a que de rares moments de lucidité entre de longues périodes de délire et de coma La nuit de l'arrestation deKlaus, il n'était pas à Beeckerhaven mais en visite chez sa mère à Salzenmund. Interrogé sur le Gitan, il répondra que plusieurs personnes l'ont vu. (...)
Il a environ 35 ans, il est gros, de taille moyenne. Il n'est pas peu fier de sa capture qu'il, racontera avec force de détails (la bagarre contreKlaus, la blessure et la noyade de son coéquipier...) Tous ces détails sont inventés bien sûr car la vérité, la voici : Il faisait une ronde avec Bücher lorsqu'ils ont été attirés par des bruits de lutte sur le port. Arrivés sur place, ils ont découvertKlaus, salement blessé. Il l'ont aussi immédiatement reconnu (son portrait est placardé dans toutes les garnisons de la région) mais ils ont aussi reconnu son agresseur avant qu'il ne s'enfuit : La femme du comte, morte 1 an et demi plus tôt ! Ils ont décidé d'emmenerKlausau poste de Garde. Dès l'aube, Bücher est allé prévenir le Vicomte qui, par peur que son secret soit dévoilé, a tué le garde. (...)
Il a ensuite envoyé sur place discrètement le prêtre Goran Liépeck pour acheter le silence du garde sur les garde. circonstances de la capture deKlaus. Sprech accepta (pour 100 Co). Il a tout de suite compris que son collègue n'avait pas eu droit au même marché. (...)
Ceux qui disposent de la compétence Médecine, Chirurgie, ou Premiers soins pourront sur un jet d'intelligence arriver à la conclusion que le garde ne s'est jamais noyé, il a été égorgé et ne porte aucune autre trace de coups (ceux qui n'ont pas les compétences appropriées remarqueront aussi ces deux derniers éléments) 3) Si les Pjs reviennent voir le prêtre de Morr après la découverte du cadavre de Goran Liépeck et qu'ils lui montrent l'amulette (représentant un chaudron) et la petite broche en forme de papillon de nuit qu'ils ont trouvée sur le corps, celui-ci reconnaîtra formellement les symboles cultuels d'Ecate : et voici ce qu'il en dira aux Pjs : - Déesse sombre (mauvaise), mère de Khaine, déesse de la nuit et des connaissances obscures - Inexistante dans cette partie de l'Empire (Plus fréquente dans les Provinces Frontalières et dans le royaume de Kislev) Elle est particulièrement populaire chez les Tziganes - Les esprits servants de cette déesse sont les Loups-garous, les vampires et les sorcièresKlaus, "L'égorgeur de Middenheim" : Les Pjs voudront sûrement vérifier queKlausest bien encore en vie. Le Lieutenant krieven les accompagnera à la maison de santé. Celle-ci est un grand bâtiment de trois étages, tenu par une congrégation de soeur de Shallya dirigée par La mère Margrid (une vieille femme à l'air austère).Klausse trouve dans une chambre individuelle où il est gardé en permanence par 2 gardes (sur les instructions du lieutenant Krieven). Les Pjs pourront vérifier ceci : - Il s'agit bien deKlaus- Il a l'air très amoché et son corps présente de nombreuses blessures bandées - Il est inconscient et s'agite parfois dans son sommeil - La Mère Margrit confirmera que ce qu'il dit dans ses délires est incompréhensible Si les Pjs s'interrogent sur le style de blessures deKlaus, la soeur dira qu'il s'agit de plaies faites par un poignard ou une épée, portées avec une grande violence. Elle rajoutera que si les Pjs veulent en savoir plus, qu'ils s'adressent au Docteur Van Hoegenband, c'est lui qui a soignéKlausen premier (c'est aussi celui qui a inspecté la plupart des victimes du meurtrier). Peter Van Hoegenband (Médecin) : Peter Van Hoegenband est un médecin respectable dont le cabinet se trouve dans le quartier marchand de la ville. (...)
C'est un homme de taille moyenne, d'environ 40 ans, portant une barbe courte aussi rousse que ces cheveux. Interrogé par les Pjs, voici ce qu'il dira : L'état deKlausest stationnaire, il a subi de nombreuses blessures mais il est tiré d'affaire. cependant, il a subi un choc très grave et son cerveau refuse de se réveiller pour l'instant ; cela peut durer deux jours comme deux ans Les victimes du monstre témoignent d'un acharnement post mortem de la part de l'agresseur. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...