Le Cycle des Nécromants
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Contient : liches (8)(...) Les enlèvements d'humains ont plusieurs but : renouveler le cheptel de bétail humain et transformer les hommes les plus solides en guerriers-lichesau service de Manfred. Les guerriers de Manfred sont deslichesd'un genre un peu spécial. Leur corps, bien que parcheminé n'est pas en décomposition. Par les sortilèges qu'il a appris d'Ecate, Manfred en a fait des guerriers redoutables mais ils ont perdu leur immunité aux armes non magiques. (...)
Ils sont vêtus de pantalons et vestes de cuir noir, renforcés par des plaques de métal. Ils sont armés d'arbalètes, d'épées bâtardes et de dagues. La force des guerriers-lichesest liée au royaume d'Ecate, s'ils passent trop de temps hors de leur royaume, ils commencent à se décomposer. (...)
Ils sont les yeux injectés de sang et des canines assez développées Tout le matériel qui équipe les guerriers-lichesest absolument non magique. Il s'agit de bon matériel acheté ou volé dans le Vieux Monde. Au moment où les Pjs approchent de la cité, seuls 40 guerriers sont en état de se battre (les autres sont en torpeur dans leurs habitations. (...)
Sur un second jet de Perception, les Pjs entendent des bruits Perception étouffés On y retrouve des tonneaux, du bois de chauffage, des réserves d'huile et du fourrage (et il y a un passage secret dans un mur, menant à l'extérieur de la ville). 12 guerriers-lichesattendent que les Pjs montent dans la tour pour leur couper toute retraite. Une trappe mène aux cellules situées encore un niveau en dessous. (...)
Pour tout mobilier, il y a ce magnifique trône en bois orné de pierres précieuses. Derrière, une tenture pourpre est accrochée au mur, 10 guerriers-lichesarmés d'arbalètes sont dissimulés derrière. Ils attendent le signal de Manfred pour mettre en joue les Pjs Sur un jet de Perception (ou 6ème sens) à -10% un Pj pourra voir bouger imperceptiblement la tenture pourpre derrière le trône Le 5ème étage : Les appartements de Manfred, aménagés avec luxe. (...)
S'ils comptent emmener les esclaves libérés, leur capacité de mouvement est réduite à 2. Tous les Guerriers-lichesencore vivants seront lancés à leur poursuite. Si les Pjs ont pensé à prendre des chevaux pour eux et/ou pour les esclaves s'ils en ont libérés, ils parviendront à fuir sans problème, sauf s'ils n'ont pas pris ou mis en fuite tous les chevaux de l'écurie. Le passage révélé par Morr est toujours actif et les Guerriers-lichesne peuvent pas l'emprunter (Manfred non plus) Dernier acte : Synopsis : A Middenheim, la Loge Pourpre prépare le dernier acte de son projet : Eliminer l'empereur et provoquer une guerre civile entre Ulricains et Sigmarites. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...