Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : lieux (4)(...) Autour de la place, on trouve : Le palais Gustav Keller (abritant les instances municipales) L'auberge du Faisan d'Argent (classe, fréquenté par les nobles : 1 à 3 CO le repas) La taverne du tailleur de pierre (modeste mais propre) Les forges de Tarkenberg La caserne municipale (abritant environ 40 soldats et 20 patrouilleurs ruraux) - L'échoppe du tailleur Heinz Grüber (cher et très classe) L'armurerie du capitaine Koeman (armes et armures usuelles) La pension des Soeurs de Shallya, tenue par Soeur Louise (5 deniers la nuit plus le petit déjeuner) établissement propre mais strict, fréquenté par de jeunes nobles et bourgeois) L'hospice du docteur Dietrich Sarab (seul centre hospitalier de la ville) La chapelle dédiée à Ulric Si les joueurs veulent visiter la ville, ils trouveront des quartiers moins riches où les auberges et tavernes sont plus pittoresques : - L'auberge de l'Oubli (tenu par Irma, vieille fille grosse et laide) La taverne du Ruisseau (véritable coupe-gorge où les bagarres sont fréquentes) La taverne d'Ingmar Le Prêcheur (établissement modeste mais propre et bien fréquenté) La pension du Repos Mérité (établissement miteux situé près d'une tannerie) Sur chacune des deux collines surplombant Tarkenberg se trouvent deuxlieuximportants pour l'enquête : les ruine d'un temple de Taal et une mine de cuivre désaffectée Les personnages importants de Tarkenberg : Ferzin: Conrad Ferzin (45 ans, gros et presque chauve, richement habillé) Maire de la ville nommé par le comte, c'est un homme d'affaire qui possède plusieurs hectares de terres autour de la ville. (...)
» La taverne de l'Oubli : Cette taverne est le bouge le plus infâme de la ville. C'est un repaire de brigands et de mendiants de tous poils. Leslieuxsont sales et sombres. Une forte odeur d'alcool et de sueur flotte dans l'air. Deux videurs se tiennent à l'entrée de la taverne. (...)
Sur un test de perception réussi, les Pjs remarquent devant le manoir, un espace d'environ 6 mètres de diamètres a présente une végétation étrange : sombre, racornie et pourrissante (L'espace a été mis à nu il y a presque 2 ans pour invoquer l'esprit de Gregor qui hantait encore leslieux) en y regardant de plus près, (Perception) on aperçoit au sol des traces, comme un tracé fait avec du charbon de bois ou de la cendre. (...)
Le tracé forme un pentacle. Pour les clercs : Pentacle = pratique occulte La fouille du bâtiment principal... Il règne en ceslieuxune odeur malsaine, mélange de moisissure et de putréfaction.... Les Pjs vont certainement vouloir fouiller le bâtiment principal. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...