Le Cycle des Nécromants
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Contient : loge (29)(...) Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage. Synopsis : Une groupe de vampire parvient, grâce au réveil de l'un d'entre eux, à reformer unelogesecrète qui avait failli faire basculer l'empire dans le chaos il y a près de cinq cent ans. Ces 4 vampires ont l'intention de provoquer une guerre civile et religieuse dans l'empire, favorisant leur prise du pouvoir. (...)
La puissance du Grand Théogone de l'époque l'empêche alors de parvenir à ses fins. 2130-2145 Manfred von Carstein crée laLogepourpre, réunissant autour de lui un dizaine de vampires plus ou moins puissants (à cette occasion, il donne le Baiser de Sang à Gregor Von Farjhen Durant 10 ans, Farjhen). cetteloges'infiltre dans les Hautes sphères du pouvoir impérial puis, déclenche une série d'assassinats de hauts dignitaires, plongeant l'Empire dans le Chaos. Lalogefinit par être démantelée, grâce à l'intervention d'exorcistes de Morr et au charisme du Comte du Stirland, qui parvint à fédérer autour de lui la plupart des Grands Electeurs pour détruire cette menace. (...)
Le vampire accepte, pour remercier Wolf, de donner le baiser de sang à sa femme. Grégor décide de réveiller les vampires avec lesquels il formait "laLogePourpre ", 450 ans auparavant. Il ambitionne de mettre l'Empire à feu et à sang pour mieux en prendre le contrôle. Gregor est parvenu à réveiller 3 vampires puissants dont l'esprit n'avait pas été annihilé. Lalogereformée s'installe à Middenheim et se donne pour mission de déclencher une guerre civile entre 2508 Le Vicomte de Beeckerhaven retrouve les ruines du manoir de son aïeul et se met à la recherche d'un érudit capable de redonner corps au vampire Grégor. (...)
Le vampire accepte, pour remercier Wolf, de donner le baiser de sang à sa femme. Grégor décide de réveiller les vampires avec lesquels il formait "laLogePourpre ", 450 ans auparavant. Il ambitionne de mettre l'Empire à feu et à sang pour mieux en prendre le contrôle. (...)
2510 Gregor est parvenu à réveiller 3 vampires puissants dont l'esprit n'avait pas été annihilé. Lalogereformée s'installe à Middenheim et se donne pour mission de déclencher une guerre civile entre fidèles d'Ulric et adeptes de Sigmar. (...)
Fev / mars 2511 A Beeckerhaven, les joueurs découvrent l'existence du vampire Gregor (Le monstre de Beeckerhaven) Ils apprennent que Gregor a réveillé lalogepourpre mais ignorent encore quels sont ses projets. Les joueurs quittent Beeckerhaven avec de maigres informations : LaLogePourpre est une société vampirique. Gregor et ses acolytes recherchent le Liber Mortis. Jadis, le grand prêtre de Manaan a pourfendu le vampire grâce à une épée de cristal dont s'est emparée laloge. Il existerait une épée jumelle de celle dérobée. Mars 2515 Les Pjs sont prévenus en songe qu'une grave menace plane sur l'empire. (...)
Les Pjs vont donc devoir reprendre l'enquête et découvrir que ces mystérieuses disparitions cachent les activités d'une société secrète qui cherche à créer une créature aussi meurtrière que démoniaque... En réalité, Gregor et ses complices de lalogepourpre ont lancé le projet de créer des créatures garous, autant pour assurer leur sécurité durant leur sommeil que pour commettre des meurtres. (...)
Capitaine Alfred Zamein : (30 ans, poli, beau gosse, longue chevelure brune) Responsable de la garde municipale, il est au courant des recherches effectuées sous les ruines du temple de Taal. Il est totalement sous le contrôle des vampires de la "LogePourpre". Réputé pour être assez violent, il aime tabasser les prisonniers. Cela ne le dérange pas du tout de les livrer à des expériences odieuses. (...)
Percepteur des enfants du comte et régisseur du domaine comtal depuis 5 ans, Niklas est en fait un sectateur de Slaanesh chargé de « recruter » de nouvelles âmes. Lalogepourpre a fait de lui un fidèle serviteur et lui a assigné la tâche de créer, à l'aide de Kalid, des monstres capables d'actions brutales et rapides. (...)
Cependant cette voix est un don abject de Slaanesh car elle est la complice de Niklas. Elle aussi est sous l'influence de laLogePourpre. Son travail consiste à éliminer les indiscrets ou les adeptes trop bruyants. Les Pjs ne devraient pas tarder à avoir des problèmes avec elle. (...)
Gregor avait été transformé en vampire par Manfred Von Carstein et intégré dans la vampire Pourpre.LogePourpre Gregor a continué de diriger Beeckerhaven mais Les habitants de la ville se sont révoltés, ils ont tué le Vicomte et détruit son pavillon de chasse (à l'Ouest de la ville, dans les landes bordant la falaise). (...)
Deux gardes veillent en permanence sur le criminel qui n'a que de rares moments de lucidité entre de longues périodes de délire et de coma La nuit de l'arrestation de Klaus, il n'était pas à Beeckerhaven mais en visite chez sa mère à Salzenmund. Interrogé sur le Gitan, il répondra que plusieurs personnes l'ont vu. Peut-être qu'illogeen ville mais il doit sortir assez peu. Le Vicomte a été prévenu de cette présence mais il n'a pas donné de consignes ni d'ordre d'arestation à son encontre. (...)
(A l'avenir, il veillera à surveiller les Pjs et les foutre dehors s'ils font des vagues) Si les Pjs parlent de leurs aventures à Tarkenberg, il se montrera intéressé. Si les Pjs mentionnent l'existence d'une mystérieuseloge, ils peuvent faire un test de Perception à -20% (Ce n'est pas la première fois qu'on lui parle de cetteloge) Si les Pjs s'enquièrent de sa santé ou de sa triste mine, le Vicomte répondra que le manoir est bien vide de puis que son épouse est morte il y a moins de 2 ans Si les Pjs lui demandent l'autorisation de consulter les archives municipales, le Vicomte ne s'y opposera pas, persuadé qu'ils n'y trouveront aucun renseignement utile (... il a sans doute tort) Suite à cette entrevue, le vicomte demandera à son épouse de les faire disparaître mais cette dernière refusera, ne supportant plus sa condition de vampire Le sergent Friedrich Sprech, le « héros » : Friedrich habite une petite maison dans le quartier populaire de la ville. Il vit seul avec sa mère. (...)
(se tournant vers les Pjs) Il faut que vous arrêtiez Gregor (ou : Ces maléfices ne s'arrêtent pas joueurs pour la suite de l'enquête : le projet de laLogeconcerne Middenheim et il est question pour lalogede louer les services d'un certain Klinns. à Gregor). Avec Goran, il a réveillé ses créateurs et reconstitué laLogePourpre... Méfiez vous de Von Carstein.... Il est le plus puissant d'entre eux ... J'ignore comment mais il a l'intention de monter sur le trône impérial après avoir déclenché monter une guerre civile...» et elle s'enfoncera alors une dague dans le coeur après avoir révélé une information importante aux Le vicomte passera alors un sale quart d'heure, après tout c'est lui le responsable de ce massacre. (...)
Depuis plusieurs nuits, Grégor n'est plus dans la région, il est parti en affirmant qu'il avait à présent assez de force pour reformer laLogePourpre... Janvier 2510 Gregor m'a confié que, grâce à la magie du gitan, il avait pu réveiller ses pères, dont les corps avaient été détruits dans les marais d'Hel Fenn, en bordure du territoire elfique, il y a plusieurs siècles. (...)
Il émane de l'un d'eux une force effroyable... Je les ai entendus la nuit dernière évoquer leur mystérieuselogeet parler d'un projet concernant la ville de Tarkenberg. Juin 2510 Je supporte de moins en moins ma condition de vampire et ne peux me passer de ce sang humain qui m'oblige à tuer. (...)
Quels que soient les projets qu'il a formés, il n'est question que de vengeance et de pouvoir... c'est l'Empire que laLogeconvoite Troisième Acte : Dans le royaume d'Ecate. Introduction : Les Pjs sont à Beeckerhaven, au début du mois de mars 2511. (...)
Grâce à elle, il put vaincre les démons de la non-vie... Aujourd'hui je ne puis plus forger une troisième épée, c'est pourquoi tu va emprunter un chemin périlleux pour récupérer Nacre, qui me fut volée il y a tant d'années... Suis tes compagnons jusqu'au royaume d'Ecate... récupère mon trésor et sers-t'en contre laLogePourpre... ou l'empire basculera... Tu dois faire vite, je ne pourrai maintenir le passage ouvert bien longtemps " Si le joueur dit que c'est insuffisant : "...tes compagnons t'aideront..." Si le joueur pose des questions voici ce que répondra l'apparition de Morr " ... Malheureusement, nous autres dieux avons nos règles concernant notre intervention sur le plan des mortels... Plus je t'en révèlerai, plus Ecate en révèlera aux vampires qui la vénèrent..." Si le joueur demande pourquoi il ne va pas plutôt récupérer Blanche, Morr répondra : "Même avec mon aide, tu ne parviendrais pas à la dérober au puissant vampire qui la détient désormais.... (...)
La déesse Ecate décida de mettre à l'abri l'épée et son champion dans un royaume parallèle dont elle contrôle l'accès. La nouvelle menace que fait peser la renaissance de laLogePourpre a poussé Morr à rechercher son épée autrefois dérobée. Non seulement il y est parvenu mais il a réussi aussi à ouvrir un passage temporaire entre le Vieux Monde et le royaume d'Ecate... Mais la sombre déesse a eu connaissance de cette intrusion et a prévenu son champion. (...)
Le passage révélé par Morr est toujours actif et les Guerriers-liches ne peuvent pas l'emprunter (Manfred non plus) Dernier acte : Synopsis : A Middenheim, laLogePourpre prépare le dernier acte de son projet : Eliminer l'empereur et provoquer une guerre civile entre Ulricains et Sigmarites. (...)
" Les Pjs devraient rapidement faire le point et se rendre compte qu'ils ne savent pas trop quel jour on est. Probablement au mois de mars. On se rapproche de la date du mystérieux projet de laLogePourpre. Il faut donc se rendre à Middenheim sans tarder (Si les Pjs n'arrivent pas à cette conclusion, un Jet d'Int devrait les y aider) Interrogée à ce sujet, Isaln leur dira ceci : " A l'Ouest de notre position se trouvent les carrières de notre lasDorog, j'y suis allé il y a longtemps. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...