Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : mortis (9)(...) Ces 4 vampires ont l'intention de provoquer une guerre civile et religieuse dans l'empire, favorisant leur prise du pouvoir. Ils cherchent également à mettre la main sur le LiberMortispour invoquer une armée de morts-vivants qui achèvera de placer l'empire sous leur contrôle. Les joueurs, embarqués par hasard dans cette histoire, vont devoir enquêter sur cette société secrète et déjouer ses plans maléfiques. (...)
Les joueurs quittent Beeckerhaven avec de maigres informations : La Loge Pourpre est une société vampirique. Gregor et ses acolytes recherchent le LiberMortis. Jadis, le grand prêtre de Manaan a pourfendu le vampire grâce à une épée de cristal dont s'est emparée la loge. (...)
Mais Von Carstein a aussi confié une mission très délicate à Klinns : dérober dans le collège de théologie un livre très rare, le Libermortis, dans lequel est inscrite une formule permettant d'invoquer une gigantesque armée de morts-vivants. (...)
Mais le plus dur de ce boulot fut de s'introduire dans la salle des archives secrètes du collège de théologie pour y dérober un vieil ouvrage. Toi qui est férue de vieux livres, tu en as peut-être entendu parlé, il s'agit du LiberMortis. Rassure-toi, je n'ai pas pris le moindre risque et les moines ne se sont même pas rendu compte de mon passage. (...)
Encore un peu de patience mon amour, nous serons bientôt réunis et riches à mourir. Un jet d'Int réussi par un lettré permet de savoir que le LiberMortisest un ouvrage de nécromancie à la sinistre réputation rédigé par Nagash, un légendaire sorcier nécromant. (...)
Le Pj blessé sera amené jusqu'à une petite chambre ou un médecin (docteur Herman Sarab s'occupera de lui (60% de chance de faire récupérer 6 points de blessure en Sarab) docteur une journée et une nuit) le médecin posera beaucoup de questions au sujet des blessures Enquêter au collège de Théologie : Une fois leurs blessures guéries, les joueurs voudront peut-être vérifier que le LiberMortisa bien été dérobé et iront sans doute se renseigner au collège de théologie. Ce bâtiment abrite la plus grande bibliothèque de la ville, ainsi que les salles d'études des clercs d'Ulric. (...)
Niklas Celui-ci les guident jusqu'au clerc chargé de la bibliothèque : Le père Romuald (un vieux grabataire poussiéreux). Le vieil home se montre interloqué si les Pjs lui disent que le LiberMortisa été dérobé : sous"...Vous n'y pensez pas ! cet ouvrage a été mis à l'index, il est enfermé au troisième sous-sol derrière des barreaux assez solides pour résister à toute tentative d'effraction..." Si les Pjs sont assez persuasifs, le père Romuald ira vérifier de lui-même. Il reviendra 10 minutes plus tard, effondré : Le liberMortisa effectivement disparu. Si les Pjs lui demandent de l'aide, il dira qu'il peut leur donner une lettre qui les aidera peut-être à alerter les autorités de Middenheim Alerter les autorités de Middenheim : Maintenant, les Pjs savent que Von Carstein mijote un mauvais coup pour la cérémonie du printemps, à laquelle doit assister l'empereur. (...)
Le Graf Boris saura remercier comme il se doit les héros (peut-être en leur octroyant titre de noblesse et un petit hôtel particulier à Middenheim) Quant à Manfred Von Carstein, il n'a pas tout perdu. Certes son projet d'assassinat a échoué mais il a récupéré le LiberMortis. Il s'en servira quelques années plus tard... Fin.Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...