La malédiction de Delfgruber
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : carrosse (4)(...) La route est longue et mauvaise, les chevaux fatigués et l'ambiance pesante. En début d'après midi, uncarrosselancé à vive allure manque d'affoler les chevaux des Finkels alors qu'il double le convoi. Hans peste après ces « gens de la haute » qui se croient tout permis. (...)
L'homme mort est le garde du corps de la famille de bourgeois d'Altdorf. Engelmar décrit l'attaque comme suit : «Au moment où nous arrivions au niveau d'uncarrossequi se dirigeait vers Altdorf ces créatures ont surgit du bois. Les chevaux se sont affolés, et lecarrossea failli se renverser. Cet homme a mis pied à terre pour empêcher ce monstre d'ouvrir la porte. (...)
Les PJ et les marchands devront se contenter d'un peu de foin dans l'écurie. Si les PJ s'intéressent aucarrossedes bourgeois d'Altdorf, ils apprendront qu'il est passé il y a 3 heures, qu'ils ont changé leur chevaux contre un équipage frais (le patron du relais est encore ravi de la bonne affaire) et décidé de poursuivre leur route. (...)L'histoire d'une tragédie. Il y a de cela cinquante ans, Delfgruber était un village minier prospère qui vivait de l'exploitation du filon de fer qui avait incité à sa fondation. La vie était paisible dans la communauté jusqu'au jour funeste où la pioche d'un mineur mis à jour une cavité au coeur de la montagne. Une des parois de cette grotte était un mur de pierres couvert de signes étranges. Les inscriptions mystérieuses gravées dans la pierre excitèrent la cupidité du mineur ...