La Geste du Chevalier Noir
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Contient : légende (5)(...) Il faudra réussir un test d'Intimidation ou de Persuasion pour faire craquer le tanneur (à moins de l'attaquer directement, auquel cas sa femme interviendra avant et dira la vérité) : Louis se cache dans l'entrepôt ; il a raccompagné, à la demande de son père, le vicomte mais en chemin ils ont été attaqué par des Hérrimaults qui ont amenés avec eux Anaïs et son père... Le tanneur n'a pas voulu dénoncer les Hérrimaults pour deux raisons : Ces derniers leurs donnent parfois des victuailles ou de l'argent lors des hivers très rigoureux Son fils Louis aurait pu être accusé de complicité et pendu Pour finir, les Pjs apprendront seulement que les hors-la-loi ont pris la direction du nord- ouest et que lalégendeveut qu'ils aient un campement dans la forêt au nord de la Grismerie. Les villageois ne savent pas où les Hérrimaults traversent le fleuve. (...)
Un soir, lors d'une veillée, le barde Théodoric (jeune blanc-bec qui a dû quitter le Bordeleaux précipitamment après s'être moqué du duc Albéric), racontera à l'auditoire lalégendede Landouin le Juste (Le duché des Damnés, page 4)... A la fin de la veillée, Ferragus parlera discrètement aux Pjs : « ... Des traces d'hommes-bêtes ont été aperçues à proximité du campement... » (Il ne dira pas cela si les Pjs l'ont déjà d'hommesprévenu de cette menace) « ... Il faut que vous sachiez quelques chose : « ...l'ouest de la forêt d'Arden est infesté d'Hommes-bêtes. Mais ces hommes-bêtes ont un chef appelé Ograh. C'est presque unelégendedans le Moussillon. dans d'Hommeshommeshomme meIl paraît qu'il est particulièrement malin, pour un homme-bête... » Ferragus pense qu'Ograh est à la recherche du camp des hérrimaults depuis plusieurs mois, des éclaireurs ont aperçus des groupes de bovigors inspectant la région. (...)
Si les Pjs parviennent à réussir un test de Charisme (ou de sociabilité à -10%), Aurore se montrera coopérative : Tout matériel standard (corde, rations, lampes à huile...) peut être trouvé à l'échoppe de Bertélis Personne ne se risque vraiment au-delà des abords de la cité perdue, à cause des créatures qui y rôdent Le palais ducal est quelque part au coeur de la cité perdue, cela fait bien 10 ans que personne n'a tenté d'y pénétrer car lalégenderaconte que le palais recèle des pièges mortels Il sera très difficile de trouver quelqu'un qui acceptera de guider les Pjs à travers les ruines Le Paradis Déchu est un des lieux de loisir les plus réputé de la ville. (...)
Sur un test d'Intelligence réussi, un Pj bretonnien aura entendu parler de cet ouvrage : une sorte delégende(une biographie non autorisée que les ducs du Moussillon s'empressèrent de faire disparaître) Voici les renseignements que livre l'ouvrage : Des évènements connus de tous : la guerre menée par Gilles le breton aux côtés de Landouin pour libérer la Bretonnie envahie par les orcs La découverte du Moussillon envahi par une armée de Morts-vivants La victoire de Landouin et ses compagnons face à cette armée damnée Des évènements beaucoup moins connus: L'ouvrage raconte notamment comment, au coeur de la bataille, Landouin fut isolé de ses compagnons (alors que l'histoire officielle raconte que c'est volontairement que Landouin se rendit au coeur de l'armée adverse) L'auteur relate que Landouin affronta le puissant nécromancien mais qu'il fut vaincu. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...