La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : pistage (13)(...) Geneviève de Thespies fournira aux Pjs toute l'aide nécessaire. Au cours d'une demi-journée de fouille, les Pjs peuvent faire 3 tests depistagedifficile (-20%). Il faut en réussir un pour remarquer à un endroit prêt de la berge des buissons dont certaines branches ont été couchées à hauteur d'homme. (...)
Un Pj peut le secourir en réussissant 2 tests de natation difficile (-20%) ou en lui lançant une corde (test d'Ag standard) test En forêt : Un test depistagepermet de trouver des traces de passage... En les suivants sur près d'un kilomètre un autre test depistageréussi permet de voir deux traces qui partent dans des directions opposées. Si le degré de réussite est de 2 ou plus, le Pj pisteur remarquera qu'une des deux pistes est plus récente (une semaine environ) et qu'elle mêle des pas humains et des traces correspondant à un énorme sanglier (si un nouveau test depistagedifficile est réussi, le pisteur déterminera que l'homme courait et qu'il était blessé, quant au sanglier, il devait peser entre 250 et 350 kg Au bout de 100 mètres, un test de Perception réussi permet de voir le cadavre d'un homme, vêtu simplement, portant une cape à cagoule verte. L'homme est mort depuis près d'une semaine, il a été à moitié dévoré par les loups. (...)
Ferragus, chef des Hérrimaults : Dotations : Arc long, Arme à une main, Bouclier, Dague Compétences : Charisme : 75*, Commandement : 65, Commérage : 75, Connaissances générales (Bretonnie) : 50, Déplacement silencieux : 48*, Dissimulation : 48*, Escalade : 48, Esquive : 38, Perception : 60,Pistage: 40, Soins des animaux : 40, Survie : 60 Armure : cuir + Vêtements simples (3) chemise de maille (4) Seuils : T4, C8, JB5. (...)
Les personnages suivants sont tous les lieutenants de Ferragus Redmund : (grand maigre barbu, peu causant) c'est le responsable des constructions (palissades, maisons, ponts de cordes) Merovech : (taille moyenne, cheveux roux en bataille, oeil vif) c'est le responsable de la chasse (Pistage(68%), Déplacement silencieux (72%) Sirisgard : (petite femme énergique, mauvais caractère) responsable de la distribution des rations Piers : Responsable des groupes armés, c'est lui qui forme et entraîne les groupes chargés de missions divers (embuscades, vols...) Perlesault (jeune et magnifique blonde, taille moyenne, assez musclée) responsable des veilleurs (Hérrimaults chargés des rondes à l'intérieur et à l'extérieur du camp) Chacun des Hérrimaults respecte la règle suivante : On ne parle pas des raisons qui ont conduit chacun d'eux à la clandestinité. (...)
On dit que les morts marchent y librement au grand jour La plupart des membres du camp viennent du Moussillon, là-bas les gueux sont encore plus mal traités que dans le reste de la Bretonnie Chaque Pj sortant pour chasser ou couper du bois pourra effectuer un test depistageassez difficile pour repérer des traces d'hommes-bêtes à quelques centaines de mètres du camp. (...)
Ferragus demandera donc aux Pjs d'envoyer l'un d'entre eux confirmer la présence de troupes d'assaut dans les parages et d'organiser la résistance (il y a environ 50 hommes et une dizaine de femmes qui sont en état de se battre, mais ils sont modestement équipés). En ce qui concerne l'éclaireur, un test depistageréussi et un test de déplacement silencieux permettra de repérer une troupe importante (environ 100 hommes-bêtes, essentiellement des bovigors) (Le tome de la Corruption page 102) En ce qui concerne la défense, les deux entrées du camp sont les points faibles qu'il faudra renforcer. (...)
Sans lui, les Hommes-bêtes ne parviendront sans doute jamais à retrouver l'emplacement du camp des Hérrimaults. Si Ograh reste en vie, il faudra abandonner le campement. Pour retrouver Ograh, un test depistagepermettra de retrouver sa trace. Si lui ou son Sanglebouc ont été blessé, les Pjs pourront l'apercevoir au bord d'un ruisseau, en train de laver ses plaies. (...)
La ville de Huis-Grenouile se trouve de l'autre côté du fleuve et il suffit d'héler un passeur qui les guidera jusqu'aux quais (voir la description dans Le duché des damnés, page 20) Milicien de Huis-Grenouille : Dotations : Arme à une main, Dague Compétences : Esquive : 38, Perception : 30,Pistage: 40, Soins des animaux : 40, Survie : 60 Armure : cuir + Vêtements simples (3) chemise de maille (4) Seuils : T3, C6, JB4. (...)
Moyennant 10 sous par personne (visiblement, le tarif est réglementé car aucun navigateur ne propose un prix différent... Les Pjs peuvent choisir de faire une halte dans l'unique auberge du bourg (endroit plutôt sale, bagarres fréquentes...) à la moindre remarque ou provocation, une rixe s'engagera Habitant de Huis-Grenouille : Dotations : Arme à une main (bâton), Dague Compétences : Esquive : 38, Perception : 30,Pistage: 40, Soins des animaux : 40, Survie : 60 Armure : Vêtements simples (1) Seuils : T3, C6, JB4. (...)
Compétences : Charisme : 75*, Commandement : 65, Commérage : 75, Connaissances générales (Bretonnie) : 50, Déplacement silencieux : 48*, Dissimulation : 48*, Escalade : 48, Esquive : 48, Perception : 50,Pistage: 40, Soins des animaux : 40, Survie (marais) : 60 Armure : cuir et maille (4) Seuils : T4, C8, JB5. (...)
Compétences : Charisme : 75*, Commandement : 65, Commérage : 75, Connaissances générales (Bretonnie) : 50, Déplacement silencieux : 48, Dissimulation : 48*, Escalade : 48, Esquive : 64, Perception : 50,Pistage: 70, Soins des animaux : 40, Survie (marais) : 60 Armure : plaque complète** (6). Soldats du Moussillon : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse) Seuils : T3, C6, JB5. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...