La Geste du Chevalier Noir
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Contient : remède (13)(...) 2ème scénario : La ville maudite... Après avoir sauvé le docteur, les aventuriers pénètrent donc sur les terres du duché de Moussillon pour trouver unremèdeà la Peste Rouge. Leurs recherches les guideront jusque dans la cité de Moussillon où ils découvriront des secrets que l'on croyait à jamais oubliés... 3ème scénario : Le Mausolée oublié. (...)
Voici les infos qu'il donne rapidement : Il a effectivement été enlevé avec Anaïs par les Hérrimaults en revenant de chez le tanneur Les Hérrimaults souhaitaient qu'il soigne une partie des hors-la-loi, atteints de maladie La maladie s'est révélée être une forme dérivée de la peste rouge (Le duché des Damnés page 25) Malheureusement, Anaïs a été aussi contaminée par ce virus il y a quelques jours Les Hérrimaults lui ont rendu sa liberté mais il reste pour tenter de trouver unremèdeLes Hérrimaults l'ont autorisé à envoyer un message à Geneviève pour la rassurer Pour l'instant, ses recherches piétinent. (...)
Il existe d'ailleurs un cordon sanitaire autour du Moussillon (une trentaine de tours qui encerclent ce duché maudit) ce cordon a été mis en place il y a 200 ans, suite à une épidémie de peste rouge. Armand ignore si unremèdeà cette maladie a déjà été trouvé par le passé Armand de Thespie, Erudit (ex-médecin, ex-étudiant) : Compétences : Charisme : 51*, Commérage : 61*, Connaissances académiques (science) : 82, Connaissances académiques (théologie) : 72, Connaissances générales (Bretonnie) : 92, Evaluation : 72, Fouille : 72, Métier (apothicaire) : 72, Préparation de poisons : 72, Résistance à l'alcool : 37, Soins : 92 Armure : cuir + Vêtements simples (3) Seuils : T4, C8, JB5. (...)
Sir Bertrand est charismatique et se montrera très sympathique envers les Pjs. Il proposera une alliance pour tenter de trouver la trace d'unremèdedans les archives du temple. Il expliquera, sur un test de Commérage réussi, qu'une partie de l'armée de son suzerain a été atteint par se mal Sir Bertrand du Plessis, lieutenant de Malbaude : Dotations : Epée à deux mains (BF+1), Epée simple, Bouclier, Dague. (...)
Les Pjs effectuant les recherches doivent déterminer les mots-clefs de leur investigation : Peste rouge : un Test d'Int très difficile (-30%) réussi donne l'aide de jeu n°4 Moussillon : un Test d'Int très difficile (-30%) réussi donne l'aide de jeu n°2 et l'aide de jeu n°3 Mérovée : Test d'Int assez difficile (-10%) réussi donne l'aide de jeu n°5 Cunégonde : un test d'Int difficile (-20%) réussi donne l'aide de jeu n°1 Maldred ou Malfleur : un test d'Int difficile (-20%) donne comme résultat la chronologie des années 2297 et 2300 (« Le Duché des Damnés » page 10) Tout autre mot-clef cohérent donnera lieu à un test d'Int difficile (-20%) Le but des recherches est d'amener les Pjs à découvrir qu'unremèdeà la Peste Rouge existe probablement, qu'il se trouve peut-être dans la tombe du duc Mérovée et que le secret de l'emplacement de la tombe se trouve dans le cercueil de son épouse Cunégonde, enterrée dans la crypte du palais ducal, à Moussillon. (...)
Il est plus probable que son épouse Cunégonde, que l'on disait sorcière, n'était pas étrangère à ceremède... Extrait de « Légendes du Moussilon » de Hubert l'Ancien. Aide de jeu n°5 ... Le duc Mérovée, dans sa folie et ses rêves de grandeur, se fit construire un mausolée destiné à accueillir sa dépouille. (...)
Pour cela il faut réussir un test de Charisme difficile (-20%) ou un test de Baratin ou Intimidation très difficile (-30%) Sir Bertrand proposera aux Pjs de les accompagner, en leur disant que son suzerain ne manquera pas de les récompenser si grâce à eux, unremèdeà la Peste rouge est découvert. Traverser la Grismerie : Si les Pjs ont convaincu Yonec, il suffira aux Pjs d'emprunter une barque à fond plat qui sera conduite par un des soldats de Yonec mais ce dernier mettra en garde les Pjs contre les dangers des marais : les hommes-gris (voir Le duché des damnés pages 43-44), les maladies (page 25). (...)
Il sait également que les Pjs ont mené une expédition dans les ruines maudites de la 37 ville. Il ne lui en faut pas davantage pour en déduire que les aventuriers sont sur la piste d'unremèdeà la fièvre rouge. Malbaude est aveuglé par sa haine envers le roi de Bretonnie (cette haine est le fruit de l'influence de la mystérieuse Voix qui lui parle) mais il ne désespère pas de parvenir à s'allier avec les Pjs pour que ceux-ci partagent leremèdede la fièvre rouge (il est à noter que si les Pjs ont fait confiance à Sir Bertrand depuis le début, cela ne change pas la suite de ce scenario). I) Sur la route de Biaucaire : Après avoir pris un peu de repos (peut-être faut-il quelques jours aux aventuriers pour panser leurs plaies), nos valeureux héros devraient prendre la route du nord qui mène à Biaucaire, comme l'indique le médaillon de Cunégonde. (...)
Pour l'instant, Malbaude ne considère pas les Pjs comme des menaces. Il souhaite simplement s'assurer qu'ils partageront avec lui leur découverte duremède. Si par contre Malbaude a été mis au courant que c'est la tombe de Mérovée que les Pjs recherchent, il sera doublement intéressé car il sait que le Mausolée est sensé renfermer quelques artefacts de valeur (comme la couronne ducale où le légendaire testament de Landouin) Si les Pjs acceptent, Eustache les mènera tout simplement au camp de l'armée de Malbaude, installé à 5 kilomètres de la route. (...)
Vous avez rencontré l'un de mes lieutenants, Sire Bertrand à Turris Vigilens il y a quelques jours. Vous cherchiez quelques unremèdeà la fièvre rouge qui ravage ce territoire. Visiblement, vous n'avez pas souhaité partager vos informations avec lui et je ne vous en tiens pas rigueur. (...)
Le rituel ne précise pas son but mais précise que la formule est à prononcer en apposant les mains sur le front du malade... Les Pjs viennent de trouver leremèdeà la fièvre rouge. Un test d'Intelligence permet de retenir cette formule par coeur choses... Un livre qui explique bien des choses... Ce manuscrit est extrêmement ancien. (...)
La présence, ou non, d'un comité d'accueil dépend de la manière dont les joueurs s'en sont sortis dans le mausolée : S'ils n'ont aucune égratignure, un comité d'accueil les attendra à la sortie : il s'agit d'Eustache, accompagné de 10 soldats de Malbaude et de Bougars de Biaucaire : il exigera que les Pjs lui remettent le secret duremèdecontre la fièvre rouge et tous les trésors éventuellement découverts dans le mausolée. En fait, quelle que soit l'attitude des Pjs, Eustache et Bougars ont ordre de tuer les Pjs (Malbaude a pris cette décision, influencé par la Voix du sorcier). (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...