Kazidon le diplomate
sur Vox Ludi au format (562 Ko)
Contient : lieux (6)(...) Il reçut la nuit précédente une vision divinatoire, un rêve étrange lui disant : « Très tôt, le chemin des divinités se croisera au Feu du Ciel : le mal ne doit pas en sortir, tu dois veiller sur ceslieux». La menace du message divin étant imminente, il se rend à la taverne locale (« le Feu du Ciel ») pour trouver de « loyaux aventuriers » le plus rapidement possible, faute de templiers de Sigmar. (...)
A tout moment un affrontement avec Kazidon est possible si les PJ y tiennent vraiment. Mais il ne sera pas menacé tant que son sceptre existera. Leslieuxà visiter : La taverne : Banale mais propre. 6 caisses y sont entassées avant le départ d'Oberon (l'une d'entre elles va disparaître lors du cambriolage). (...)
Soit ils ne se sont pas préoccupés de la taverne ou sont arrivés le lendemain. La secte, l'enchanteur et le démon (couvert d'une cape) auront quitté leslieuxet rejoint la triste demeure rurale de Grumman (voir sa description plus loin). Kazidon « loge » dans une pièce barricadée le temps que le sorcier ne comprenne comment le maîtriser. (...)
Le compté du Reikland a racheté la taverne au vieil Oberon et décide de la léguer aux PJ en échange d'une promesse et d'une signature. Ils s'engageront s'ils le veulent à protéger leslieuxdurant au moins 6 mois contre d'éventuels intrus et surtout à détruire totalement le sanctuaire hérétique. (...)
La garde fera quelques rondes de nuit une à deux fois par mois pour s'assurer de la présence des PJ. Au bout de 6 mois, ils seront autorisés à quitter leslieuxà condition d'avertir la garde de leur absence. S'ils ne tiennent pas leur promesse, leur tête sera mise à prix (20 co) une semaine après leur départ. (...)
Le choix des PJ sera décisif quand au devenir du scénario. S'ils refusent de s'occuper de la taverne 6 mois durant et préfèrent quitter leslieuxvers de nouvelles aventures, c'est leur droit. S'ils acceptent au contraire, vous pourrez jouer le chapitre 3. (...)Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...