Kazidon le diplomate
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Contient : moine (7)(...) - (Fausse) Toute sa vie, Oberon a gardé un fabuleux trésor dont il n'est pas conscient de la valeur. Déroulement du scénario : J -3 : Le vieux Fred est unmoinede Sigmar de passage dans cette cité. Il répand la bonne parole hors des murs de la capitale, accomplissant son travail de missionnaire. (...)
Ils arriveront au début du second chapitre. Ganz Weissman, l'adorateur de Tzeentch, entendra la conversation entre lemoineet les PJ. Ils le remarqueront avec un test de Perception difficile (-20%). Cette conversation représente pour lui une véritable révélation et il décide d'investir dès que possible la cave de la taverne. (...)
Les skavens sortiront des égouts par la grille centrale et envahiront la cité. Une 50aine de skavens menés par unmoinede la Peste vont débouler tel un flot ininterrompu. Ils auront rapidement le dessus sur la ville et les PJ se retrouveront forcés de fuir la cité. (...)
Ainsi le détenteur du sceptre peut empêcher sa nouvelle venue en gardant le sceptre en lieu sûr. Cela reste cependant dangereux car il ne devra jamais prononcer son nom. Le vieux Fred :moinede Sigmar. Cet être bon mais sénile (75 ans) n'a que peu de force pour accomplir cette tâche, même s'il a passé sa vie à prêcher la bonne parole et la gloire de Sigmar. (...)
Il saura faire preuve de douceur et de gentillesse mais n'aura aucune pitié pour un personnage corrompu. Un vieux trait de caractère impitoyable se réveillera alors pour abattre sa sentence. Carrière :MoineRace : Humain. Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances académiques (histoire, théologie), Connaissances générales (Empire), Langue (classique, reikspiel), Lire/écrire, Perception, Soins +10%, Soins des animaux, Survie Talents : Eloquence, Sociable, Grand voyageur Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Armes : bâton de marche Dotations : potion de soins, symbole religieux, relique religieuse, robe Oberon : Tenancier du Feu du Ciel. (...)
Guerriers Skaven du clan Pestilens : Compétences : Connaissances générales (skavens) +10%, Déplacement silencieux, Dissimulation, Escalade, Langue (queekish), Natation, Perception, Survie Talents : Camouflage souterrain, Maîtrise (lance-pierres), Vision nocturne Armure : armure légère (veste de cuir, calotte de cuir) Points d'armure : tête 1, bras 1, corps 1, jambes 0 Armes : épée, dague (ceinture), bouclier.Moinede la peste du clan Pestilens : A tout moment si cette créature meurt, le reste du clan prendra la fuite par les égouts. Si le MJ le désire, lemoinepourra lancer des sorts du domaine du Chaos avec 1 point en Magie. CC CT F E Ag Int FM Soc 34% 25% 30% 41% 40% 25% 29% 20% A B BF BE M Mag PF PD 1 11 3 4 5 0 0 0 Compétences : Connaissances académiques (théologie) +10%, Connaissances générales (skavens) +10%, Déplacement silencieux, Dissimulation, Escalade, Esquive, Langue (queekish), Natation, Perception, Survie Talents : Camouflage souterrain, Frénésie, Résistance aux maladies, Sans peur, Vision nocturne Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Armes : épée, masse d'armes Groule@hotmail. (...)Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...