Kazidon le diplomate
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Contient : répurgateur (5)(...) Ils apercevront alors le mot laissé sur la table s'ils ne se sont pas confiés avant. Cela reviendra au même. Dans tous les cas, le sergent enverra unrépurgateurà leur rencontre (voir plus loin). Mes chers amis, Cette eau sera bien meilleure pour votre palais et votre survie... J1: Si les PJ ne l'ont pas fait, un crieur public arpente les rues annonçant aux citoyens d'arrêter de boire l'eau car c'est de là que proviendrait la « pourriture ». (...)
Ayant compris qu'un étrange lien existait entre les aventuriers et le démon, le sergent Von Helm (fermant les yeux sur le passé corrompu des PJ) décide alors d'envoyer à leur rencontre Hals Küpfels, unrépurgateur, estimant qu'il pourra leur apporter de l'aide. Ce dernier annoncera aux PJ que quelque soit leurs antécédents, s'ils coopèrent et l'aident dans l'enquête, ils seront récompensés et leurs fautes seront oubliées par l'Empire. (...)
Ainsi le voile couvrant le mystère ne tardera donc pas à tomber : un démon nommé Kazidon et la secte de la Main Pourpre sont concernés par ce drame. Cerépurgateurvit dans l'ombre et use de sa langue avec parcimonie. Il n'est pas conseillé de parler des pactes signés avec le démon dans le passé devant pareille personne (voir chapitre II) : il va falloir inventer avec soin une histoire pour le bluffer ! (...)
Carrière : Maître Sorcier Race : Humain CC CT F E Ag Int FM Soc 39% 38% 31% 39% 44% 60% 65% 40% A B BF BE M Mag PF PD 1 15 3 3 4 3 3 0 Compétences : Charisme +10%, Commérage +10%, Connaissances académiques (magie, démonologie), Connaissances générales (Empire) +10%, Equitation, Focalisation +10%, Fouille, Intimidation, Langage mystique (démoniaque, magick), Langue (classique, reikspiel, bretonnien), Lire/écrire +10%, Perception, Sens de la magie +10% Talents : Magie Noire, Magie commune (occulte), Magie mineure (Alarme magique, Armure aethyrique, Marche dans les airs, Verrou magique), Magie Noire, Mains agiles, Méditation, Projectile puissant, Sombre savoir (domaine du Chaos) Folie : Persécutions impies Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Armes : épée Dotations : bourse contenant 45 co et 40 pa, bijoux d'une valeur de 100 co, gibecière avec quelques composants mineurs (+1), robe de sorcier noire, demeure rurale Hals Küpfels :Répurgateur. Cet homme, comme beaucoup d'autres ayant le même statut, vit dans le secret et dans l'ombre. (...)
Le personnage doit être en contact avec un lieu ou un objet propre à un démon pour recevoir des visions. Carrière :RépurgateurRace : Humain CC CT F E Ag Int FM Soc 59% 61% 46% 43% 48% 49% 61% 43% A B BF BE M Mag PF PD 3 16 4 4 4 0 3 0 Compétences : Charisme, Commérage +10%, Connaissances académiques (magie, démonologie, théologie) +10%, Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux, Equitation, Fouille, Intimidation, Langue (reikspiel), Perception +10% Talents : Coups puissants, Eloquence Maîtrise (arbalète, armes de jet, armes paralysantes), Menaçant, Parade éclair, Sixième sens, Valeureux Armure : armure lourde (plastron, casque, cotte de mailles complète) Points d'armure : tête 2, bras 3, corps 5, jambes 3 Armes : arbalète de poing et 10 carreaux, masse d'armes de qualité exceptionnelle enchantée (sans pouvoir), 4 dagues de jet Dotations : bourse contenant 10 co, vêtements coûteux et sombres, collier portant un pendentif mystérieux (25 co), 10m de corde. (...)Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...