Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : bastion (17)(...) Si les PJ sont avec Marc Dupré, le sergent sera furieux que ce scélérat de Bretonnien soit encore en vie alors que tant de bons hommes sont morts. 6 - Les portes dubastion: Cette porte a été barricadée pour empêcher les monstres présents dans la cour intérieure (7) d'accéder à la cour centrale (3). (...)
Nous nous sommes réfugiés ici depuis deux nuits et vous êtes arrivez. » 7 - La cour intérieure : Il y a une quinzaine de guerriers squelettes qui protègent lebastionet la chambre des invités. En cas d'attaque de cette zone, douze zombis sortiront du puis pour renforcer les défenses. (...)
Une goule en embuscade tue le chaman et les orques dans le château battent en retraitent. Les cavaliers squelettes tue le chef orque et l'armée de peaux vertes est en déroute. 9 - LebastionRez-de-chaussée : Malgré les combats qui ont eu lieu ici, lebastiona été relativement préservé. Il est possible d'y trouver des vêtements de noble facture et des bijoux pour une valeur de 50 couronnes d'or. (...)
Le réveil : Dès que les PJ arriveront à l'étage supérieur du château en passant par les remparts au dessus de la chapelle de Sigmar ou bien en montant les étages dubastion, le nécromancien présent dans l'une des plus hautes tours du château entonnera un rituel de magie noire qui résonnera dans toute la forteresse. (...)
Les PJ risquent bien d'être pris entre deux feux alors que morts-vivants et orques s'étriperont dans une bataille apocalyptique. 10 - Lebastion1er étage : Le premier étage dubastionest désert. Il est possible d'entendre les échos des morts se relevant ou les fracas du combat contre les orques. Les fenêtres dubastionsont un endroit idéal pour observer l'évolution de la bataille. Si les PJ s'attardent trop ici, il y a de fortes chances qu'un rocher envoyé par une catapulte orque défonce les murs de la salle où ils se trouvent. (...)
Peutêtre même que quelques orques ont réussi à atteindre le haut des remparts grâce à des échelles de siège et entrent dans lebastion. Les peaux vertes ne font aucune distinction entre les morts-vivants et les vrais vivants. Ils frappent sur tout ce qui bougent. (...)
» Nécromancien : « Très bien, si cette fille vous est cher, prenez là. Excusez-moi maintenant mais j'ai des intrus à massacrer... » Les remparts reliant la caserne aubastionsont gardés par des squelettes armés soit d'arcs soit d'épées. Si l'assaut des orques a commencé, les morts-vivants seront trop occupés à repousser les peaux vertes pour attaquer les PJ. (...)
Une fois en possession de son objet magique, il ouvrira la marche sur les remparts pour conduire les aventuriers jusqu'aubastion. Le collier béni : Ce collier a été béni par le grand théogoniste de Sigmar lors d'un voyage à la capitale impériale. (...)
Actuellement il combat loin du château et de son serviteur nécromancien. Le Maître nécromancien maintient l'armée de morts en marche grâce à un puissant rituel. 12 - Lebastion2ème étage : Les PJ peuvent entendre, au loin, les pas des mortsvivants se rapprocher de plus en plus. (...)
Laisser les PJ réfléchir à leur action. Peut-être vont-il tirer sans sommation ou bien demander ou se trouve Katerina. La femme se 13 - Lebastion3ème étage : Les pleurs se font de plus en plus proches. Il va falloir fouiller les chambres du dernier étage et faire preuve de sang froid. (...)
Si les PJ n'ont pas encore réglé leur compte, elles vont pourchasser les aventuriers certainement affaiblis par leur dernier combat dans lebastion. Une fois que les survivants auront quitté cet enfer, Freidrick, le prêtre et le sergent feront route vers Nuln. (...)
En entrant dans la tour du magicien maléfique, les PJ s'apprêteront à mener un difficile combat. Les morts remplissent les couloires et escaliers dubastion. S'ils sont encore en vie, Freidrick, Marc Dupré, le sergent et le prêtre de Sigmar se chargeront de retenir l'avancée compacte de zombis et de squelettes. (...)
1 La cour d'entrée 2 L'écurie 3 La cour centrale 4 La porte arrière 5 La chapelle de Sigmar 6 Les portes dubastion7 La cour intérieure 8 La chambre des invités 9 LebastionRC Partie 3 : Les chevaliers noirs. En route pour la Bretonnie : Ce scénario peut être joué indépendamment de la campagne Cairns. (...)Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...