Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : donjon (24)(...) Or c'est bien là qu'ils ont échoué : l'armée fut détruite, mais pas la Rongeuse. Depuis, elle sommeille dans les profondeurs d'undonjon. Le fluide chaotique qui bat en elle est si dense qu'il lui donne vie. Ainsi elle songe à la revanche de Nurgle. (...)
Le but est de découvrir enfin la cause de la disparition de l'Ordre Noir et d'éradiquer une source du mal qui menace à nouveau le Vieux Monde. Pour cela, il faudra explorer un immensedonjoncaché au milieu du désert. La campagne s'achèvera lorsque la Masse d'arme de Nurgle, une arme démon virulente, sera à jamais détruite. (...)
Ils peuvent aussi se méfier de lui dans les moments les plus critiques. Hanz, quant à lui, ne connaît rien en matière d'exploration dedonjon, donc il laissera faire les PJ en affirmant aux gardes d'un air mou « qu'il sont ici dans leur élément ». (...)
S'il est raté, la réaction de l'équipe adverse sera mauvaise : ils soupçonneront directement les PJ d'avoir pillé ledonjonavant leur venue. Pire encore, ils les considèreront comme des voleurs ayant pris connaissance de leur mission et cherchant à les devancer. (...)
Il affirme être le dernier d'une lignée noble déchue, et qu'il doit veiller sur son ancestrale demeure familiale. Si les joueurs acceptent, ils seront les hôtes du dîner servi le soir au deuxième étage dudonjon(aucun serviteur ne semble habiter ces lieux), ce qui permettra de discuter un peu. Il fera tout pour qu'ils ne montent pas au dernier étage, affirmant qu'il s'agit de sa chambre et qu'elle est en désordre. (...)
Il ne porte rien d'intéressant mais celui-ci ne sera pas animé ! 5. Bibliothèque : Cette pièce est plus récente que le reste dudonjon. Elle fût creusée bien après sa construction par les charpentiers nains. Certains livres qui auraient du être transférés vers la bibliothèque de Kleinburg (voir le scénario sur le tombeau de Berthold) sont restés ici à jamais. (...)
En secouant la ruche, les joueurs vont lever un barrage aux générations actuelles de Skavens ce qui va entraîner quelques problèmes... Cette aventure est importante pour la campagne car c'est ici que les joueurs trouveront une réelle motivation pour la suite de l'aventure. Ils vont d'abord devoir trouver l'entrée dudonjonsouterrain avant de pouvoir l'explorer. Une phase « enquête » précèdera donc l'exploration dudonjon. Ils penseront peut-être qu'ils ont commis une erreur en se fiant à la carte des Marchands. Dans ce cas, l'omniprésence du culte de Solkan pourra rapidement les convaincre du contraire. (...)
« Accompagnés d'un éclaireur, vous guiderez un convoi militaire de trois régiments Panthères vers le tombeau. Cedonjondoit contenir un danger plus grand que vous ne l'imaginez. J'ai mis à disposition cette imposante garnison pour être sûre que vous n'échouerez pas dans cette mission. (...)
Ensuite, il ne faut pas que l'Ordre Noir ne devienne le moteur de l'aventure. Vous devrez enlever tout lien vers un autredonjonrelatif à l'ordre et bien entendu retirer l'Elixir de Rêve. Enfin, l'entretien avec Hubert Von Klaut se passera un peu différemment. (...)
Une fois affranchis de la surveillance de la famille Von Klaut, que ce soit par la ruse ou par entente avec le doyen, Dorian affirmera qu'une fouille du tombeau de Gavaar est obligatoire. « Cedonjondevrait ressembler à des ruines, à la surface », affirme Dorian. Désormais, plus personne ne pourra les surprendre dans la propriété. (...)
S'ils veulent parvenir à retracer la route du dernier tombeau et à ne rien risquer durant le sommeil, ils auront tout intérêt de le boire ensemble une fois sortis de cedonjon. 3. Catacombes : Ces catacombes suivent le modèle décrit en début de campagne. Elles contiennent chacune une trentaine de squelettes. (...)
Laissez-leur la possibilité de fuir si le combat tourne mal, autrement une mort certaine les attend. Une fois débarrassés de lui, tous les morts vivants dudonjons'écrouleront en 2 rounds. Le mur nord sonne creux dans sa partie orientale. Un violent coup de pied suffit à le faire s'écrouler sans risque. (...)
Trancheuse : Connaissances académiques : magie Type : Epée à deux mains (220 enc) Bonus aux dégâts : BF+3 Attributs : Lente, Percutante. A VOTRE SANTE ! Une fois sortis dudonjon, Dorian laissera le groupe faire ce dont il a besoin avant de demander de boire cet élixir avec lui. (...)
Alors que l'ampleur de l'Ordre était à son apogée, il porta un coup fatal à la secte par un assaut général sur cedonjon. Les chevaliers finirent par retirer la masse au culte, non sans fracas. Par la suite ils ne firent qu'une bouchée des serviteurs du dieu chaotique, privés de leur pouvoir. (...)
Après la capture de la relique, un phénomène étrange apparut : personne ne proposa de la détruire. Pourtant, la lave en fusion qui coulait au fond des crevasses dudonjonaurait bien fait l'affaire. Mais l'influence maléfique de la Rongeuse pouvait corrompre les esprits les plus forts. (...)
Plutôt que de la détruire, les chevaliers choisirent de la cacher ici, dans les plus profonds abysses de cedonjon, oubliée du reste du monde. Ils se reposèrent ensuite quelques jours avant d'espérer prendre la route du retour. (...)
Les chevaliers replacèrent la masse d'arme à son emplacement d'origine : un coffre isolant son pouvoir posé sur un autel dans une immense salle naturelle, perdue au fin fond dudonjon. Paradoxalement, il s'agissait de. Elle est parvenue à y revenir par la manipulation d'esprits corruptibles. (...)
Il s'empara sans attendre de la Rongeuse, juste avant l'arrivée du démon, et se dirigea vers les profondeurs dudonjon. On ne sut jamais comment il parvint à lui résister. Personne ne sait non plus qu'il n'a pas réussi à la détruire. (...)
Les quelques 150 victimes du drame reposent désormais avec leurs confrères dans des catacombes creusées dans les profondeurs dudonjon. Une pièce dédiée à la mémoire d'Oscar fut construite. Sur ses murs, on peut voir les fresques racontant le drame et la chute de l'Ordre Noir. (...)
Et elle à tout intérêt à ce qu'ils réussissent pour monter dans l'estime des citoyens de l'Empire. - Des trésors magnifiques sont probablement gardés dans ce vieuxdonjon. Qui n'a jamais rêvé de se servir en toute légitimité ? Scénario indépendant : Il est possible de jouer ce scénario dans un autre contexte et l'introduire sera très facile. (...)
Ensuite, il cherchera à se débarrasser de l'armée en la conduisant vers les plus grands périls de la région. Cela fait, il pourra interroger tranquillement le guide pour connaître la localisation dudonjon. Si le convoi échoue dans sa quête, les sectes de Nurgle prendront ainsi le relais. Il n'accordera aucune importance à sa mort, l'endoctrinement étant fait depuis le plus jeune âge. (...)
Sous cette gravure est inscrite un quatrain en langage classique : « Gardien des ténèbres à travers tous les temps Entends-nous, tes visiteurs et dignes servants Epargne nous ces lourdes portes de métal Laisse nous entrevoir le visage du mal » Ce quatrain est en fait essentiel pour passer la porte magique, dans les profondeurs dudonjon. Il faut l'énoncer devant elle pour la voir s'ouvrir. Cet élément est fondamental pour pouvoir accomplir la quête de l'Ordre Noir. (...)
Lorsque l'Ordre Noir s'empara de la Prison des Sables, il la fit transformer par les charpentiers nains en une grande salle funéraire, en hommage au millier de chevaliers ayant péri dans le désert. Bien entendu, tous les corps ne gisent pas ici, beaucoup ne furent pas transportés jusqu'audonjon. Les corps des chevaliers victimes de l'empoisonnement (voir l'introduction) résident aussi en ces lieux. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...