Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : donjons (7)(...) Faire d'un lieu malsain un site funéraire sacré est un moyen de jeter l'ancienne menace dans l'oubli. Creuser tous cesdonjonsdemandait de grandes compétences en architecture et représentait un travail fastidieux. Une guilde de charpentiers Nains alliée à l'Ordre s'est toujours occupée de cette tâche (voir le chapitre suivant). (...)
DERNIERS PREPARATIFS : Les voyages : Les joueurs passeront autant de temps au grand air que dans lesdonjons, c'est pourquoi il ne faut négliger aucune de ces deux phases. Une bonne partie du jeu se fera sur les routes ou dans la nature. (...)
Attention à ne pas imposer d'épreuves trop rudes, cela lasserait vite les joueurs et les handicaperait avant la visite dedonjons. Attention aussi à ne pas égarer les joueurs de la trame principale de la campagne en leur faisant vivre des situations trop extraordinaires. (...)
L'un de vos joueurs aura certainement l'idée de détruire les cadavres des Visite des tombeaux : De l'extérieur, il est souvent peu probable d'apercevoir l'entrée desdonjons. Parfois ils sont dissimulés sous des sites assez fréquentés leur servant de cachette. Au contraire, quand le lieu en question est perdu dans la nature, il est en général plus facile de la repérer. (...)
On ne peut pas entrer dans un site souterrain où la mort vit sans ressentir quelques angoisses instinctives. Certains éléments sont communs à tous cesdonjons, il ne faut pas les oublier : - La lumière manque toujours, l'éclairage devra être géré par les personnages, réduisant le confort de leurs actions. (...)
Autrement, il ne pourra plus faire profiter le groupe de ses compétences. Il reconnaîtra immédiatement le savoir faire des Nains dans lesdonjonsde l'Ordre Noir et sera un précieux guide si les joueurs n'ont pas de roublards dans le groupe. (...)
Ils renferment les corps des fondateurs : Gregor, Heinrich et Gavaar. Leur structure est donc différente, plus grande, plus dangereuse, plus... peuplée. De ces troisdonjons, seul celui de Gregor le Pèlerin est présent sur la carte des marchands. Cet endroit isolé avait une signification aux yeux des fidèles de l'ordre. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...