Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : grave (4), gravé (2)(...) Les chapitres : SUR LES TRACES DU GUIDE Les services des PJ sont loués par la guilde de Marchands d'Altdorf pour explorer un tombeau encore jamais découvert dans le Middenland. Il proviendrait d'un ordre secret de chevaliers disparu dans le silence. Après unegravetrahison de la part de leur employeur, ils vont entrer en concurrence avec la guilde et comprendront bien vite qu'il y a d'autres tombeaux comme celui-ci cachés dans l'Empire. (...)
Dalle de marbre : Au bout du couloir sud, un cube de marbre sort légèrement du mur. Un motif attirant, un visage, estgravédessus. Le cube ne peut être enfoncé mais peut être retiré avec un total de 70% en Force. Si les PJ le font, un piège se déclenchera et le sol s'ouvrira sous leurs pieds. (...)
Chaque salle contient une épreuve se rapportant aux vertus des chevaliers de l'Ordre Noir : le dévouement, la foi et la pureté de l'âme. D'ailleurs leur nom respectif estgravéen reikspiel au-dessus de chaque porte, sur une plaque de marbre. En voyant ces salles, Sigmund Hildebrand se doutera qu'un piège les guette. (...)
Une fois à la demeure de la famille Krieglitz-Untern, la comtesse recevra la nouvelle avec grande joie et invitera les PJ à s'asseoir aux côtés de Hildebrand. Pendant leur absence, un incident trèsgraves'est produit. S'ils ne sont pas au courant, elle les informera de l'attaque des skavens (voir le paragraphe « La nuée d'argent »). (...)
Ils agissent le plus discrètement possible. Ils enlèvent leurs victimes et les font disparaître. Ils n'ont pour l'instant jamais commis degraveindiscrétion et personne ne se doute de leur existence. C'est pour cela que les citoyens pensaient à l'oeuvre d'un « esprit malin ». (...)
EXPERIENCE : 10 à 20 xp pour avoir vaincu la créature formolée 30 à 60 xp pour avoir participé à la destruction des mortsvivants, en fonction des dangers encourus et des pertes subies 60 xp à un joueur pour avoir triomphé de Heinrich dans un duel 10 xp pour avoir compris l'histoire du drame lié à Oscar 10 à 20 xp à chacun pour avoir compris l'essentiel du destin de l'Ordre Noir 1 point de destin pour avoir détruit la Rongeuse, épargnant ungravepéril au Vieux Monde 30 xp pour avoir survécu à l'apparition du grand immonde, ou 50 xp au personnage ayant résisté à la corruption de la Rongeuse et l'ayant jetée dans le magma 5 ou 10 xp à un joueur pour toute autre idée ingénieuse ou action très utile 0 à 50 xp par parties pour la qualité de l'interprétation du personnage PERSONNAGES PRETIRES : Les personnages suivants ont un profil et une histoire qui conviennent assez bien à la campagne. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...