Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : légèrement (11)(...) On ne peut vraiment le contrarier que si on tient à supprimer sa vie ou ses victimes humaines. Un PJ réussissant un test de Perception assez difficile (-10%) remarquera ses canineslégèrementpointues. Les joueurs vont tôt ou tard découvrir sa nature étrange et il sera intéressant de voir leur réaction. (...)
LE TOMBEAU DE KARL L'ENCHANTEUR : L'arrivée à l'écluse : Quelques kilomètres avant d'arriver sur le site indiqué sur la carte, les aventuriers passeront par une prairie fleurie jonchée de pierres brûlées qui attireront leur attention. Un tas d'ossements carbonisés dépasse à présentlégèrementdu sol. Ce sont les dépouilles de toute la secte de Nurgle, anéantie et brûlée par l'Ordre Noir. (...)
Des chevaliers contaminés marchent vers lui pour se jeter vivants dans les flammes. 3. Dalle de marbre : Au bout du couloir sud, un cube de marbre sortlégèrementdu mur. Un motif attirant, un visage, est gravé dessus. Le cube ne peut être enfoncé mais peut être retiré avec un total de 70% en Force. (...)
En entendant parler d'un tunnel souterrain, l'un d'eux prendra la parole et affirmera avoir senti il y a longtemps de cela une grosse pierre s'enfoncerlégèrementdans le sol lorsqu'il s'est assis dessus pour manger. Des hommes se porteront volontaires pour soulever tel poids de la nature, et si les PJ s'y mettent ils pourront dévoiler le mystérieux passage. (...)
Il y a une dizaine de caveaux et dans chacun d'eux reposent les corps de 5 chevaliers de l'ordre. Le sarcophage de Berthold est disposé au fond de la pièce,légèrementsurélevé par des marches. Berthold se réveillera lorsque les joueurs atteindront l'étage inférieur. (...)
Ils mènent les aventuriers vers un long corridor de 4m de large, à la voûte arquée, ornée de belles gravures et maintenue par des poutres soigneusement sculptées. Ce corridorlégèrementen pente mesure plus de 200m de long. Avant d'arriver à son extrémité, 1ere épreuve : la dévotion. (...)
Quatre lourdes chaînes d'acier usées sont fixées à cette rampe et passent par des trous au plafond. Lorsque l'on monte dessus, la grille bougelégèrement. Pas besoin de plus de détails pour comprendre qu'il s'agit d'un ascenseur. Seulement il manque un objet permettant de l'actionner. (...)
Il n'y aura pas d'autre tentative possible en cas d'échec. Trois potions de guérison : Restaurent immédiatement 4 points de blessures au buveur s'il estlégèrementblessé. Potion de dissension : Lorsqu'un personnage la boit, il est pris d'Animosité envers le personnage le plus proche. (...)
Voie nord est : C'est par cette voie que les PJ sont entrés dans la faille Voie sud est : Si les PJ ont vu l'ouverture en contrebas et s'ils font preuve de logique, ils comprendront que seule cette voie, située du même côté de la faille, pourrait y mener. Un vétuste escalier de pierre descend en tournantlégèrementvers la gauche. Un piège menace en fait quiconque s'y aventurera. Après avoir descendu quelques mètres, un « clic » se fera entendre et toutes les marches s'aligneront brusquement. (...)
Si l'on prend le temps d'analyser, cette salle ressemble étrangement à une cavité buccale : les escaliers représentant l'oesophage et l'ouverture vers la faille représentant la bouche. Le sol ressemble même à une langue. Il estlégèrementen pente et creusé sur les cotés. Une épaisse couche de poussière recouvre le sol. Au bout de la « langue », 10 m devant le ravin, on distingue un petit autel sur lequel est posé quelque chose. (...)
Un peu de stress ne leur fera pas de mal en voyant des craquelures se former au sol, la grille du niveau -1 flancher sous leurs pieds, ou encore un personnage coincé sous les décombres les appeler à l'aide. Une fois au grand air, le sol tremblera encorelégèrement. Quelque chose d'immense se prépare : la roche située au dessus de la faille s'effondrera et tout ce qu'elle supportait sera emporté. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...