Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : lieux (25)(...) Les PJ devront d'abord travailler pour une guilde frauduleuse leur demandant de visiter un site hanté par une malédiction et de ramener toute trouvaille intéressante. Mais d'autreslieuxsimilaires appartenant jadis à cet ordre de chevaliers, des cryptes, se cachent quelque part dans l'Empire. (...)
Nous te louons, camarade défunt... ...L'Ordre Noir a su se relever et la nature sereine reprend maintenant ses droits. Que longs et paisibles soient les jours écoulés par les hommes en ceslieux, pour l'éternité. Otto Llorga VIII- Dernière Campagne : La croisade de Nurgle (2321 - 2325). 2321 : L'armée de l'Ordre Noir déferle sur les Terres Arides et investit un à un les forts ennemis. (...)
- Les Elfes ressentiront les effets de la claustrophobie s'ils ratent un test de Force Mentale en pénétrant ceslieux. Un mauvais pressentiment obsessionnel leur fera perdre 10% en Force Mentale et en Sociabilité pendant toute la durée de l'exploration. (...)
Mais dans d'autres cas, ils trouveront des surprises auxquelles ils ne s'attendront pas. D'autres choses peuvent avoir investit ceslieuxreculés. Engager du personnel : Face au danger occasionné par la visite de ces tombeaux et par les voyages à travers les forêts de l'Empire, les joueurs pourraient être tentés de louer les services de professionnels de l'aventure. (...)
Mais pour contrer une telle facilité de réussite, d'autres corps incrustés dans la terre pourraient (en nombre réduit) sortir de la terre meuble des catacombes, lui donnant un aspect « labouré » après quelques secondes. Le réveil du revenant, l'esprit dominant leslieux, est un moment important dans la visite d'un tombeau. Il se fera toujours après celui des chevaliers. (...)
Toute l'histoire de l'Ordre Noir y est contée mais le secret sur la localisation des tombeaux est bien gardé : des quatrains incohérents apparaissant plusieurs fois dans le texte et donnent en fait la situation des tombeaux sous la forme d'énigmes. Qui aurait pu deviner que ces quatrains servaient à localiser ceslieuxsacrés ? Un esprit malin en l'occurrence : Andreas Volbert, le maître de la guilde des Marchands. (...)
Secrétariat : C'est ici que s'entasse toute la paperasse de routine liée aux activités légales de la guilde. Des scribes y travaillent pour rédiger des lettres commerciales. L'humeur est au travail en ceslieux. Des étagères gardent des papiers propres au commerce ; rien de bien captivant en somme. Salle du trésor : Le mot qui fait vibrer les aventuriers... C'est à cet endroit en effet que sont stockées les marchandises de grande valeur et une partie du trésor de la guilde. (...)
Le rez-de-chaussée est indépendant des deux autres étages. Les voûtes sont très hautes ce qui rend une atmosphère ecclésiastique auxlieux. 3 murs de pierres saillants servaient autrefois de râteliers d'armes. Il n'y a rien d'autre dans cette froide pièce. (...)
Si les joueurs acceptent, ils seront les hôtes du dîner servi le soir au deuxième étage du donjon (aucun serviteur ne semble habiter ceslieux), ce qui permettra de discuter un peu. Il fera tout pour qu'ils ne montent pas au dernier étage, affirmant qu'il s'agit de sa chambre et qu'elle est en désordre. (...)
Il s'agit d'un des sectateurs de Slaanesh, vêtu d'une toge de moine. S'il est interpellé par les PJ, il affirmera être un serviteur du maître deslieux. Cela se vérifiera par la vaisselle qu'il comptait apporter, mais laissera certainement une place au doute. Il demandera aux PJ d'éviter leslieuxcar les murs pourraient soit disant s'effondrer au moindre mouvement. Le sectateur passe en fait par la trappe qu'il ne manque pas de dissimuler sous le foin à chaque sortie du souterrain. (...)
Personne ne retrouva son cadavre qui repose depuis neuf ans devant le sarcophage. Commérage sur lui) et la richesse incongrue de cette auberge. Une visite poussée deslieuxdevra se faire mais pour cela il faudra demander la permission au propriétaire. Si un test de Sociabilité rate auprès de lui, faites leur cracher une dizaine de pistoles. (...)
Une représentation de la déesse de l'étude et de la justice est même sculptée sur la façade, au dessus de l'entrée. Aucun son n'en sort et il y a peu d'affluence à l'entrée. Le calme et la sérénité règnent en ceslieux. 1. Entrée : Des dalles de marbre recouvrent le sol et la voûte est très haute. La pénombre et la fraîcheur y sont reposantes. (...)
Il demandera aux PJ et à l'éclaireur de les devancer. Après chaque épreuve, lorsque la voie sera libre, l'armée avancera un peu. Une fois sur leslieux: Une fois le passage de pierre et le couloir franchis, une série de deux escaliers de 40m de long descendent. (...)
La dalle qui scellait le tombeau se met aussi à bouger et un cri aigu et pétrifiant attire l'attention de tous : le revenant du templier s'est réveillé et il fait appel à tous ses fidèles afin de venger la profanation deslieux. Le MJ devra alors instaurer un climat de panique au moment où les PJ entendront raisonner des bruits de choc métallique dans tous les couloirs : les squelettes des catacombes arrivent en masse et s'apprêtent au combat, frappant leurs armes contre leurs boucliers de façon continuelle. (...)
La compétence Lire/écrire est aussi indispensable pour reconnaître le parchemin (notamment le mot « Kislev ») une fois rentré dans la bonne salle. Avant de partir à l'assaut de la guilde, il faudra d'abord prendre connaissance deslieuxen faisant une visite « incognito ». Elle durera aussi longtemps que des tests de Baratin ou de Charisme le permettront. (...)
Pour attirer l'oeil du voyageur, l'ambiance est à la fête tous les soirs lors de spectacles donnés par des bateleurs et ménestrels sur scène. De nombreuses rencontres peuvent être faites en ceslieux: Le Joyeux Marin (quartier Ouest) Le Crabe d'Or (quartier Est) L'Etoile Fidèle (quartier Nord) L'Anguille (quartier Sud, de moins bonnes fréquentations) Le joyeux Marin et Le Crabe d'or sont d'assez bonne qualité malgré tous les types de fréquentations. (...)
Quelques rares séances de torture ont lieu ici, en faisant descendre une cage tenue à une chaîne. Leslieuxsont rarement visités et le sol peu aménagé. Château Ferbrune : Si les PJ comptent délivrer Dorian de manière illégale, ils devront forcément approcher le château pour accéder à la prison. (...)
Il décida d'enterrer définitivement l'ordre pour que rien ni personne ne puisse remonter au mal contenu en ceslieux. Or, avec la plus grande discrétion, Otto Llorga, l'auteur du Livre Sacré, fit tout pour qu'une dernière piste puisse permettre à quelqu'un d'achever la quête des chevaliers disparus. (...)
Bien entendu, les joueurs ne sont pas obligés d'accepter et peuvent poursuivre leur voyage. Le camp des Nez-Cassés : Le voyage jusqu'au camp durera quelques jours. A l'arrivée sur leslieux, il sera possible avec la compétence Acuité visuelle ou une longue vue d'identifier la structure du camp. (...)
Sur toute sa longueur, ce fleuve garde une apparence boueuse lâchant des émanations verdâtres porteuses de maladies et de malédictions. Toutes les tentatives d'assainissement deslieuxpar la civilisation humaine ont échoué. Des adeptes de Nurgle entretiennent avec dévotion ce lieu et font en sorte qu'il conserve ses propriétés malsaines. (...)
Les joueurs trouveront sans problème tous les services normalement disponibles et pourront se faire soigner. L'eau coûte cher en ceslieux. Une semaine d'eau pour une personne, soit 3 outres pleines, revient à 3 co et 300 points d'encombrement au total. (...)
Bien entendu, tous les corps ne gisent pas ici, beaucoup ne furent pas transportés jusqu'au donjon. Les corps des chevaliers victimes de l'empoisonnement (voir l'introduction) résident aussi en ceslieux. C'est une vaste cavité naturelle de la roche qui a été creusée par endroits pour être aménagée. (...)
Sur un test de Perception difficile (-20%) réussi, un PJ remarquera de nombreuses fissures sur la voûte. Quelques dizaines de mètre plus bas, de la lave en fusion coule lentement. Leslieuxbaignent dans une faible lumière rougeâtre et une chaleur suffocante. Si l'on prend le temps d'analyser, cette salle ressemble étrangement à une cavité buccale : les escaliers représentant l'oesophage et l'ouverture vers la faille représentant la bouche. (...)
Games Workshop, Warhammer, Warhammer, le Jeu de Rôle, Citadel, BL Publishing, Black Industrie et leurs logos respectifs, WJDR, GW, le Chaos et tous les symboles associés, logos, emblèmes, devises, noms, races et insignes raciaux, véhicules,lieux, unités, personnages, illustrations et images issus du monde de Warhammer sont ®, ™ et/ou © de Games Workshop Ltd 2000-2004, enregistrés selon les lois en vigueur au Royaume-Uni et dans les autres pays du monde. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...