Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : lion (15)(...) Il faudra d'abord bien explorer l'île et comprendre son organisation avant de tenter de le délivrer. LE TOMBEAU DE GAVAAR LELIONDorian mènera les PJ vers le tombeau d'un des créateurs de l'Ordre Noir, en quête d'un élixir précieux. (...)
Les charpentiers nains ont paraît-il à peine eu le temps de l'achever avant de devoir fuir le danger et la mort... (Ce quatrain dédié à Wolmar fut écrit de la main d'Arthur, son frère cadet) « Vois ta maison Wolmar, frère à jamais éteint, Ecrasant un pâle drame déjà lointain, Talabec la bénit de sa main ruisselante, Caressant et serpentant les collines hurlantes. » Otto Llorga. III- Gavaar leLion: Gavaar était un templier de Solkan originaire des steppes de la Norsca. N'ayant pas peur de la mort, il fut reconnu pour tous les risques, mêmes insensés qu'il a du prendre au combat. (...)
C'est un bon axe pour retracer leur histoire mais la fin est absente des lignes. 2301 : Heinrich le Guide fonde l'Ordre Noir avec ses confrères Gregor le Pèlerin et Gavaar leLion. Première campagne : L'alliance des Nains de Bardün (2302 - 2303) 2302 : Gregor le Pèlerin parvient à restituer le bien des Nains, aidé de son confrère Wolmar. (...)
...Une discorde opposa Gregor « Le Pèlerin », dirigeant respecté pour sa sagesse et son grand sens de la diplomatie, à Gavaar « LeLion», plus connu pour sa persévérance au combat et la finesse de sa stratégie. L'un optait pour une approche furtive suivie d'une frappe éclair contre les places fortes ennemies, l'autre pour une méthode plus sure. (...)
Arthur dit « Bras-de-fer » était l'un des héros dirigeants de l'Ordre Noir, de la lignée de Gavaar leLion. Si les joueurs décident de se renseigner sur le dénommé J. Mindenmartz, ils ne trouveront aucune information, pas même des descendants, vu qu'il est mort il y a un peu moins d'un siècle sans laisser de trace. (...)
De ces trois donjons, seul celui de Gregor le Pèlerin est présent sur la carte des marchands. Cet endroit isolé avait une signification aux yeux des fidèles de l'ordre. Le tombeau de Gavaar leLion, que les aventuriers visiteront vers la fin de la campagne, est situé dans la Nordland. Le tombeau d'Heinrich le Guide, le plus grand et prestigieux, demeure dans le désert d'Arabie, au sud des Terres Arides. (...)
Le piège désamorcera et les pointes se rétrograderont si les objets (ou un même poids à 1 point d'encombrement près) sont restitués. Les aventuriers rencontreront le même type de piège par la suite, dans le tombeau de Gavaar leLion. Au milieu se tient le sarcophage de Karl l'Enchanteur sur un socle, aux enchâssements dépourvu de pierres serties. (...)
Il révèlera volontiers ses connaissances sur l'Ordre Noir et la localisation du tombeau de Gavaar leLion. Il tiendra à découvrir ce site en leur compagnie et leur sera d'une précieuse aide. Il tiendra d'ailleurs à l'écrire dans un prochain ouvrage. (...)
5 à 10 xp à un joueur pour toute idée ingénieuse ou action très utile 10 à 30 xp à chaque joueur à chaque partie selon la qualité de l'interprétation du personnage (10 à 50 xp si la partie est longue) Les brigands de Bois-Rugueux : 15 xp pour avoir échappé à l'embuscade tendue par les brigands 50 xp pour avoir débarrassé l'île des brigands ou pour avoir aidé ces victimes méprisées à la quitter 30 xp pour chaque PJ ayant contribué activement à lever la superstition auprès des citoyens sur l'esprit malin Dorian : 50 xp à tous les PJ pour avoir délivré Dorian 10 à 50 xp aux PJ concernés pour la qualité de leur infiltration dans la prison ou 10 à 50 xp aux PJ concernés ayant parlementé pour sa libération La rivalité : 40 xp pour avoir mis au jour la vérité sur cette histoire Le super héros : 40 xp pour l'affranchissement de Galice 20 xp pour avoir combattu les hommes de main de Junon Terreur à l'hospice : 10 à 30 xp selon la qualité des décisions des joueurs 10 xp pour avoir détruit la goule La chasse aux mutants : 10 xp pour chaque tête de mutant rapportée à la garde Vampire vous avez dit... : 40 xp pour avoir réglé le problème lié à la présence de Monarion ou 30 xp pour l'avoir détruit 40 xp pour avoir débarrassé la cité de l'influence de l'amulette maudite (en l'emportant) De bien malhonnêtes manigances : 30 xp pour avoir découvert la combine entre les Enclumes de Ferbrune et le seigneur Joachim 60 à 80 xp supplémentaires si une action est menée avec succès pour y mettre fin La barrière sociale : 50 xp pour avoir aidé Bruno Von Kevler à construire la cathédrale de Manann 100 xp pour avoir empêché sa construction, sauvant plusieurs habitants 70 xp supplémentaires pour ne pas avoir eu recours à l'assassinat de Bruno Norbert Primus : 50 xp pour avoir permis son emprisonnement 50 à 100 xp pour lui avoir permis d'échapper à la justice et de construire son échoppe Aventures secondaires : L'appât du gain : 100 xp pour chaque PJ si le groupe réussit à dérober l'Armure du Naufragé aux mains des prêtres de Manann 50 xp supplémentaires si personne n'a identifié les PJ Bienvenue sur l'île : 20 xp pour la libération du faux Dorian, 10 xp seulement si la scène a sombré dans la violence La pêche aux cadavres : 30 xp pour avoir réussi à piller un navire sans se faire arrêter 20 xp pour avoir vaincu ou arrêté un groupe de mercanti LE TOMBEAU DE GAVAAR LELION: INTRODUCTION : Dans cette aventure, les joueurs seront amenés à explorer le tombeau où repose un des trois fondateurs de l'Ordre Noir : Gavaar le Nordique, dit « Gavaar leLion». Seulement, il est situé dans la propriété des descendants du dernier survivant de l'ordre : Hubert Von Klaut, un très vieil homme mystérieusement âgé de plusieurs siècles ! (...)
La dissolution de l'ordre fut alors décidée à l'unanimité afin de brouiller les pistes pouvant mener jusqu'au démon de Nurgle. Hubert décida de s'installer à proximité du Tombeau de Gavaar leLion, dans le Nordland, près de Salzenmund. En guise de trophée, une collection de précieux élixirs avait été ramenée d'Arabie et il les déposa sur un autel dans une salle inoccupée du tombeau. (...)
Campagne de l'Ordre Noir : Dorian, aidé de son compagnon érudit, a longtemps cherché à travers textes et légendes où pouvaient se cacher les tombeaux de l'Ordre Noir. Un mince détail a permis à lui seul de localiser le tombeau de Gavaar leLion. Il se trouverait dans un bois de pins d'une variété particulière, aux reflets argentés. Or celle-ci ne se trouverait qu'au Nordland, dans les collines d'Argent, près de Salzenmund. (...)
Il faut d'après lui trouver et boire l'Elixir du Rêve pour être capable de retrouver le dernier tombeau de l'Ordre Noir. LE TOMBEAU DE GAVAAR LELION: L'entrée, un solide puits de pierre noire caché par un cercle de rochers naturels, se trouve dans le bois de 50 hectares au sud du Manoir. (...)
Derrière, une petite caverne inondée de 70 cm d'eau cache au fond un petit coffre étanche. Il contient 88 co, 225 pa et le parchemin III. Gavaar leLion: Carrière : Chef. Race : Revenant. Compétences : Equitation, Esquive, Evaluation, Langue (reikspiel), Perception Talents : Coups puissants, Menaçant, Maîtrise (armes lourdes), Parade éclair, Effrayant, Mort-vivant, Vision nocturne Armure : armure lourde (armure de plaques complète rouillée) Points d'armure : tête 3, bras 3, corps 3, jambes 3 Armes : épée à deux mains magique* *Ce revenant étant en possession d'une épée magique, elle ne sera pas considérée comme une lame spectrale. (...)
EXPERIENCE : 10 xp pour un entretien avec Hubert réussi 30 xp au joueur ayant vaincu Vladimir 10 xp pour avoir trouvé l'entrée du tombeau 10 xp au joueur ayant désamorcé ou permis d'éviter un piège 10 à 50 xp pour avoir participé à la destruction des morts vivants 10 à 60 xp pour avoir participé à la destruction de Gavaar leLion40 xp pour avoir récupéré l'élixir du Rêve 10 xp pour l'avoir bu, +20 xp pour avoir « survécu » à l'épreuve du rêve 20 xp supplémentaires pour avoir récupéré tous les élixirs 50 xp pour avoir ramené l'Orbe à la Comtesse 5 ou 10 xp à un joueur pour toute autre idée ingénieuse ou action très utile 10 à 50 xp à chaque joueur selon la qualité de l'interprétation de son personnage LA VERITE AU FOND DU GOUFFRE : LA FIN DE L'ORDRE NOIR : Lors de sa dernière campagne contre le Chaos, l'Ordre Noir se sédentarisa en terre d'Arabie pour combattre une secte de Nurgle solidement encrée dans la région. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...