Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : profondeurs (8)(...) Or c'est bien là qu'ils ont échoué : l'armée fut détruite, mais pas la Rongeuse. Depuis, elle sommeille dans lesprofondeursd'un donjon. Le fluide chaotique qui bat en elle est si dense qu'il lui donne vie. Ainsi elle songe à la revanche de Nurgle. (...)
Ils réussiront à s'infiltrer dans le tunnel avant que les joueurs n'y parviennent. Inconscients du danger qui les guette, ils iront jusque dans lesprofondeurs. Les cultistes, eux, ne feront rien. Les manouvriers se dirigeront vers l'ouest et atteindront par chance le tombeau de Berthold 20 minutes avant que les joueurs ne découvrent le passage de la bibliothèque. (...)
En entrant, les PJ seront surpris de voir que la salle n'est pas cubique comme la précédente, mais glaciale et d'une longueur... quasi infinie ! Le sol s'arrête 5m devant eux pour déboucher sur le grand vide. Un léger souffle venant desprofondeursse fait sentir. Des vitraux longent les parois latérales le long de ce corridor, alternés par des arches ornementées. (...)
Sa vision était trouble et il sentait sa tête tourner sous l'effet de l'ivresse. Il s'empara sans attendre de la Rongeuse, juste avant l'arrivée du démon, et se dirigea vers lesprofondeursdu donjon. On ne sut jamais comment il parvint à lui résister. Personne ne sait non plus qu'il n'a pas réussi à la détruire. (...)
Les quelques 150 victimes du drame reposent désormais avec leurs confrères dans des catacombes creusées dans lesprofondeursdu donjon. Une pièce dédiée à la mémoire d'Oscar fut construite. Sur ses murs, on peut voir les fresques racontant le drame et la chute de l'Ordre Noir. (...)
Sous cette gravure est inscrite un quatrain en langage classique : « Gardien des ténèbres à travers tous les temps Entends-nous, tes visiteurs et dignes servants Epargne nous ces lourdes portes de métal Laisse nous entrevoir le visage du mal » Ce quatrain est en fait essentiel pour passer la porte magique, dans lesprofondeursdu donjon. Il faut l'énoncer devant elle pour la voir s'ouvrir. Cet élément est fondamental pour pouvoir accomplir la quête de l'Ordre Noir. (...)
Niveau -1: la faille : Un étroit tunnel long de 50m, creusé dans la roche, succède rapidement à l'escalier de pierre. Il zigzague en descendant vers lesprofondeurs. Après 5 minutes de descente prudente, une lourde et lumineuse porte d'acier aux pourtours intacts empêche quiconque de continuer son chemin. (...)
Une gouttière de plusieurs centaines de mètres de long va se dessiner devant eux, et le sable s'y engouffrera. La Prison des Sables, située en plein milieu, s'enfoncera lentement avant de disparaître dans lesprofondeurs. La grande faille sera désormais visible de l'extérieur, formant un ravin aux abîmes incandescents. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...