Mener une partie de Maléfices
Contient : emile(...) Ici encore, - et cela est de nombreuses fois suggéré dans les scénarios de Maléfices, reportez-vous-y - il est souvent intéressant de prévoir du temps AVANT la partie elle-même : soit pour créer un peu à l'avance les personnages spécifiques qu'elle exige, quand c'est le cas, et laisser ainsi les joueurs repenser un peu, après coup, à la façon dont ils vont le jouer ; soit pour pouvoir envoyer personnellement aux joueurs, à leur adresse, (M. Pierre-EmileDestremont, chez M. Daniel Gourdut...) la lettre qui, souvent, « lance l'aventure »... Ici encore, cela permet au joueur de rêver par avance à l'aventure, et ainsi de se mettre en condition de mieux incarner son personnage. (...)Je tiens pour commencer cet article à demander aux Meneurs chevronnés de m'excuser si je leur donne parfois l'impression ici « d'enfoncer des portes ouvertes ». S'ils ont cette impression, c'est tout simplement que cet article ne leur est pas destiné... Il n'a pour seul objet que de faire gagner aux Meneurs débutants un peu de temps, en leur évitant certaines erreurs (que nous avons tous faites !), lorsqu'ils vont se lancer dans leur(s) première(s) parties de Maléfices... et à donner aux autres quelques ...