Les Chasses du Comte Lassary
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Contient : lieux (10)(...) ) : Le rideau se lève, nous nous trouvons à Paris en 1903, un jeudi 5 novembre, dans un petit mastroquet du côte de la Contrescarpe, où monsieur Alfred Lenglumé, clerc de notaire, la petite quarantaine (adaptable à vos personnages) se rend chaque soir à la fermeture de l'étude. Là, il dispute une partie de manille avec d'autres habitués deslieux: MM. Stéphane Bertrand, musicien famélique qui court le cachet le soir et les petites femmes l'après-midi, Isidore Rohmer, grouillot aux éditions Desbrèmes, éditions spécialisées dans les publications égrillardes et crapuleuses et Patrice Berkowicz, réfugié polonais et pickpocket de son état. (...)
... De même, je pourrai détourner l'attention pendant que tu agiras... A nous deux, ça ne devrait pas être trop difficile... Naturellement, ce n'est pas en tant que pseudo-héritier que je séjournerai à Fontainebleau mais en tant que représentant de l'étude de maître Massot, le notaire étant juridiquement responsable deslieuxjusqu'à la délivrance du legs. Voilà, mon vieux... Tu vois, pas de quoi fouetter un chat ! Voici un petit acompte - mon patron sait vivre ! (...)
En réalité, les personnes contactées devaient, à leur insu, accomplir le rituel de désenvoûtement, qui permettrait ensuite au notaire de prendre possession deslieuxen toute quiétude... Cela coûterait certes un peu d'argent, mais maître Massot ne voulait en aucun cas prendre le risque d'affronter, et encore moins de pratiquer la magie noire. (...)
Si les choses tournaient mal - allez donc savoir ce qui peut se passer quand on utilise ce genre de pratiques ! - le notaire, ne se trouvant pas sur leslieux, ne risquerait rien... Appâté par une somme d'argent assez rondelette, et peu superstitieux, Lenglumé (qui n'est pas au courant du vrai but de maître Massot), accepte d'accompagner sur leslieuxles personnages, pour surveiller que le "rite" soit respecté et que tout s'est passé exactement comme il le fallait. Il ne sait pas dans quel guêpier son patron l'a envoyé lui aussi ! (...)
Vous aurez donc à coeur de ne pas insister, mais en même temps de décrire assez précisément ce décor : cela servira à la fois de "points de repère" pour le(s) joueur(s) qui pense(nt) être seul(s) à avoir une mission à accomplir ! Cela paraîtra normal à tous les joueurs, à qui on décrit habituellement leslieuxoù ils entrent... Voici donc ce que je vous propose : « Vous pénétrez dans ce qui est à la fois un pavillon de chasse et une villégiature bourgeoise. (...)
NOTE POUR LE MENEUR DE JEU : Naturellement, vous décrirez les autres pièces au fur et à mesure de la "visite" des joueurs dans leslieux. Il est hors de question de leur imposer une "visite guidée" de la maison, pièce par pièce, comme je l'ai fait ici par pure commodité. (...)
Salle à manger : Rien de notable, si ce n'est une gravure religieuse représentant la Vierge - procurez-vous en une ! -, seule "concession" de feu le maître deslieuxà la religion. La gravure est très belle, ce n'est pas une image de saint Sulpice... Petit salon : Outre des meubles courants dans ce type de pièce (bureau, fauteuils, bibliothèque...), on y voit une magnifique écritoire. (...)
Très certainement aussi ils vont se demander si, après tout, les autres personnes qui se trouvent sur leslieuxsont bien les héritiers du comte et si l'histoire que leur a racontée Lenglumé n'a pas simplement servi de prétexte pour les attirer en cet endroit. (...)
Massot a réussi à convaincre la police que Lenglumé semblait dépressif... Lenglumé à propos duquel les personnages, "puisqu'ils sont là", seront interrogés par routine... (écoutezles mentir !)... Ensuite la police quitte leslieuxet enfin, "on va pouvoir causer !" Massot est un petit malhonnête, mais ce n'est pas un dangereux criminel... Si on a fouillé son bureau (voir § ci-dessus) et qu'on a trouvé des "munitions" pour le faire craquer, il craquera vite. (...)« Quand un homme désire tuer un tigre. Il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité. » George Bernard Shaw - Maximes pour Révolutionnaires . PETIT PRÉAMBULE EN FORME DE MISE EN GARDE. Tout joueur de jeu de rôle est un honnête homme doublé d'un gentleman, c'est bien connu. Son esprit est vif, il a la repartie facile, le regard acéré et peu de détails échappent à son esprit, tant ses qualités d'observation et de déduction sont grandes. C'est pour cela ...