Conseils pour mener « Les chasses du comte Lassary
»Des conseils que viendront parachever les « Annexes Lassary » ... Conseil n° 1, pour faire accepter « l'affaire » aux personnages. Deux bons moyens de mettre toutes les chances de votre côté afin de proposer à vos joueurs une séquence initiale « qu'ils ne puissent refuser » : Si cela cela vous est possible, je vous conseille fortement de jouer cette scène avec chacun de vos joueurs dans les jours qui précèdent cette partie de Maléfices. Cela évite (par exemple) de voir des joueurs attendre ...Contient : pavillon (3)(...) (En effet, outre qu'ils appartiennent assez souvent à la bonne société, les personnages ont souvent joué en 1903 « Enchères souspavillonnoir » , d'où ils peuvent revenir - s'ils reviennent ! - fort riches !). Vous prenez alors le(s) joueur(s) à part et dites d'entrée de jeu : « en fait, je t'ai déjà préparé un personnage pré-tiré, mais on va quand même faire semblant d'en faire un, parce qu'en réalité j'ai autre chose de bien plus important à te dire. (...)
Le texte vous est fourni dans le dossier « Annexes Lassary » Mais vous pouvez aussi faire d'une pierre deux coups : en étudiant soigneusement votre mise en page, vous pourrez préparer deux testaments presque semblables : on a ajouté à l'un d'eux la fameuse « clause suspensive » selon laquelle les héritiers doivent passer un week-end dans lepavillonavant que de pouvoir en jouir... Si vous êtes courageux, vous ferez un « vrai » testament dans lequel le Comte ne parle pas du tout dupavillonde Fontainebleau, puisque sa famille en ignorait l'existence ! Naturellement ce vrai testament (Ann 12) repose dans les tiroirs du bureau du notaire véreux. (...)