Conseils pour mener « Les chasses du comte Lassary
»Des conseils que viendront parachever les « Annexes Lassary » ... Conseil n° 1, pour faire accepter « l'affaire » aux personnages. Deux bons moyens de mettre toutes les chances de votre côté afin de proposer à vos joueurs une séquence initiale « qu'ils ne puissent refuser » : Si cela cela vous est possible, je vous conseille fortement de jouer cette scène avec chacun de vos joueurs dans les jours qui précèdent cette partie de Maléfices. Cela évite (par exemple) de voir des joueurs attendre ...Contient : testament (3)(...) D'où l'utilité incontestable de la « feuille de gestion » fournie en Annexe, et notamment de sa colonne « actions particulières dans la maison »... Conseil n° 5 : Le(s)testament(s) de Lassary (le faux et le vrai !). Dois-je préciser qu'il serait bon que vous l'ayez réellement fabriquée, cette annexe 4 ? (...)
Le texte vous est fourni dans le dossier « Annexes Lassary » Mais vous pouvez aussi faire d'une pierre deux coups : en étudiant soigneusement votre mise en page, vous pourrez préparer deux testaments presque semblables : on a ajouté à l'un d'eux la fameuse « clause suspensive » selon laquelle les héritiers doivent passer un week-end dans le pavillon avant que de pouvoir en jouir... Si vous êtes courageux, vous ferez un « vrai »testamentdans lequel le Comte ne parle pas du tout du pavillon de Fontainebleau, puisque sa famille en ignorait l'existence ! Naturellement ce vraitestament(Ann 12) repose dans les tiroirs du bureau du notaire véreux... et les personnages pourront le trouver à la fin de l'aventure ! (...)