Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : pirates (2)(...) Naufrageurs naufragés : Un jour ou l'autre, comme trop souvent ces derniers mois, ils reviendraient. Lespiratespasseraient la pointe de la presqu'île, au fond de la baie, avant de fondre sur le petit village. (...)
Le conseil des anciens décida d'aller voir Almira, la vieille folle qui croupissait dans sa cabane, au sommet de la falaise. Celle-ci affirma qu'elle pourrait couler sans aucun problème le bateau despirates. Pour ce faire, il était nécessaire de pêcher huit murènes un soir de pleine lune, puis de les vider, en prenant soin de ne pas abîmer les peaux, ce qui, pour les pêcheurs de Tarmira, était monnaie courante. (...)Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...