Créer, puis peaufiner un personnage
On peut le dire sans risquer d'être démenti, Maléfices, dans l'esprit même de ses auteurs, accordait une bien plus large place à l'interprétation du personnage qu'aux règles de simulation elles-mêmes. Cela lui fut reproché par certains... mais lui apporta aussi nombre de joueurs et de Meneurs tout de suite intéressés, puis passionnés par cet aspect ludique très original à l'époque. C'est ce parti-pris de l'interprétation poussée des personnages que se propose d'examiner cet article. 1/ Un ...Contient : zine(...) Ce n'est pas une obligation, certes, mais un conseil, ne serait-ce que pour vous éviter, en pleine scène d'ambiance, de débiter « l'énormité » qui va tout gâcher, (et accessoirement vous faire passer sur une bille, et vous retrouver dans les colonnes des « Perles de nos parties » dans lezinede votre club, et peut-être pire encore !). Blague à part, savoir éviter les gros anachronismes, les grosses erreurs d'étiquette, et connaître un minimum les problèmes politiques de l'époque ne peuvent pas nuire à votre interprétation du personnage. (...)