Comment enquêter ? Chapitre 1
sur Scriiipt
Contient : police (2)(...) Depuis que ce jeu de rôle existe la structure des scenario n'a pas changée (voir cet article de PTGPTB) : Un gros problème arrive (des fois il est déguisé en petit problème); Les investigateurs sont mis sur le coup (héritage, mission payée, ou alors pas de bol, il n'y a qu'eux dans le coin); Enquête (on va a la bibliothèque, à la mairie, à lapolice, etc...); Et hop, miracle on sait où aller maintenant ! On blaste le grand méchant (et les petits vilains); On fini a l'asile d'Arkham et on créé un nouveau personnage. (...)
Pas un truc du style : « Miss Fenfelington a perdu son petit chien adoré« , mais plutôt : « tous les chiens du quartier ont disparus, ainsi que les chats... et les clochards...ça n'intéresse pas lapolicemais c'est étrange« . Il faut toujours se souvenir que derrière chaque personnage joueur, il y a une motivation : argent, gloire, amour, patriotisme, etc... Pourtant de temps à autre le meneur de jeu peut rompre cette monotonie scénaristique en mettant directement les PJs dans les problèmes, ainsi leur motivation sera leur survie ou celle d'un proche... (par exemple : poison mortel, malédiction, menaces de mort, extorsions financières, chantage affectif, emprisonnement, etc...) 3 - Mais pourquoi vous voulez tant aller voir cette foutue bibliothèque ? (...)Il n'y a rien de plus ennuyeux dans l'Appel de Cthulhu que les enquêtes, et le pire c'est que c'est presque obligatoire. Depuis que ce jeu de rôle existe la structure des scenario n'a pas changée (voir cet article de PTGPTB) : Un gros problème arrive (des fois il est déguisé en petit problème); Les investigateurs sont mis sur le coup (héritage, mission payée, ou alors pas de bol, il n'y a qu'eux dans le coin); Enquête (on va a la bibliothèque, à la mairie, à la police, etc...); Et hop, miracle ...