La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : eisenör (35)(...) Toutefois, le parti pris de ce scénario - la chute et la disparition de l'Empereur - peut amener une certaine désaffection parmi vos joueurs. Par exemple, quel intérêt aurait un mercenaireeisenörà traquer l'Empereur ? Ou une courtisane vodacci ? Ou un marin vesten ? Vu la pléthore de personnages possibles à 7th Sea, nous ne pouvons pas vous livrer de motivation susceptible de les satisfaire tous. (...)
Lorsque ce dernier découvrira le gâchis de leur vie, il se sentira pris d'une sourde colère à l'égard de Léon Alexandre XIV et réclamera vengeance. Si le héros esteisenör. Une piste à exploiter peut être le gouvernement en exil. Emmené par le capitaine des mousquetaires Jean-Marie de Tréville de Torignon et son épouse Anne de Montaigne, ce gouvernement part se réfugier à Siegsburg, en Eisen. (...)
Il est donc couvert d'écritures variées - les différentes Croix noires qui ont comploté contre l'Empereur - et, après une lecture aussi fascinante que glaçante (ah, la froide méthodologie d'un ordre supposé disparu...), vos héros verront émerger un plan à même de fonctionner : convoyer l'Empereur en sûreté jusqu'à un port montaginois pour, une fois à bord d'un navire, le juger comme il se doit. Un nom apparaît même comme contact : Der Kire, un mercenaireeisenörproche de l'ordre. Si vos PJ peuvent se charger d'amener l'Empereur jusqu'au port de leur choix, Alexis se chargera de prévenir Der Kire, pour qu'il attende le groupe comme un mercenaire des plus banals. (...)
Dans ce cas, en quoi un tribunal maritime aurait-il meilleure légitimité ? Peutêtre parce que Der Kire esteisenöret que, à n'en pas douter, vos héros ne sont pas tous montaginois. Sans prétendre à une représentativité exemplaire, la simple évocation de ce tribunal maritime semble plus plausible en termes de justice théane que les cours montaginoises. (...)
Rencontre avec Der Kire : Votre groupe souhaitera probablement se rendre en éclaireur dans la ville pour y rencontrer Der Kire et établir avec lui les bases d'une fuite réussie. Le mercenaireeisenörse tient à la terrasse du Flot d'écume, une taverne située au bord des quais et qui permet d'avoir une vue imprenable sur les bateaux amarrés. (...)
Si, à votre table, vos joueurs élèvent un peu trop la voix, vous pouvez considérer que des oreilles indiscrètes ont capté leur conversation et qu'elles la suivront autant que faire se peut. Der Kire dispose bien d'un navire, Le Tridenteisenör, qui mouille en ce moment même dans le port de Dechaine. Le navire bat pavilloneisenör, ce qui est un quasi signe de neutralité compte tenu des relations de la nation avec la Montaigne. C'est un vaisseau rapide et maniable, plus taillé pour la rapidité que pour le combat. (...)
Finalement, tout le monde met pied à terre et l'équipage commence à arpenter la plage de sable en quête du mercenaireeisenör. La nuit est assez claire et permet de se repérer sans trop de difficultés. Der Kire attend le groupe avec son second près d'une chaloupe au bord de la plage. (...)
Enfin, après une confrontation harassante au terme de laquelle même vos héros les plus diplomates peuvent tirer leur épingle du jeu - en jouant sur le moral des miliciens au fur et à mesure qu'ils perdent des leurs -, Léon Alexandre XIV monte à bord du Tridenteisenöret goûte un repos bien mérité. Alors que le navire fait route vers la haute mer, l'Empereur se retire dans ses quartiers. (...)
Seulement, ils n'auront guère le temps de l'interroger sur la plage, vu les événements qui arrivent... Bataille navale : Vous pouvez décider que la fuite de l'Empereur est l'occasion rêvée d'une bataille navale entre Le Tridenteisenöret la marine montaginoise. Si des miliciens ont réussi à se dissimuler sur la plage, il est après tout fort possible qu'un navire mouille derrière les falaises et se prépare à prendre les PJ en chasse. (...)
Il reprend néanmoins du service pour la nuit et sa bouche pointée sur la mer lui permet de couvrir environ la moitié de la baie. Le Tridenteisenördevra donc manoeuvrer rapidement s'il veut éviter d'être pris sous le feu du canon. Des récifs : A proximité des falaises, des récifs affleurent au-dessus des flots et sont une source de danger supplémentaire pour le navire. (...)
La marine montaginoise : Dissimulé par les pans des falaises, un navire montaginois mouille à l'abri des regards indiscrets. Lorsque vos PJ se dirigeront vers Le Tridenteisenör, une fusée éclairante, tirée soit par un milicien survivant soit par un espion de Pêche-à-la-crique, donnera le signal de l'attaque. (...)
Dans tous les cas, le navire montaginois, affrété spécialement par Dechaine, se situe sur le côté opposé au canon de Pêche-à-la-crique, le but étant de prendre en tenaillle le Tridenteisenör. Un archipel de contrebande : Situé non loin de la crique, un archipel de trois ou quatre îles abrite des planques de contrebandiers. (...)
Certains d'entre eux décident de profiter de la fuite de l'Empereur pour se glisser discrètement près du Tridenteisenöret abattre des membres d'équipage avec leur mousquet. Faisant peu à peu diminuer les caractéristiques techniques du navire. Scène 4 : Verdict en haute mer. Le Tridenteisenörprofite du repos de l'Empereur pour s'éloigner de la Montaigne. Après quelques jours de bateau, il est censé arriver au large de la Castille et retrouver le navire abritant les Kreuzritter, venus à la fois de l'académie de Kippe et d'Altamira pour juger l'Empereur. (...)
Les quelques problèmes qui surviennent durant le voyage sont sans gravité et, après quatre jours en haute mer, Le Tridenteisenörcroise la route d'un vaisseau avalonien baptisé La Tourmente. La nuit est tombée depuis quelques heures et, après quelques échanges de signaux de reconnaissance, les deux navires s'arriment. (...)
La Tourmente repart, reprenant sa route. Les Kreuzritter viennent de prendre place à bord du Tridenteisenör. Procédure d'exception : Rapidement, les membres de l'ordre noir font le tour du navire pour s'assurer que tout est sécurisé. (...)
Au final, le Hochmeister conclut d'un laconique "Nous sommes là pour le juger." Le jugement de l'Empereur : En plein coeur de la nuit, dans la cale du Tridenteisenör, les Croix noires revêtent leurs tabards et se répartissent en une assemblée tout autour du Hochmeister et de Jacques Renault. (...)
Vos héros constatent alors qu'un corps est en train de traverser la voûte céleste, et à grande vitesse qui plus est : l'étoile dont certains ont été témoins à côté du vicomte d'Ancelac est en réalité une étoile filante qui se dirige droit sur Théah ! Plus angoissant encore, sa course semble suivre Le Tridenteisenör, tel un mauvais augure (et dire que le vicomte d'Ancelac se voulait rassurant !). L'astre grossit d'heure en heure mais sa destination est relativement floue. Elle suit globalement le trajet du Tridenteisenörmais il semble peu probable que les deux événements soient liés. Comment savoir en effet avec précision quand le navire du Kire allait appareiller ? (...)
Ils ont environ deux jours entre leur départ et l'arrivée de la météorite. Deux jours où Le Tridenteisenörvoguera à la rencontre des Croix noires. Si vous disposez de sorciers Porté, ils tenteront probablement de concilier les deux. (...)
L'heure est désormais venue pour les PJ de reprendre le cours de leur vie. Une fois Léon Alexandre XIV passé de vie à trépas, Le Tridenteisenörrepart vers la Montaigne. De nuit, il aborde une côte déserte et son équipage dépose la dépouille de l'Empereur à terre. (...)
Enfin, si vous estimez que vos joueurs ont déjà accompli leur part d'action et qu'ils sont à bout de souffle, vous pouvez passer en mode narratif, autrement dit finir le scénario avec le départ du Tridenteisenör. L'arrivée des Kreuzritter, la condamnation de Léon, la mise en scène de son corps sur les côtes de Montaigne, tout cela sera présenté aux PJ sous la forme d'un récit à la troisième personne, comme une sorte d'épilogue raconté par quelqu'un, à la manière des grands événements de l'Histoire auxquels ont participé les petites mains. (...)
La délivrance au prix de milliers d'innocents : Finalement, alors que l'Apocalypse s'est déclenché à bord du Tridenteisenör, elle survient également en Castille. Un fracas de fin du monde résonne dans les airs et, peu à peu, un gigantesque nuage de cendres commence à envahir le ciel. (...)
Alors que l'Apocalypse se déchaîne toujours dans le ciel gris de cendre et que les vagues poursuivent leur incessant tumulte, Le Tridenteisenörsombre corps et biens, quelque part au milieu du néant. Vos PJ, séparés par les flots, ont échoué sur des espars et des mâts brisés, infortunées bouées qui les ont sauvées du cataclysme. (...)
11 octavus 1668 : Arrivée de l'Empereur et des PJ à Dechaine La comète est nettement visible dans le ciel théan. Dans la nuit, l'Empereur embarque à bord du Tridenteisenör. 13 octavus 1668 : A bord du Trident, Alban révèle la nature de la comète et sa destination. 15 octavus 1668 : Durant la nuit, Le Tridenteisenörcroise La Tourmente avaloniene. Les Kreuzritter montent à bord du navire du Kire. Jugement et mise à mort de l'Empereur. (...)
Duc Baudouin Armand Montmorency de Saint-Julien (vilain) : Arcane : Ambitieux : Les héros peuvent activer ce travers pour forcer le PJ à tout faire pour accroître son influence, même si le marché proposé est des plus risqués. Avantages : Appartenance : Novus Ordum Mundi. Noble. Polyglotte : castillian (L/E),eisenör(L/E), hauteisenör(L/E), montaginois (L/E), théan (L/E), vendelar (L/E), vodacci (L/E). Séduisant : +1g0 à tous les jets du système de répartie. Ecole de sorcellerie Porté (Maître). (...)
Acte III : Der Kire (héros) : Avantages : Académie militaire. Appartenance (école d'escrime). Polyglotte : castillian,eisenör(L/E), montaginois (L/E). Ecole d'Eisenfaust (compagnon). Coup puissant (arme lourde) 3, Désarmer (Panzerfaust) 3, Exploiter les faiblesses (Eisenfaust) 3, Lier (Panzerfaust) 3. (...)
Marin : Connaissance de la mer 2, Connaissance des noeuds 2, Equilibre 4, Escalade 2, Gréer 3, Navigation 3, Piloter 3. Conseil d'interprétation : Vous êtes un mercenaireeisenörpure souche. Vous êtes aussi un marin et avez vogué sur de nombreuses mers. Le danger, vous connaissez et ce dont vous êtes sûr, c'est qu'il faut agir en premier pour avoir l'avantage. (...)
Serviteur : Le héros dispose de serviteurs (laquais, cocher, confesseur, garde du corps). Les règles de création des serviteurs se trouvent dans Le Guide du joueur p. 105. Polyglotte :eisenör(L/E), hauteisenör(L/E), montaginois (L/E), théan (L/E). Ecole de sorcellerie de Nacht. Vous pouvez vous déplacer d'un endroit à un autre en passant à travers les ombres. En passant dans une ombre, vous pénétrez dans les Contrées Obscures et vous y déplacez de la même manière que dans le monde réel. (...)
Avantages : Appartenance : Kreuzritter. Foi: cf. Le Guide du maître p. 138 Polyglotte : avalonien (L/E), castillian (L/E),eisenör(L/E), hauteisenör(L/E), montaginois (L/E), théan, vendelar, vodacci. Feinte (escrime) : Si vous réussissez votre feinte avec Esprit de l'adversaire augmentations, ce dernier ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. Marquer : Si vous réussissez votre jet d'attaque, soit vous gagnez un dé d'héroïsme soit votre adversaire en perd un. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...