La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : mémorable (3)(...) Ils sont à bout et ne tiennent plus que par la force de leur volonté et d'un capitaine qui les invective autant qu'il est possible. Jérôme, lui, estmémorableà plus d'un titre. Sévèrement rossé par ses gardes pendant le voyage, il respire difficilement et semble avoir quelques côtes de cassées. (...)
Si vous ne jouez pas les premiers germes de sorcellerie, cet affrontement est le dernier combat du scénario (le reste de l'intrigue se concentrant sur le jugement de l'Empereur par les Kreuzritter) et doit être épique et douloureux. Si vous faites jouer les premiers germes de sorcellerie, rendez néanmoins ce combatmémorable. Il s'agit de la dernière tentative des Montaginois pour reprendre leur Empereur et ils comptent bien ne pas laisser passer cette occasion. (...)
La fin du scénario pourra laisser un goût étrange à vos PJ tournés vers l'action, surtout s'ils n'ont pas d'intérêt personnel à la disparition de l'Empereur. Un jugement rendu par des PNJ avec des PJ commes spectateurs n'est effectivement guère glorieux oumémorable. Pour empêcher cette frustration, vous avez différentes possibilités. La première [Mode publicité ON] est de faire jouer les encarts Premiers germes à vos joueurs. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...