La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : route (14)(...) Révéler leurs noms reviendrait à laisser penser que, sous des dehors de liberté pour tous, c'est en réalité un nouveau joug qui s'installe. Premiers germes : un laboratoire scientifique ? Sur leurroute, vos héros traversent des quartiers scientifiques. Ces derniers n'étaient pas là il y a quelques mois et il y a fort à parier que Léon ait eu une nouvelle lubie. (...)
Disposant de compétences avancées dans le domaine des attractions/répulsions (cf. lexique p. 58), les membres de l'Agiotage ont détourné l'objet stellaire de saroute. Il se dirige désormais vers Théah. Les appartements de l'impératrice : Au bout d'un certain temps, vos héros finissent par atteindre les appartements de l'Empereur et de sa femme. (...)
N'hésitez pas non plus à recourir à certains Travers si vous estimez qu'ils peuvent jouer. Ainsi, un personnage couard se montrera excessivement prudent, exigeant que laroutesoit totalement dégagée pour pouvoir progresser. Un personnage dévoué pourra vouloir sauver l'ensemble des prisonniers alors que les autres ne lui en demandent pas tant. (...)
Vos héros seront d'ailleurs accueillis comme des messagers et il ne sera pas rare qu'ils soient interpellés sur laroutepour donner des nouvelles des autres régions de Montaigne. Libres à eux de relayer la révolte ou non, selon qu'ils l'estiment nécessaire ou pas. (...)
Si jamais les marchands recrutés par le vicomte d'Ancelac ne faisaient pas l'affaire, Léon aurait une solution de secours. Puis tout le cortège se met enroute, quittant la propriété du duc. Se débarrasser de Baudouin : Bien que la vengeance des PJ à l'encontre du duc Baudouin Armand Montmorency de Saint-Julien ne soit pas prévue dans le cadre de ce scénario, il est tout à fait possible que vos héros en profitent pour régler de vieilles dettes. (...)
Vos PJ vont donc devoir mener une course contre la montre ou se débarrasser du serviteur s'ils veulent avoir les coudées vraiment franches. Acte III : Dechaine la convoitée. Vos héros font doncrouteavec l'Empereur, lui servant de guide et d'escorte. Cependant, le calme apparent de Lierre-Vallée n'était qu'une halte et le souffle de la Révolution va bien vite rattraper vos PJ. (...)
Non pas que le calme règne en Montaigne, bien au contraire : le temps que vos héros retrouvent l'Empereur et se mettent enroute, les soubresauts de Charousse se sont répandus comme une traînée de poudre, aidés par des coursiers hautement motivés par l'importance de leurs nouvelles. (...)
Une fois les informations en sa possession, il part se coucher, demandant à ce qu'on le réveille une heure avant le départ. Finalement, en pleine nuit, le convoi se met enrouteaussi discrètement que possible. Conformément aux dires du Kire, le trajet et la traversée de Pêche-à-la-crique sont extrêmement calmes, à peine troublés par le bruit du ressac en contrebas. (...)
Enfin, après une confrontation harassante au terme de laquelle même vos héros les plus diplomates peuvent tirer leur épingle du jeu - en jouant sur le moral des miliciens au fur et à mesure qu'ils perdent des leurs -, Léon Alexandre XIV monte à bord du Trident eisenör et goûte un repos bien mérité. Alors que le navire faitroutevers la haute mer, l'Empereur se retire dans ses quartiers. Pour quelques heures encore, Der Kire joue son rôle, jusqu'à ce que la mer constitue la plus efficace des protections et que le navire soit en sécurité. (...)
Les quelques problèmes qui surviennent durant le voyage sont sans gravité et, après quatre jours en haute mer, Le Trident eisenör croise larouted'un vaisseau avalonien baptisé La Tourmente. La nuit est tombée depuis quelques heures et, après quelques échanges de signaux de reconnaissance, les deux navires s'arriment. (...)
Une quarantaine de soldats portant bagages et armes monte à bord du Trident et Der Kire salue le plus vieux d'entre eux, un homme du nom de Gunther Schmidl. La Tourmente repart, reprenant saroute. Les Kreuzritter viennent de prendre place à bord du Trident eisenör. Procédure d'exception : Rapidement, les membres de l'ordre noir font le tour du navire pour s'assurer que tout est sécurisé. (...)
Enfin, si votre groupe ne comprend aucune Croix noire et n'a pas joué la campagne d'Eisen, le seul lien qu'ils ont avec l'ordre est leur compagnon derouteKreuzritter. Dans ce cas-là, ce dernier insiste sur les talents de vos héros et leur aide indéniable dans la fuite et la capture de l'Empereur, certifiant qu'ils ignorent tout de la nature et des buts de l'organisation. (...)
Il faut croire que les Kreuzritter jugeaient ce châtiment trop accommodant. Premiers germes : une bien étrange compagne deroute. Au cours du voyage, si vos héros sont sur le pont, ils seront les témoins d'un étrange phénomène : alors que le navire fait voile sans rencontrer de réelle opposition, de nombreux marins lèvent fréquemment les yeux au ciel et se signent. (...)
Rencontre avec le vicomte d'Ancelac. 1er octavus 1668 : Départ pour le salut. Suite aux avis de recherche, les paysans qui croisent laroutedes PJ se renseignent sur eux et leur équipage. 4 octavus 1668 : Les primes pour les informations sur l'Empereur grimpent en flèche. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...