Convoi d'objet d'art
sur RenardWeb
Les personnages sont envoyés par le prince des vampires de Paris pour envoyer à un Tremere renégat une belle tapisserie en échange de renseignements. Il les prévient juste de se tenir à distance de ce sinistre personnage qui aime un peu trop le sang des jeunes vampires. où est l'embrouille? L'embrouille, c'est que la tapisserie est dans un coffre fermé à clé et que la clé a été envoyée séparément au destinataire. Ils n'ont donc pas de moyens (à part leur éventuelle ingéniosité) d'ouvrir le ...Contient : aubergiste (4)(...) L'embrouille c'est qu'au moment où les personnages arrivent dans le village où habite le mage, et rentrent en contact avec l'aubergiste, celui ci les prévient que des templiers ont investi le village et brûlé le vieux vampire et ses deux apprentis. (...)
Une auberge est prévue à mi-parcours et les joueurs ont un message du prince leur accordant une protection de jour. L'aubergisteest au service du prince. 2ème nuit : arrivée au village de Valmont peu avant l'aube ; premier contact avec l'aubergiste, effrayé qui leur apprend que les templiers ont brulé le mage et ses deux disciples (en fait le mage a réussi à s'enfuir, très blessé). Le repaire du mage est bien caché, il est plein de pièges plus ou moins magiques (du style qui jouent sur les peurs les plus secrètes, jet de vertu ; ou du style pieu animé qui vise le coeur). (...)
Le scénario devrait se terminer en course poursuite pour échapper à cet étau (mais avec ou sans les renseignements demandés au départ). Elements de role-playing : L'aubergiste: goule et serviteur du mage Tremere. Terrorisé par les templiers, se refuse à aider les joueurs. (...)